SECOURS > Sécurité Civile & Démineur

Hélico Sécurité Civile ... l'infirmier(re) dans l'équipage ??

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Axel:
T'as cas faire mécano hélico ou assistant de vol, tu voleras suremement plus que 2x par mois

loulig:
a non effectivement si tu bosse dans un smur ( deja faut il qu'il ait un hélico) tu ne sortira pas tres souvent en HL, quand a la regularité c tres variable.

renseigne toi plutot au niveau de l'armée ou de la marine.

tom01200:

--- Citation de: loulig le 30 janvier 2008, 17:25:03 ---voila pour ce que je connais, les SP du forum connaissent peut etre d'autres catégories de personnel appelé à bosser en helico.
--- Fin de citation ---

Les Grimp l'utilisent sinon les plongeurs mais toujour pareil pas souvent.

bbiscons:
mecano embarqué, treuilliste, mitrailleur, radariste ou sonar sur certains helicos, de toute façon ce sera => armée et essentiellement dans l'alat ou dans la royale.

riquet:
Salut,
"Travailler dans un hélicoptère....!...!!!" Cela veux pas dire grand chose !

A part d'être pilote ou mécanicien/treilliste, l'hélicoptère n'est qu'un vecteur qui est utilisé dans éormément de domaines (Secours et surveillance, tourisme, armée, sécurité civile, edf, etc...)

l'EC-145 a une capacité d'emport Interne en personnel de 4 à 8 passagers en plus de l'équipage alors que Alouette III n'emportait que 6 passagers en configuration secours en montagne et l'Ecureuil ne prenait que 5 passagers.
L'hélico  Eurocopter EC 135 T1 ou T2 plus petit que l'EC 145 emporte 7 passagers et leur matériel.

Notez que pour le sauvetage en mer, les hélicoptère Dauphin EC.225 et caïman de la Marine nationale continuent d’assurer la grande majorité des opérations de sauvetage en mer sous la coordination des CROSS.

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