Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Les medecins je ne sais pas ce qu'il en pense mais il n'y a pas de medecin sp sur ce forum je croit ?
Mais mon problème de mauvaise perception des couleurs m'enmpechent de faire SPV car dans le feu sa peut-être dangereux a ce qu'on ma dit....

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Nan il n'y a pas de médecin sp sur le forum, il n'y a que des infirmiers ou des ambulanciers dans ce domaine ;)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
d'acord, il faudrait voir ce qu'en pence les infirmiers et les ambulanciers....

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Perso je te répondrais que seul le médecin que tu verras à ta visite médicale donnera ou non le coup de tampon sur ton dossier, maintenant c'est sûr que tu ne pars pas avec 100% de chances, reste à voir les exigences que demandent ce métier ;)

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Oui j'ai fait des recherches sur le WEB pour savoir un peu ce qu'il en était , et les sites sont unamime que le fait d'être daltonien est éliminatoire...

Moi je dit : Vivement les filière SAP en province.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Aprés les CS ont des Pompiers, tous qualifiés pour partir sur SAP, SR et incendie, sa tourne trés bien comme cela donc je sais pas si un jours les CS de province "s'encombrerons" de Pompiers juste apte a partir au VSAV.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Secouriste61 passe ton DEA et trouve une entreprise sanitaire qui fait de l'urgence, cela existe

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
d'acord, il faudrait voir ce qu'en pence les infirmiers et les ambulanciers....


Ce n'est pas notre role de dire si ce que tu as est compatible avec le fait d'etre spv, eventuellemnt infirmier pompiers pourrait te renseigner mais je suis pas sur qu'il y en est sur le forum.
Le mieux tu vas te renseigner directement a la source, chez les pompiers eux meme.

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
J'ai deja demander une fois il ne savé même pas eux même...

Hors ligne legionaire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
je pense avec tes probleme que tu n arrivera pas a rentrer comme pompier volontaire y mes arriver la meme galere j avais presque rien mes suffissament pour ne pas etre prie (faiblesse au niveau de la vu )meme avec ton diplome de secouriste!

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Je me suis renseigné auprès d'un medecin pompier et il m'a dit que je pouvais rentrer malgrès ces problème.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Et bien la suite au prochain épisode............Les tests sportifs pour moi c' est le 15 octobre :) !!!!!!!!!
Si je suis recalée pour mes 1m55 je vous tiendrai au courant. Si je suis validée aussi !!!

A très vite

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Coucou Elise,
j'espére que tu t'en es sortie avec la piste audio ... que je t'es envolée ... plus beaucoup le temp de se parler en ce moment, entre l'internat et les week ends chargés ...
Courage et bonne chance pour le 15.
Tu en es capable j'en suis sur, je croise les doigts pour que ça passe au niveau de la taille.
A bientot gros  :-*
:bisous28:

Hors ligne loola

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
bonjour, bonjour ! ;D

Je reviens donné des nouvelles !
Je suis heureuse de vous annoncé que je suis rentrée en tant que spv !
J'ai passé ma visite médicale, et comme le médecin était assez réservé sur mon audition il m'a envoyé faire un test plus approfondie à l'hôpital, et donc j'ai été accepté car bien que j'ai bon problème, j'entends bien les sons graves, je n'ai pas perdu d'audition depuis 2002 donc mon problème n'évolue pas et j'arrive assez bien à compenser mon manque d'audition alors ils m'ont mise apte !
voila voila !
Merci encore de m'avoir donné votre avis et puis bonne année et bonne santé ! :D
@+

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Félicitations et bravo pour ta volonté!  8)