SECOURS > Sécurité Civile & Démineur

ANTARES + INPT (Réseau de télécommunications de la sécurité civile).

<< < (2/5) > >>

napoléonaube:
Bonjour, merci jeano 11, cela me rapelle des souvenirs, j'utilisais cet alphabet phonétique sur mon trpp 13, ah, quel belle invention....

On aurait pu également créer un alphabet secret comme au temps du moyen âge, j'imagine que dans l'histoire, les communications étaient primitives mais très vite dans l'antiquités ou dans les conquêtes de grand généraux, la communication s'est avérée être vitale pour informer et remporter une grande victoire.... Mais l'alphabet morse à été une révolution alors merci Monsieur Samuel Finley Breese  Morse, connu sous le nom de Samuel Morse, qui était un peintre américain, développeur d'un télégraphe électrique et de l'alphabet qui portent son nom.


bonne journée.

SMUR:

--- Citer ---C'est celà Fred toi au moins tu ne perds pas la mémoire et connais les recoins de SOS
merci
--- Fin de citation ---

Tu sais mon Ami je vieillis aussi , nous sommes solidaire  ;)

bretenou:
Pour les communications radio, police, pompier, gendarmerie et tous se qui touche aux services de l état ont ne peux plus rien écouter.
Tous est passé sur des réseaux numériques cryptés qui interconnecte les services Régaliens de l'Etat (Sapeurs-Pompiers, Gendarmerie et Police, la DDE et le SAMU ), l'Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions (INPT).
 
 :-X Dommage car quelques fois ça valait le coup d'entendre leurs commentaires. Pour les possesseurs de TPH sans fil première génération ceux sur les 26.xxx MHZ la n importe qui pouvait vous écouter  ???
Maintenant c est fini avec la norme DECT ou un truc comme ça.
Il reste l aviation civile et militaire dans quelques cas où il est possible d'entendre du trafic radio.
Les marins pécheurs,
Et tous les taxi, ambulances privées, etc… mais rien de bien intéressent pour y passer des heures d'écoute de blabla ...
Il y a encore des choses mais très rares et intéressentes à écouter mais là je ne peux rien dire.
Pour se qui est de l espionnage par un particulier vu le prix du matériel ce n'est même pas la peine dit penser.
Que dans les films de 007
Pour vos GSM là aussi pas de panique ... le marché se démocratise ... les logiciels " pirate et espion " se vendent comme des "baguettes" aux maris jaloux alors ne laissez pas trainer vos téléphones  >:D

Jeano 11:

--- Citation de: napoléonaube le 15 août 2008, 13:43:59 ---bah, tu vois, c'est simple comme un coup de fil, effectivement mais à l'époque, j'avais pas internet et le morse, ca monte à la tete, des points, encore des points, ti, ti, ti, ti, heureusement,c 'est beau le progrès! 8)
--- Fin de citation ---

Mais le morse était déjà un super progrés de communication !!
comme ça tu n'as pas eu à apprendre les signaux "Chappe"  ^-^

http://www.telegraphe-chappe.com/chappe/reseau.html

La musique du morse était douce à mes oreilles, contrairement à celle du rapp, et j'étais le seul à en comprendre le sens.
Faut pas dénigrer cette technologie car si tu détruis les satellites il n'y a que les ondres courtes et le morse pour communiquer en longue distance et dans la jungle Africaine. Demande à tes camarades militaires.

Jeano 11:

--- Citation de: 31051976 le 17 août 2008, 01:05:23 ---Vous croyez qu'il y a des personnes très douées en électronique et informatique, qui pourraient écouter les conversations des gens dans leur quotidien ou espionner les ondes radios des centre de secours ou autre?
C'est possible Jeanno, ça? ???
--- Fin de citation ---

Bien sur que oui Nadia
mais la technologie n'est pas à la portée de n'importe qui et surtout pas de celui tombé de la dernière pluie  ^-^

Il faut surtout que la "surveillance" ait un intérêt certain pour celui qui écoute. L'espionnage de la NSA avec son programme d'espionnage américain, révélé par Edward Snowden a permis la collecte de données personnelles de millions de citoyens, dans le monde  :o
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/espionnage-de-l-europe-par-la-nsa_1262529.html#TlTOb5u5dzYVOYkJ.99
L'espionnage ne date pas de hier mais depuis que les hommes ont des intérêts de domination sur leurs semblables. Les pigeons voyageurs en ont fait les frais en passant à la casserole avec des petits pois  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique