Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136581 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rescue-team

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Oui il faut que tu redemande a ton médecin pompier, car nous on peut pas te dire ce qu'il peut dire....

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Je viens seulement de voir ce poste, j'ai donc poster l'autre pour rien ... je voulais savoir, on me demande un bilan ophtalmologique complet dans mon dossier d'engagement spv et je me demande donc si lors de la visite médical, ma vue sera revérifié ? merci d'avance et désolé pour la modération.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Les pompiers ont un service de Santé et un certificat médical d'un médecin ophtalmologiste n'est valable qu'un certain temps (6 mois si je ne me trompe pas) alors peut être qu'une relecture est probable ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
bien entendu les certificat médical sont "valable" enfin je veux dire que la date est pas dépassé. Au moi de février on m'a demandé une série d'examen. Lorsque j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale, un nouvelle examen y figuré. Pour avoir un rdv chez un cardiologue, il fallait un mois (enfin mon médecin général m'a annoncé il y a quelques jours qu'il aurait pu forcer un peu pour avoir un rdv. Enfin bref j'ai pas pu me présenter à la visite car il était précisé que les dossier incomplet sont refusé sur le champ ... je dois donc repasser pour le mois d'octobre 250€ d'examen car les certificat ont plus de 6 mois. Qui a parlé du trou de la secu' ?

Hors ligne sonja

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
bonjour à tous,

je suis entrain de finir mon bac et j'aimerai aprés l'avoir obtenu ( si je l'obtiens) rentré en tant que spp le seule truc c'est que je me suis fais operer en octobre 2010 de la jambe, on ma couper une dizaine de cm de l'os du peroné, j'ai le droit de faire du sport normalement, pensez-vous que je puisse me faire recaler a la visite médicale ?


si quelqu'un a connu ce probleme la ou que vous pouvaient m'éclerer serai sympas.

merci !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
ben c'est une possibilité, voir avec le médecin des Pompiers, car avec une jambe plus courte tu dois tourner en rond !!

Hors ligne sonja

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas une jambe plus courte, c'est juste qu'il me manque un bout d'os..

Marylou

  • Invité
Visite médicale SPV
« Réponse #142 le: 03 mars 2016, 13:47:20 »
Bonjours, je m'appelle Marylou j'ai 16 ans et je voudrait savoir si quelqu'un sait qu'elle est le degrés de scoliose accepter pour les sapeur pompier volontaire?
Merci