Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pour éviter l'apparition de smileys type 10/10, lors de la saisi de ton message, clic sur "Options supplémentaires..." et coches "Ne pas utiliser d'émoticône".

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Effectivement bien répondu J.R. ;)

Pour le réseau SAMU cependant pas besoin d'avoir le PSE 2 ou 1, tu peux être observateur PSC-1 et l'équipage peut comporter 1 seul PSE 1, pour les CS en revanche PSE 2 obligatoire.


Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Merci !
Je n'arrive pas a tout comprendre quand on est au CS c'est garde a la BSPP ... mais quand c'est du reseau samu on est ou ? Et admetons que j'ai la possibilité de partir 15 jours faire du reseau samu sur Paris. Je dort ou ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Quand on est de CS c'est garde dans une caserne de la BSPP effectivement, pour le réseau SAMU on est de garde dans un local croix-rouge et c'est la régulation croix-rouge qui se trouve elle-même dans une régulation SAMU qui donne les départs.

Un réseau SAMU ne dure pas plus d'une journée donc tu ne fais pas de réseau en nocturne, si tu veux dormir sur Paris ça ne regarde donc pas la Croix-Rouge et si tu es mineur tu ne peux aller au-delà de 22h ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ro oui c'est vrai revoila se fameux 16 ans dont on a tant parlé ! Enfin bon rien qu'une journée avec la BSPP sa doit etre inoubliable !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
J'en ai fait une à la caserne de Vitry dans le val de marne et c'est vrai que c'était vraiment super, en plus cette caserne est la "base" d'une des ambulances de réanimation de la région parisienne et elle est vraiment superbe, armée par un médecin pompier, un infirmier SP, un conducteur et je crois qu'il doit y avoir un pompier supplémentaire PSE 2 mais je ne suis pas sûr.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
okok je me renseignerai au DD de la crf ! merci kit055 et J.R pour toute c'est info !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
De rien, retour au sujet maintenant ;)

Hors ligne SARAH93

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
bJ.R., je mapelle sarah jai 18 ans, jai passer une visite medical au cso de vincenne et dans mon certificat il est ecrit que j'était apte pour la BSPP.mais je fais que 1M54 et la taille est 1M60. jai appeler ce matin le centre medical et elle me dit que c sois une erreur soi tu es apte, alr jai rien compris. :o elle me dis postule quand meme et mon CIRFA ne comprend pas non plus , mais je veu pa etre decu donc je vais surement poser un dossier chez le BMPM ils sont plus tolérant et je comprend tJ.R. pas ce probleme de taille et c vraiment ce que je veux faire donc voila. ba bon courage a tous ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
 :) Bonsoir Sarah  :)
Si tu est recruté dans une caserne maintenand tu repasse encore un visite médical  ??? Peut etre que la sa risque de bloquer ! Tente ta chance tu n'as rien a perdre ^-^ 
Tiens nous au courant ! je croise les doigts pour toi !
PS: le language sms et a éviter  ;)

Hors ligne SARAH93

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Merci, Neutron02, et oui désolé pour le langage sms .  :-X à Bientôt  :)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Au pire tu peux toujours faire le concours hors domaine militaires les sapeurs-pompiers ne sont militaires qu'à Paris et Marseille ;)

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Enfin les pompiers qui font du secours publiques ne sont militaire qu a paris et marseille
Car chaque arme ou presque dispose de pompier a travers toute la république

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Alors là Sarah93, si tu es prise avec tes 1m54, faut que tu me dises ou!!!Cela dit, il y a en effet des départements plus souples au niveau de la tolérance vis à vis de la taille.Mais je te souhaite bon courage et tiens nous au courant!!!Quand à moi,j'ai fait un petit break à ce niveau puisque je suis en monitorat PAE3 à partir du 14 février puis dans la foulée si je suis validée, PAE1,formation continue PSE2 et monitorat SST!
D'ici un petit mois j'ai un nouveau rendez vous en CS dans un autre département.....