Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136584 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Non pas repassé neutron02 ^^ ils te recyclent de manière "pompier" afin que tu puisses adopter certaines de leurs techniques ;)

 

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Sa veut dire que tu fait ton recyclage annuel comme toutes les personnes qui ont le PSE1 et lors de ce recyclage ils te metent au point sur leurs technique ? Pourtant un amis secouriste à la CRF qui possédé son PSE1 et PSE2 mis a jours il y a peut de temp a du renfaire toute la formation lorsqu'il a intégré les SP.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Voilà c'est ça, tu fais un recyclage normal mais avec les pompiers vu que tout le reste c'est la même chose, c'est valable pour la bspp maintenant pour les autres casernes je ne sais pas...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Okok ba écoute je vais pas te contredire ;) ! Peut etre que quelqu'un poura nous éclairsire puis de toute facon se n'est pas le sujet principal  ^-^ ! C'etait dit d'un air gentil  ;D

ambu04

  • Invité
de plus certains departementsont en penurie de volontaire(le 27 par ex)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Alors que d'autres departements sont obligés de reffusé des demandes car ils ont les cotas  :'( (le 02 par ex)

Hors ligne chocolo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
bonjour,
plusieurs personnes dont moi, ont été rejetées de ce corps de pompier pour cause de petite taille. nous mesurons 1.53m et pour l'autre 1.55 m à ce jours tout les tests et examens médicaux ont été reussis  ^-^
seulement, juste pour une histoire de taille, je trouve ça carement descriminatoire - aujourd'hui on se revolte ???  surtout les parents de mon amie qui ont payé l'ecole des jsp pendant 3ans - elle a du faire de nombreux de sacrifices, puis durant sa formation au jsp plusieurs fois elle a du passer des exams médicaux et jamais ils ne lui ont dit qu'elle ne pourra pas devenir sapeur-pompier par cause de sa taille , puis jusqu'au dernier moments il lui ont donner espoir - ils l'ont meme convoqué pour la presenter aux autres sapeurs-pompier comme nouvelles recru puis la elle reçoit cette fichu lettre lui annoncent qu'elle etait trop petite et qu'elle ne peut pas être pompier pour cause de ses 1.53m .
je trouve sa honteux de ne pas l'avoir prevenue avant mais le pire c'est cette descrimination .

j'ai eu la meme experience, moi je suis venue me presenter pour rentrer et pour faire partie des jsp sur lisieux (en basse-normandie ) j'ai eu le droit, tout d'abord comme reponse, : non nous prenons pas les filles car il y a pas de vestiaire pour elles - ensuite moi bien évidemment je leur demande :  comment se fait t-il que dans les pompiers ils y aient des filles ?
ils me repondent parce qu'elle ne sont pas jsp . 
donc j'ai attendu mes 16 ans pour pouvoir m'engager et la meme pas de test de passé ni rien - ils me font : toi tu es trop petite ont te prend pas alors qu'il n'y a aucun test qui n'avait eté passé ... meme pas le test de sport ou autres .

alors c'est pour cela que l'on se bat aujourd'hui : "arrêter la descrimination ", c'est pas parce que l'on est petite qu'on arrivera pas à sauver des vies . nous sommes autant comptètente .
mais cela dit ils ont etaient fort pour detruire notre rêve.

mais nous ne comptons pas se laisser faire !!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Enfin, je comprends l'indignation que doit éprouver ton amie et toi meme, mais s'il y a une taille limite, malheureusement persone ne pourra rien y faire  :-\ C'est pareil partout.
J'ai moi-meme les portes fermées pour l'armée et ai vecu une grosse deception quand j'ai devancé l'appel à 18 ans et ceux à cause d'une simple broche dans le femur suite à un AVP qui ne m'empeche en rien de faire du sport et des efforts physiques.

