Auteur Sujet: Infirmier civil et travailler à la Sécurité Civile ?  (Lu 6262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gweltaz

  • Invité
Bonjour,
Je suis actuellement en formation d'Infirmier dans le civil, et j'aurais souhaité savoir si aux termes des trois années de formation, il était possible d'intégrer les rangs de la Sécurité Civile ?

Merci d'avance  ;)

Hors ligne Doc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Infirmier civil et travailler à la Sécurité Civile ?
« Réponse #1 le: 13 mars 2015, 05:28:43 »
Salut Gweltaz,

Je pense que ta question concerne l'intégration d'une Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile. Si c'est le cas je pense que, comme beaucoup d'unités militaires, la priorité est donnée aux diplômés de l'EPPA mais l'accès n'est pas impossible pour les professionnels civils. Malgré tout les places doivent être limitées et assez chères. Je te conseille vivement de contacter l'UIISC la plus proche de chez toi pour avoir des informations plus précises et pourquoi pas négocier un stage dans l'unité, ce qui pourrait être un avantage quand tu seras diplômé.

Bon courage à toi !  ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Infirmier civil et travailler à la Sécurité Civile ?
« Réponse #2 le: 13 mars 2015, 09:26:56 »
Bonjour Doc et Gweltaz, il n'y a pas que l'UIISC (Militaires ou les IS-Pompiers), il existe aussi la Protection Civile (Civile) en France qui est une importante association agréée de sécurité Civile par arrêté du 30 août 2006, paru au journal officiel le 3 septembre 2006. Elle regroupe 32.000 bénévoles, femmes et hommes, de tous les horizons, qui au travers de leur engagement, de leur formation et de leur expérience acquise sont de véritables professionnels des secours.
Ces bénévoles sont, secouristes, médecins, infirmiers, équipiers secouristes, agents administratifs, techniciens, moniteurs, experts et cadres interviennent dans la formation du grand public aux premiers secours, dans les missions de secours en complément des services publics, et dans les missions d’aide humanitaire et sociale.
La Protection Civile est présente dans plus de 500 antennes locales sur l'ensemble du territoire métropolitain et ultramarin, contacter la les adresses d'antennes sont dans l'annuaire ou sur http://www.protection-civile.org/