Auteur Sujet: UNITE DE VALEUR DE FORMATION. RISQUES CHIMIQUES ET BIOLOGIQUES {RCH 1 - 2 - 3 - 4 }  (Lu 10717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu 08

  • Invité
Bonjour,
Le mois prochain je pars en formation RCH 1, J'aurais aimé savoir ce que vous avez pensé de ce stage...Pour ceux qui l'ont vécu.
Amicalement :)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Salut,
simple et sympa si tu manipules, pas trop de cours barbants et surtout tu vas te poser des questions par rapports aux inter sur fuites de gaz que tu as fait dans le passé  :o

Un livre pour t'aider !!



Ambu 08

  • Invité
Salut Richi,
Merci pour ton post.
C'est sur que je ne verrais peut etre plus les choses de la même façon...Enfin j'ai hâte d'y être...
Amicalement

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Connait-tu la durée du stage ? (Doit le faire l'année prochaine).

Rico14.

Ambu 08

  • Invité
Bonjour Rico,
Oui, une semaine bloquée, du lundi 28.11 à 8h00 au Samedi 03.12 à 12h.
Amicalement. :D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
c'est cela mais après l'opérationnel varie d'un département à un autre , l'idée nationale c'est 1rch2 pour 3 rch 1 si je ne me trompe pas chez nous à Lyon la cmic c'est une vlr avec rch3 et 1rch2 et une cmic avec 4 rch2

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Je n'y connais pas grand chose en RCH, mais je m'y intéresse car mon chef de centre veut m'envoyer faire le RCH1 l'année prochaine, bien que je n'y vois pas trop l'utilité sur mon secteur. M'enfin bon, c'est toujours ça de pris.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
tu as tort rioco ... ne pas voir cela comme un stage de pris mais plutôt comme une véritable information, sur les dangers et actions a tenir si tu es chef d'agrès  ^-^ c'est très utiles tu me diras ça après mais je suis sur que tu le penseras  ?

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ben c'est bien ce que je dis Richi, c'est toujours ça de pris. Sous entend que cela va m'être utile.

Mais à trop vouloir me former, je ne serai pas forcément bon partout, ce qui est normal.

Je possède déja le FDF1/ERP1/SDE1.

La, c'est mon chef de centre qui veut m'envoyer faire le RCH1. Moi, sur le principe, je n'y suis pas contre, mais je pense que cela me ferai beaucoup de formation non?

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Il faut savoir que dans le RCH1, une grande partie de la formation interesse les TMD, et qu'à ce titre, le risque chimique traverse tout les jours ton secteur.
C'est donc avec interé que tu doit faire cette formation. Elle te sera forcement utile un jour. Ne serait-ce que pour faire un perimètre de securité, ou definir une manoeuvre aprés un carton impliquant un TMD.
Et puis, je l'ai personnelllement trouvé tres bien cette formation, par contre ya des trucs à aprendre......


BRIGA

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
tout a fait la base est tres interessante pour les chefs d'agres pour les premieres mesures et interventions sur avp impliquant un tmd