Dans un autre registre, j'ai un tres bon ami qui est SP et epais comme un coucou (il doit faire 55kgs pour 1m75), il a été à la BSPP, il a passé les tests d'entrée et reçu une affectation - ses collegues l'ont fait "morfler" et idem quand il est rentré en tant que SPV dans le civil.
Pendant les manoeuvres, ils lui collaient toujours le mec de 100kgs sur les épaules, il devait toujours faire plus que les autres et la raison est simple : ses collegues voulaient etre sur que le jour ou le mec de 100kgs seraient inconscient dans un immeuble en flamme,l e pompier gringualet pourrait le descendre et le sauver ?  ::)

Si tu veux rentrer dans les brigades motocyclistes, c'est mini 1m80 pour les hommes il me semble... Valentino Rossi doit faire moins d'1m70, comme tout les champions de GP,  je pense qu'il pourrait apprendre a plus d'un comment manier une moto  ::)

Il y a des regles de sélection, c'est pas toujours facile à accepter mais c'est comme çà.  ^-^
Apres faut essayer d'autres voies une fois la deception passée  ;)


Hors ligne chocolo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Bonjour, je suis l'amie en question ...
Je suis d'accord avec vous Rusty pour toutes ces règles etc ... Mais cette loi qui dit que les pompiers doivent faire 1m60 minimum avec une tolérance de 3 cm existe que depuis 2000 ... C'est-à-dire que les hommes ou femmes pris chez les pompiers avant 2000 pouvait faire 1m55 avec une tolérance de 3 cm, ces hommes ou femmes que l'on trouve actuellement encore sur le terrain met sa vie et celle des autres en péril... alors pourquoi sont-ils encore apte ? et pas nous ??? ....
à méditer .....

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
C'est malheureux mais il faut bien qu'il y ai quelques critères d'entrées moi même ayant 10 ans d'expérience dans la profession en ai fait les frais il y a peu de temps et je ne veux pas vous découragez mais les citères ne changeront pas pour vous même en vous battant comme il ne l'ont pas était pour moi avec 10 ans dans la boutiques .

Hors ligne chocolo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
l'espoir fait vivre   ::)  puis ont ne se laisse pas demonter ... avant 2000 la taille pour les filles etait 1.55m 3 cm en dessous autorisé et je ne sais pas pourquoi, du jour au l'endemain, on aurait pas nos chances juste pour une réforme completement nulle ?

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Toutes ces règles sont aberrantes ,je vous suis sur ce point , prenons les cas de ceux qui porte des lunettes et ceux qui porte un appareil auditif , mais qui une audition à la normale après correction .
On accepte la correction visuel mais pas auditive , un monde de fou vous ne pensez pas ::)

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
je suis bien d'accord avec smur!!!
Et je vous soutiens toutes les 2,J'ai le meme problème,mais je n'ai pas encore eu de réponse.Je fais 1m55.Mais à votre différence c'est bel et bien fini ma croissance alors que vous pouvez avoir encore un peu d'espoir quand à gagner 2  ou 3 cm à vos ages!!!
Je trouve ça abbhérant moi aussi et pas seulement pour une histoire de cm.Mais nous ne referons pas les lois.....

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS

Tu passes ton PSC-1 aujourd'hui et le monitorat PAE 3 dans 1 mois ? Et bah bonne chance dis donc... lol

je me suis mal exprimée kit055,j'étais évidemment en assistant de formation!!!!!!Un parmi tant d'autres....j'ai eu mon psc1 en 2007.Et je n'ai pas fais mon pse1 pse2 chez les pompiers.Ca va just etre une question de recyclage à la manière pompier mais ce sont des diplomes nationaux donc reconnus et valables (normalement....) qu'importe l'endroit ou tu les as fais.Et  puis si c'était la seule condition pour rentrer chez les pompiers,je les repassent avec plaisir!

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Après je me vois pas partir au feu avec un appareil auditif et les gens que je connais qui porte des lunette ce sont des corrections légères qu'ils ont.
Quant à la taille effectivement je connais une femme qui est rentré avant ces réformes et qui est plus petite que la moyenne la pauvre quand tu lui met l'ARI sur le dos et que tu lui demande de tirer le dévidoir elle avance pas et je pense que si j'avais un souci sur un feu c'est pas elle qui me sortirai de la merde.