Auteur Sujet: Visite médicale SP ... IMC hors norme !! Taille, corpulence, vision & audition !! Tous ce qui vous inquiette ?  (Lu 136589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Arghhhhh !J'avoues que parfois je me sens un peu perdue parmi toutes ces abréviations!!!!Je vais essayer d'avaler la pilule et trouver un compromis entre tout ça !!!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
adré : adrénaline
RP : région parisienne
réseau : réseau samu (tu passes ta journée à intervenir au même titre que le samu)
CS : centre de secours (même chose mais pour les pompiers)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Juste une petite precision  ;D

Dans la cadre d'un "reseau",la CRF intervient à la demande du SAMU,certes,mais pour des missions de secours equivalentes à celles des SP ou des ambulances...  ;) mais je pense que c'est ce que tu voulais dire mon ami  :)

D'ailleurs tes reseaux,c'est sur Paris que tu les fait?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Heu bah oui tu interviens pour le SAMU quoi ^^

Nan mes réseaux je les fait sur le 94, la Croix-Rouge Française s'entend très bien avec le SAMU 94, c'est elle qui lui avait fourni ses tout premiers véhicules de type J9 qui étaient à l'époque sérigraphiés à la fois SAMU 94 et Croix-Rouge Française, donc l'histoire a donné l'avantage à cette assos sur le val de marne dès le début.

Depuis la plupart des réseaux sur le val de marne sont pour nous, nous avons une régulation au C.H HENRI MONDOR et entre 4 et 5 véhicules sur le réseau de secours ;)

Mais on s'éloigne un tout petit peu du sujet ;D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Une question kit055 il est possible en habitant dans l'aisne pour moi ou ailleurs pour d'autre d'aller pendant les grandes vacances sur Paris pour faire du reseau ? Je parle pour des secouriste croix rouge bien sur.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonsoirs a tous,
J'ai repris cette vielle discution pour ne pas en rouvrir une 2eme et faire des doublons !
Alors voila j'ai lu sur internet que pour etre SPP il fallait avoir en additionnant les 2 yeux 6/10 ! J'ai passé a la visite médical du lycée un test mais elle m'a donné deux resultat different ! Un de prés et l'autre de loin. Le quel doit etre pris en compte ?

Et j'ai lu plusieurs fois que pour les personnes porteuse de lunette, la BSPP leurs ouvret sa filliére VSAV ! est-ce vrai ? Comment sa se passe ?

Merci d'avance !

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Et les secouristes d autres assos alors??!!?!?

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Et bien tout n'est pas perdu neutron02!je pense que d'aller voir l'ophtalmologiste te permettrait de connaître avec précision ton degré de correction.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Et les secouristes d autres assos alors??!!?!?

Non ca non.

Une question kit055 il est possible en habitant dans l'aisne pour moi ou ailleurs pour d'autre d'aller pendant les grandes vacances sur Paris pour faire du reseau ? Je parle pour des secouriste croix rouge bien sur.

Oui, sous conditions

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Et quels sont les conditions J.R ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Liste non exhaustive :

- Que tu sois inscris comme secouriste dans une DL
- Que tu sois à jour de ta cotisation
- Que tu sois à jour de ta formation continue (PSE)
- Que ton dossier NIVOL soit à jour
- Qu'il y ai des besoins
- Que ton DL, DD soit d'accord
- Que le DD soit d'accord
- ...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonsoir élise !
Je pense que si, tout est perdu car sans correction j'ai de prés 2/10 a un oeil et 4/10 a l'autre et de loin j'ai 0/10 a un oeil et 2/10 a l'autre ! C'est trés male barré !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
j'y connais rien pour les pompiers, mais j'espere pour toi que tu porte des lunettes car tu nous dit pas combien tu as apres correction

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui oui je porte des lunettes ^^ (heuresement rien cas la boxe quand je les est pas ...) avec correction j'ai 10/10  a un oeil et 12/10 a l'autre.