Auteur Sujet: Une honte dans notre pays !!  (Lu 30431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #15 le: 13 août 2005, 21:42:13 »
merde merde merde suis ambulancier moi je suis donc dans l'illegalite d'apres toi?

Hors ligne sp69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sans Profession
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #16 le: 13 août 2005, 21:53:35 »
salut moi je suis agent de securité incendie dans un grand centre commercial a lyon et ont gere aussi le secourisme .hier soir sur le centre une jeune fille a fait une fausse couche a 2 mois de grossesse ,belle hémorragie vaginal douleur abdominale envie de vomir  pâleur TA a 10 pouls a 100rbf après lui avoir demander de vérifier elle a trouvé des débris organique  .je régule avec le 15 lui fait mon bilant il décide et m envoi une ambu privé elle a mis 1H30 pour arriver (véridique) j ai rappelé le 15 a 2 reprises pour savoir ou était AP il ma dit qu ils se sont perdu !! je n en veux pas aux AP mais je pense que le système est encore mal rode

Hors ligne sp69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sans Profession
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #17 le: 13 août 2005, 21:55:57 »
sachant que sa arrive souvant, le delai sur le centre est de 30min

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #18 le: 13 août 2005, 22:11:46 »
un jour 30 km de ma base le samu appel mon delais 35 mn pour etre sur les lieux(nocturne de ski) vsav engage quand je suis passer devant le centre de secours le vsab etait en attente d'un equipage complet
tout cela pour dire que rien n'est parfais
+ dans les ambulances car on ne verifie pas assez les comptetence et le vrai possibilite des prives
de plus le verement de 90 euro au pompier pour carence ne vas rien arranger(pourtant applicable que pour les garde pres-hospi)
l'etat soit fais rien soit va trop vite
je confirme que nous avons des brebis galeuses aussi bien chez les patron que salarie mais vous aussi................
mais moi par rapport a vous je l'admets ;D
et votre grand defaut et de generalise l'imcompetence de certains chez les blanc
demain si je suis rouge on oublira que la veille on ma traiter de connard et cela est bien dommage car avant tout nous sommes vous et moi des secouriste au service des gens

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #19 le: 13 août 2005, 22:21:51 »
salut;

Citer
comme hier soir 30 mn avant depart vsab sur avp

si comme tu le dis un vsab à mis trente minutes pout décaler il y à faute
prtofessionnelle!(en première intention bien sur)

sans réponse ou par manque de personnel d'un cs dans les 5 min c'est un vsab du centre de 2 eme appel qui doit etre déclenché!

Citer
sauf que nous a deux on demarre

puor info en cas de détresse vitale ,nous avons la possibilité d'engager un vtu en prompt-secours à 2 en attendant le vsab 2 ème appel.
@+




requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #20 le: 13 août 2005, 22:28:15 »
riquet ici il y a qu'un vsab et le deuxieme centre a 25 mn de route top depart caserne
faute? qu'ils mettent des pros alors
les mecs(spv) etaient au feux en rotation en plus des gardes et de leurs boulots, tu vois moi je comprend pourquoi ils ont mis du temps a demarrer
faites en de meme pour nous sans generalise les toccard que nous avons chez nous

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #21 le: 13 août 2005, 22:35:33 »
re whiter shark04

mdr

30 min pour etre déclenché + 25 min de route!

je vais éviter de rouler dans ton secteur!

@+

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #22 le: 13 août 2005, 22:53:39 »
non 30mn pour depart vsab hier
si tu fais appel au deuxieme vsab il es stationner a 25 mn de route + temps d'appel volontaire
chez toi peu'etre 10 vsab mais tous on pas tes moyens et tous sont pas sp pro
vous vivez au rytme de la ville avec vos moyens les petit cs qui se trouve dans le trou du cul du monde ce demerde comme il peuve
seyne, st vincent barcelonnete 1 seul spp pourquoi? si les volontaire n'etais pas la............;

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #23 le: 13 août 2005, 23:11:37 »
salut;

je suis plus dans un grand csp (9 000 inters/an) depuis 3ans mais dans un csr!
nous sommes 3 pros et 50 spv.
les personnels sont gérés par unsysteme informatique(artemis).

voila!

si unjour;tu passes à morteau c'est avec plaisir que je te ferais visiter mon centre et t'expliquerais comment fonctionne mon departement.
avec en bonus un tour gratos de camion rouge pour tes gosses!

