Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Salut,

Pour avoir une réponse,il suffit de t'adresser directement au médecin sapeur pompier qui t'a fait la visite JSP.
@+

Hors ligne kermit

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Infirmier, ISPV, MNPS
bonjour lola

a distance difficile de te répondre car ton classement SIGYCOP ne peut être réalisé qu'après consultation auprès d'un médecin conventionné avec ton SDIS ou ton médecin qui t'a fait passer la visite JSP comme le dit riquet

mais d'après ce que tu écris, la nécessité d'un appareillage auditif, je suis assez réservé quant à ta possiblité d'intégrer les rangs des sapeurs pompiers malheureusement

les critères médicaux pour intégrer les JSP sont bien plus souples que ceux pour intégrer en tant que SPV. ce point me questionne depuis un moment car des jeunes dans ton cas sont automatiquement très déçu de ne pas pouvoir intégrer les rangs après plusieurs années de préparation et d'instruction

va au bout de ta démarche et demande rendez vous avec un médecin conventionné SDIS ou directement un médecin de ton SSSM

tient nous au courant des suites si tu veux bien

Hors ligne loola

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
 Ok, merci de vos réponses.... C vrai comme tu dis kermit faire 3 ans de formation pour au bout du compte ne pas pouvoir intégrer, je suis très dessus...
Je vais éssayer de consulter un médecin ou voir avec mon responsable jsp... car je suis vraiment dégoutée... Je vous tiens au courant. Merci et bon noël !!!

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Bonjour à tous,

Je mesure 1m55 et je souhaiterais rentrer SPV,déja titulaire PSE 1,PSE 2.J' ai déja eu un premier rendez-vous avec le chef de centre de ma ville qui doit se renseigner auprés du médecin qui effectue les visites médicales sachant que la taille minimum est d' 1m60, tolérée 1m57.
Ne me demandez pas si j' ai fini ma croissance, j' ai 28 ans!
J' aimerais savoir si vous avez été confronté ( pas vous messieurs, je ne doute pas du fait que vous soyez tous TRES grands ) ou plutot si vous avez été témoin de problèmes liés à la taille!!!

En attendant vos réponses, Bonne Année à tous!

Elise
 

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonjours Elise ! Sur un site ils disent --> Mesurer au minimum 1,60 m (avec une tolérance de toise de 3 cm si poids et taille harmonieux) donc oui tolérer 1m57 mais je sais pas si tout les centre applique cette régle ? Mais si tu mesure 1m55 le kiné peut grace a des exercices te faire grignoter 2/3 cm donc rien n'est perdu !

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
salut Neutron,

merci pour ton conseil, je n'ai plus qu'à trouver un super kiné!!!!Ou à dormir suspendue par les pieds à ma barre de tractions....

Je te tiens au courant si j' arrive à gratter quelques précieux cm!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Si c'est toléré 1m57 et que tu fais 1m55 tu sais bien ce que ça veut dire, tu peux toujours essayer le kiné ou autre mais faut pas se faire de faux espoirs...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ro kit055 bon j'avoue qui faut qu'elle s'attende peut etre a une reponse négative mais bon elle a quand meme une petite chance ! Qui ne tente rien n'a rien puis bon au moin elle aura essaié et elle sera fixé !

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Je suis consciente du fait que grandir à 28 ans c'est difficilement réalisable.....Mais ça compte énormément pour moi de rentrer SPV et je vais faire mon max pour y arriver.Maintenant si je suis recalée pour 2 cm, ce n'est pas moi qui referais les lois...et je n'aurais que mes yeux pour pleurer!Mais je sais que ça peut arriver.
Et comme dit Neutron02,qui ne tente rien n'a rien!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Tu as tout compris Elise attend toi a une réponse mais qui sais avec une peut de chance sa peu passer (je l'éspére pour toi) ! Trouve un bon kiné puis tente ta chance car si te dit maintenand que sa sére a rien et que tu ne tente pas toute ta vie tu te dira que sa aurai peut etre marché donc lance toi tu vera bien ! Tiens nous au courant mais bon je suppose que ce grignotage de cm chez le kiné sa ne se fait pas en 2 jours ! Enfin bon tu nous dira quoi puis bon ton éxperience chez le kiné pour servir a d'autre !

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Ne perd pas espoir si tu gonfle un peu le torse et que tu va chez le kiné tu pourra peut être gagner les quelques précieux centimètres qu'il te manque.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Tout a fait d'accord avec J.A ! Enfin on ne te dit pas que l'on est sur que sa va passer mais tu as tes chances  ;)

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
merci à vous,c'est bien sympa de me soutenir!!!De toute façon j'attends la réponse du chef de centre ou je me suis présentée.Il se renseigne auprés du médecin qui fait passer les visites médicales.Mais j'étais en PSC 1 aujourd'hui( je passe mon monitorat ds 1 mois)avec un pote SPP et il me dit que dans son cs il y a une nana qui mesure 1m53!!!Il se renseigne aussi du coup.Tout espoir n'est pas perdu!!!!!La suite au prochain épisode messieurs.....

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Tu passes ton PSC-1 aujourd'hui et le monitorat PAE 3 dans 1 mois ? Et bah bonne chance dis donc... lol

Réussir les tests c'est ce qu'on peut te souhaiter de pire, maintenant si ça ne marche pas il te resteras toujours les associations ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Et Elise tu dit que tu es titulaire du PSE1 et PSE2, tu les a passé chez les pompiers ? Car si se n'est pas le cas certaine caserne (peut etre meme tous je sais pas) te le fond repassé !