Auteur Sujet: Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!  (Lu 58720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Ça y est la BSPP vient d acquérir leurs ambulances rouges il s agit de trafic à feu à éclat de catégorie  C . 

   -http://www.forum-pompier.com/sujet23650.html


Ce véhicule évacuation sanitaire, comme il se nomme, fonctionnera sur prescription médicale et sous la direction du médecin chef - Son équipage sera composé d'un conducteur et d'un médecin pour les transports médicalisés ou de 1 infirmier pour les transports paramédicalisé.
Sa mission (pour le moment) le transport de sp inter hospitaliers en cas de personnel hospitalisé ou d évacuation des sp blessé vers un milieu hospitalier.
A noter quelle effectuera des postes de surveillances cross etc ... ou est le dea ou cca ; la bspp essaie de mettre en place un moyen de palier au soit disant carences d ambulances privées ou de venir au sap a 2 personnes par la suite  ::)

quelles sont vos réactions en qualité d ambulancier privé. merci

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #1 le: 14 mars 2009, 18:11:39 »
En gros, ils piquent du taf au ambulancier privé ?

Pour se qui est du SAP a 2 secouriste, sa risque de poser quelque probleme !!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #2 le: 14 mars 2009, 18:33:31 »
pour l'instant non, ils ne font que leurs interventions internes, ne pas oublier que la BSPP dépend de l'armée, donc ils sont là pour les militaires,  ::)
d'après bbx ils piqueront le travail des associations, après pour nous on verra si ils viennent sur notre terrain  :-X

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #3 le: 14 mars 2009, 18:36:29 »
En gros des pompiers pour faire du DPS ??? (Par pitié, on evite de resortir la conversation de l'autre jours !!!!)

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #4 le: 14 mars 2009, 18:40:54 »
Sa serai pas lapremière fois que les pompiers font du dps.
Ce ne sont pas des feu à éclats sur le VES mais des deux tournant à LED.
Ce véhicule ne sert que pour le transport de SP blessé et non pas pour faire les carences d'ambulance.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #5 le: 14 mars 2009, 18:42:37 »
Oui oui j'ai deja vue les pompiers faire la surveillance sur une course HS mais de la a avoir un vehicule prevue a cette effet ...

Ce vehicule sert par exemple sur un gros incendie, a prendre soin des SP ???

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #6 le: 14 mars 2009, 19:28:55 »
Ce n'est pas un véhicule prévu à cet effet il sert aux SP blessés en caserne par exemple ou en intervention selon la gravité.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #7 le: 14 mars 2009, 19:31:42 »
Désoler, c'est parce que j'avais compris cette phrase dans ce sens la  :-\

"A noter quelle effectuera des postes de surveillances cross etc ..."


Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #8 le: 14 mars 2009, 19:46:18 »
le ves et a voir dans le mensuel de la bspp pour la photo l equipement actuel comprend multiparametre ;respirateur ;pse etc...j attendais des reactions d ambulancier pour eviter un confli permanent avec nos  amis pompiers .Pour les poste de secours pour l instant seulement les evenements de la bspp.Effectivement la bspp sont toujours les precurseurs en matiere d innovation notament le casque f1 . la cardio pompe les pse etc .On connait actuellement les difficultées du  sap  a paris et petite couronne on pourrait y voir un moyen de soulager les centres de secours pour l instant on   en est pas la effectivement ;je tiens juste a souligner que au départ la bspp envoyé des fourgons a 8 sp sur malaise et apres une ap transporté .ensuite on est passé au pse a 5sp et la il transporté puis a 3sp pour les psr  ou vsav donc la logique voudrais que l on viennent a 2 pour soulager les engins .désolé mais ce ne sont pas des feux a eclat .oui la ves sert a prendre  soins des sp oui mais une ar aussi donc?non il ne piquent pas le taf des ap  sur paris car elle ne font pas de sap .Personnelement j y vois un essais pour voir stastiquement si on peut y reduire le nombre d inter a trois  a voir.JUSTE pour infos un sp a la bspp effectue 3600 h de presence par ans contre 1800 dans le civile

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #9 le: 14 mars 2009, 19:54:33 »
Ba si les SP de Paris sont si surcharger que sa, pourquoi pas des ambulances privé pour faire une partie des inter ?

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #10 le: 14 mars 2009, 20:26:16 »
bah la prefecture la bspp et le samu on eu cette possibilité par une entreprise connu que l on voit dans les films juste avant la mise en place de la  crf et la pc ils pouvaient fournir une assu par cs mais il a etait ecarté et c est la que je ne comprend pas la logique francaise au lieu de creer des bons rapport entre corporation on creer des conflis de pouvoir et maintenant on sature . travailler ensemble est possible cela a  etait fait avant je me souviens de petit avp en colaboration avec les sp  et apres on passait boire un coup au foyer c etait génial !mais les chefs changent et les politiques aussi .Pourquoi la garde prefectoral ne s effectuerait pas au cs  a tour de role ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #11 le: 14 mars 2009, 20:29:35 »
Merci de m'informer sur cette ambulance que j'ai vu pour la premiere fois hier soir,assez brievement car elle était à l'arret dans la circulation parisienne... Ca fait bizzare en effet,cette espece de petite ambulance rouge avec son marquage "evacuation sanitaire"  :P Y'aurait pas eu le sigle BSPP sur le coté,j'aurai eu du mal à deviner son appartenance!

En effet,pour l'instant on ne peut parler de réel "concurence",dans le sens où il n'y a qu'une ambulance de ce type affectée (en principe) à l'usage précisé ci-dessus. A voir sur le long terme,si elles se multiplieront  ???

J'ai un collegue qui est medecin en AR à la BSPP,je lui demanderai s'il a des infos.

Je me pose juste une quéstion: au prix des autorisations de mise en circulation sur la ville de Paris,est-ce que la BSPP l'a achetée ou la DDASS a augmenté le numérus clausus?  ::)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #12 le: 14 mars 2009, 20:31:58 »
 ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #13 le: 14 mars 2009, 20:33:11 »
BBX,les AR rouges sur Paris n'interviennent pas que pour les SP blessés,si c'est ce que tu voulais dire  ;)

Et le jour où la BSSP viendra au SAP à 2 intervenants,je serai le premier à me gausser,vu que c'est justement un cheval de bataille contre les ambulanciers privés!  :-X

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Véhicule d'évacuation sanitaire ... la VES de la BSPP !!
« Réponse #14 le: 14 mars 2009, 20:33:20 »
pour infos elle sont 4 actuellement