Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Salut Neutron02,
mais la myopie ça s'opère!!!!L'hypermétropie aussi d'ailleurs ;)
Renseignes toi ça vaut le coup.
Tu me diras, je peux me faire allonger les jambes,ça s'opère aussi!!!!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Pour les jambes ne pas faire comme dans les sous doué en vacances  ;D
Ba écoute j'en parlerai a l'ophtalmo quand j'irai le voir (sa veut dire dans 3 mois ! C'est qu'il est demandé  ;D )
Et puis il me refera le test des 10eme car l'infirmiere qui me trouve 0 / 10, je verai tout noir non ?

Enfin bon je me renseigne et je vous dit quoi !

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
ok tu nous tiens au courant.
Et  à 0/10 tu ne verrais peut etre pas tout noir mais plus que flou en tout cas!!!!!A mon avis.... :)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ba sans correction, avec que mon oeil gauche, dans l'appareil, c'est vraiment flou je distingue meme pas la moindre lettre, meme pas la moindre trace de noir !

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu (enfin c'est pas grave y'as plein de pompiers sur le forum  Ouaijesuislourd ) , en revenant d'un dps je suis tombé sur un avp il y a 15jours un poids lourd en porte feuille et le chauffeur était bloquer , l'equipiere du vsr ( une crevette ) avait un mal fou à tenir la pince écarteur et était obliger de se mettre sur la pointe des pieds , se qui a retarder la sortie de la victime heureusement qu'il n'avait pas grand chose ; perso je sais que je suis trop gros pour etre sp je reste à ma place à la crf et effectivement si un jour y'aurait possibilité d'étre spv que pour faire du vsav alors la pourquoi pas .

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Bin oui c'est cela problème après je n'ai rien contre les crevettes quand elles sont capable de tenir l'écarteur et la cisaille sur un secours routier par exemple.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Et sur feu c'est encore pire quand il faut faire le sauvetage d'un civil ou encore d'un collègue qui pèse 80 kg et qu'il faut tirer ou porter.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui j'avoue que certaines taches ne sont pas faites pour les crevettes mais bon pour certaines personnes c'est leurs plus grand rêve d'entendre un jours leur BIP sonner partir sauver des vies mais juste pour quelques centimétres ou une mauvaise vision ( ce qui n'est pas pénalisant pour toutes les activités surtout que les lunettes passe dans l'ARI) et ba on leurs coupe toute espoir ! Une femme a tout a fait sa place dans un VSAV ! Pour la prise en charge des enfants ou même des adultes ( avoué que vous préféré vous faire chouchouter par une fille ;D )

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Le fait d'être une femme ou un homme n'a rien à voir la dedans il y a quelques femmes qui sont très physique après les critères sont les critères.

Actarus555

  • Invité
Oui j'avoue que certaines taches ne sont pas faites pour les crevettes mais bon pour certaines personnes c'est leurs plus grand rêve d'entendre un jours leur BIP sonner partir sauver des vies mais juste pour quelques centimétres ou une mauvaise vision ( ce qui n'est pas pénalisant pour toutes les activités surtout que les lunettes passe dans l'ARI) et ba on leurs coupe toute espoir ! Une femme a tout a fait sa place dans un VSAV ! Pour la prise en charge des enfants ou même des adultes ( avoué que vous préféré vous faire chouchouter par une fille ;D )

Il faut bien fixer des limites, si on accepte quelqu'un, car cette personne fait "juste" 3 cm de moins que la limite, que dit-on au candidat suivant qui fait "juste" 2 cm de moins que la personne précédente ?, et ainsi de suite. Je vais être cruel mais les SP ne sont pas là pour faire du social; il faut répondre aux critères d'aptitude physique et médicaux pour être apte, la motivation ne suffit pas.

Concernant les femmes, à l'heure actuelle, il n'y a pas à ma connaissance de filière exclusive secours à personne chez les SP, par conséquent, une femme doit pouvoir effectuer l'ensemble des missions dévolues aux SP sinon elle n'a pas sa place dans cette structure.
Ensuite, c'est bien beau de sortir toujours l'argument du réconfort psychologique apporté par les femmes en SAP, il ne faudrait pas oublier que le Secours à Personne est parfois (souvent ?) relativement voir très physique ...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
La je suis assez d'accord avec toi actarus.

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Je poste ce message car je suis actuelement secouriste bénévole et je voudré savoir si dans l'avenir je pouré faire sapeur pompier avec ces problème la : -J'ai une scoliose dorso lombaire et je suis daltonien (mauvaise vision des couleurs).

Donc si quelqu'un peut me dire si je peut faire sapeur pompier avec ces problème la , j'aimerais qu'il ce manifeste

merçi
                                                                                                           

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Pour se qui est d'etre daltonien, certaines personnes arrive a "compenser" ce problème, elles savent que pour eux tel couleur correspond a tel couleur et s'en sorte trés bien. Si tu maitrise vraiment bien cette pratique, peut etre que si tu n'en fait pas mention a la visite medicale, sa passera inapercu.

Pour se qui est de la scoliose, rien qu'au niveau du brancardage, sa doit géner non ?

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
ba enfete avec le fameux test de Hishira je me fais descendre directement je n'arive pas a compenser mais niveau brancardage sa va .

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Juste un petit mot, les problèmes de scoliose ne sont pas à prendre à la légère. Je pense qu'il vaut mieux privilégier ta santé. C'est n'est que mon avis, je sais que si la passion est dans le bonhomme (ou bonne femme) il est dur de se le retirer de la tête. Qu'en pensent les toubibs  ???

Ensuite ton histoire de Daltonien, je ne pense pas que cela soit un handicap.