Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Il te faudra tout de même passer le Sap 1 pour pouvoir faire du vsav. M ais bon courage quand même.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
C'est dur de l'entendre mais tu parles d'expérience et tu as certainement raison SPP63....Mais mets toi à nos places une minute...Ta passion qui te passes sous le nez pour 2 cm...C'est bien gentil de nous dire qu'il nous reste les assos pour faire du poste de secours,mais sans les dénigrer puisque je fais parti d'une asso moi aussi,la bobologie ça va 5 min...Et moi par exemple je meurs d'envie d'etre formée pour l'incendie en plus du secourisme.Et c'est pas avec une asso que je le ferais....

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ba et moi je n'est pas d'autre choix que la filliére VSAV a cause de mes lunettes (enfin bon c'est mieux que rien) mais il faut se faire a l'idée que les pompiers doivent etre des personnes compétentes ! Ils doivent gérer toutes les inter sans aucun échec ! Pour cela ils ont besoin d'homme (enfin homme dans le sens etre vivant a deux pattes) avec un force physique et mental qui posséde tout leurs sens car bon le jours ou il faut dégager un collegue d'un feu et que c'est un gallard de 1m90 pour 95 kilo meme avec l'adrenaline le dégagement d'urgence t'en bave ! Puis sur un feu il faut etre attentif a tout donc c'est comprehensible que les lunette et appareil auditif ne sous pas accépté ! J'avoue que c'est trés dur de se faire a l'idée surtout que pour beaucoup c'est un rêve qui dur depuis le plus jeune age mais bon heu se foullé la cheville a 3 jours des championnat de france sa fou les boule aussi ! La vie n'est pas facile tout les jours et il faut faire avec !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Elise,sans vouloir enfoncer le clou,dis toi bien quand meme que la "bobologie" occupe 80% du temps d'un VSAB  ::)

Et sans vouloir ramener ma graine,il reste le millieu ambulancier ou,selon les departements,les urgences seront les memes que les SP (a part les lieux) et qui en plus pourrait te donner accès au smur (ou là,oui,tu feras de l'urgence!)  ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Je plussois ce que dis Rusty ^^

Et pour l'incendie les ssiap par exemple peuvent être formé en assos, maintenant c'est clair que chez les SP l'urgence faut pas t'y attendre pour tout de suite, il reste ambulancier effectivement même si à mon avis il faut déjà partir du bas de l'échelle pour atteindre l'ASSU.
 
Pour finir je dirais qu'à la CRF en région parisienne je fais tout autant des postes de secours ou du samu social que du réseau pompier et samu où nous intervenons au même titre que ces institutions.

Hors ligne chocolo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
c'est bien gentil se que tu dit je sais plus trop qui c'est sur il faut bien une selection mais avant 2000 la taille pour les femmes etait de 1.55m 3 cm en dessous alors que aujourd'hui ont nous dit qu'on es pas apte pour devenir pour notre petite taille mais à se moment la le personnes qui sont rentree  pompiers avant 2000 ils ne sont plus apte non plus alors pourquoi ils peuvent encore exercer se metier est que nous non qu'on fasse 1.55m 3cm en dessous avant ou apres 2000 si c'est pour des raisons de securités le dangers reste le même donc c'est completement nul. puis apres ils faut pas qu'ils se pleigne qu'ils sont en manque d'effectifs mais vue comment ils recrutes ils sont pas pres d'avoir grand mondes

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui sa j'avoue que c'est asser bête mais bon tu imagine si ils aurais du faire repasser une visite médical a tout les SP et virer tous se qui n'ont pas la nouvelle taille reglementaire ... j'avoue qu'il y a beaucoup d'injustice dans sa et que pour le VSAV ils pourais faire une exception car pas besoin d'etre tres grand pour le SAP et du moment que l'on a la force pour le brancardage ...  8)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Mais ce serait une atteinte au mythe du sapeur pompier (grand beau et fort c'est ça nan ?  :-X )

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui mais sa c'est bien pour le pompiers qui part au feu ! Dans un VSAV je préfére me faire chouchouter par une fille ! Rien que pour les enfants ! Bon je dit pas que les hommes sont incompétent mais un enfant préfére une presence feminime (enfin je pense)

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Oui comme tu dis J.R. beau peut être pas mais grand et fort quand tu pars au feu cela peut s'avérer essentielle un des dernier feu que j'ai fait c'est mais collègues grand et fort qui m'ont sorti de la merde sinon je serai mort.
C'est pour cela que sur feu j'aurai du mal à faire confiance à une minette de 40kg qui fait 1m50.
Je parle sur feu après en Sap c'est différent du momment que tu as la force pour le relevage mais pour le recrutement on te demande d'être apte pour tout type d'inter.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui mais bon on a fait un geste en vers les personne qui ont des problemes de visions ou d'audition en leurs accordant une place dans le VSAV pourquoi on ne fait pas de meme pour les personnes de petite taille ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
C'est une raison purement administrative à mon humble avis, dans la fonction publique les métiers "physiques" requiert une certaine taille minimale, je pense qu'il doit y avoir une réglementation en ce sens.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Les seules endroits ou tu peux etre recruté pour faire du vsav uniquement sont la Bspp et le BMPM et uniquement si tu as un problème de vu.
Partout ailleurs en France si au recrutement tu n'as pas l'aptitude pour effectuer tout types d'inter tu n'es pas pris.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Oui oui oui,vous avez sans doute tous un peu raison à la fois....Et ça y est, j'ai rejoins le clan des "je suis trop petite pour etre SP".....J'ai eu une réponse négative mardi.Bon et bien il faut digérer quoi...!
Rusty,je me suis un peu mal exprimée dans mon dernier message en parlant de bobologie tu fais bien de me le faire remarquer.Ce que je voulais dire c'est tout simplement que les postes de secours c'est génial mais on sait toujours à peu prés à quoi on va etre confronté.On est sur place et...voilà quoi!Moi je veux de l'urgence,que ce soit la course,l'adrénaline et tout.Bref,tu m'auras comprise.Et les gars comme je suis pleine de ressources ;) je me suis déjà renseigné pour le SSIAP...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Si tu veux la course et l'adré tu peux toujours rentrer dans une assos de secours sur la RP et ne faire que du réseau ou du CS y'a des délégations croix-rouge qui ne font que de ça mais ce n'est pas un métier ;)