@+

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #24 le: 13 août 2005, 23:13:16 »
re;

l'invitation est également valable pour les autres!

 ;)


Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #25 le: 13 août 2005, 23:15:45 »
Ca fait loin quand même (Calvados ==> Morteau, il y a une trote!)

Mais sympa pour l'invitation.

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #26 le: 13 août 2005, 23:28:09 »
Pour en renvenir au sujet de base, je pense que "l'erreur" vient en partie du fait que de mauvaises infos ont été communiquées.

Certes, le médecin régul aurait peut être du cherché d'autre infos...

D'où l'importance de former un maximum de gens aux gestes de premiers secours (IPS ou AFPS).

PAE1 MORAD

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #27 le: 13 août 2005, 23:45:41 »
et que le medecin aurait pu communiquer et prevenir de son remplacement

requin blanc 04

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #28 le: 13 août 2005, 23:49:35 »
salut;

je suis plus dans un grand csp (9 000 inters/an) depuis 3ans mais dans un csr!
nous sommes 3 pros et 50 spv.
les personnels sont gérés par unsysteme informatique(artemis).

voila!

si unjour;tu passes à morteau c'est avec plaisir que je te ferais visiter mon centre et t'expliquerais comment fonctionne mon departement.
avec en bonus un tour gratos de camion rouge pour tes gosses!

Riquet ne dis pas cela a mes gamins ils vont vouloir y aller
le camion rouge a un effet magique chez eux ;D
de plus mon gosse de 14 ans integre votre corporation a la rentree un comble pour un ambulancier ;D ;) :'(

@+


Ambu 08

  • Invité
Re : Une honte dans notre pays !!
« Réponse #29 le: 14 août 2005, 08:38:26 »
Bonjour,
Sujet brûlant...
Dans un premier temps et avant de chercher plus loin, le medecin de garde a fait une sacré boulette en ne se faisant pas remplacer pour son tour de garde....
Ensuite, la cellule communication du SAMU(si il y'en a une...) ne va pas se faire que des amis avec le type de discours qu'elle a tenu à la famille...Ils auraient pu au moins prendre des gants...Et pour finir, ce genre de situation arrivera de nouveau...Hormis la compléxité de ce travail, qui n'a pas eu de soucis avec la regulation medicale du C15 lors d'interventions et passage de bilan??? le meilleur ou le pire peut arriver...
Concernant les délais d'interventions SP/AP...Il n'y'a pas de vérité absolue! Je m'explique...
Sur mon secteur de garde, lorsque je suis à l'hôpital en garde postée j'arrive sur les lieux de l'inter bien avant un VSAB(v) pour la simple et bonne raison que dans ce secteur des Ardennes il n'y'a pas  de garde de nuit postée chez les SP.
Par contre la journée, il y'a de grande chance qu'un VSAB soit plus rapide qu'une ambulance car 4 SPV sont de garde à T0 en Caserne...Je rappelle que je ne parle que d'un secteur d'intervention dans un departement donné!!!
Un autre exemple, dans mon CS de rattachement, nous faisons appel à des SPV de deux CPI alentours pour pouvoir aligner des equipes d'astreintes la journée et les départs ne se font jamais en moins de 10 min...toujours entres 12 et 15 minutes quand tout va bien...et pas le choix sinon pas de depart du tout!
Autre chose m'a enervé, le 11 aout au journal de 20h sur France 2...Presentation d'un organigramme pour expliquer le fonctionnement du SAMU!!! et la commentaire de carole Gäessler qui disait à peu prés ça:" pour les urgences absolue le SAMU depêche une equipe du SMUR ...sur l'ecran en incrustation apparait un VSAV avec marqué SMUR dessus...sans commentaires.....pour les transports non urgents le SAMU fait appel à une ambulance privées....en incrustation apparait une bonne vieille XM...
Je pense que c'est de la desinformation...Que pensent les français aprés ça??? qu'il y'a un medecin dans chaques VSAB(V) ???...Que les ambulanciers privés ne peuvent pas gerer de situations d'urgences??? et qu'ils ne sont, de toutes façons, pas sollicités???
Il y'a de telles disparités d'un departement à l'autre en matiere de secours à personne et en mode de fonctionnement des SAMU qu'il y'a de quoi s'y perdre...Alors si en plus les journalistes s'y mettent et ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.......
Amicalement
ps: Ce post n'a aucunes vocations polémistes et se pose simplement en constat. N' oublions pas qu'une personne est décédée...