SECOURS > Sécurité Civile & Démineur

Radioamateurs de la Sécurité Civile ... et la FNRASEC ... Qu'est ce que c'est ??

(1/7) > >>

gendy:
Nous sommes près de deux mille radioamateurs, titulaires d’un certificat d’opérateur radio, à vivre pleinement notre passion pour la radio au travers de notre idéal de service de la Sécurité Civile. Ainsi, à chaque instant, de jour comme de nuit, nous sommes volontaires pour intervenir lors de plans de secours engagés par notre administration de tutelle qu’est la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles. Que ce soit lors des plans Sater (Secours AéroTERrestre) ou Orsec (ORganisation des SECours), nos savoir et savoir-faire en matière de transmissions radioélectriques sont unanimement reconnus. Sous convention avec le Ministère de l’Intérieur, affiliée à la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) et Membre du Conseil National de la Protection Civile, la F.N.R.A.S.E.C met ses 32 années d’expérience au service de nos concitoyens.

gendy:
http://www.fnrasec.org/

gendy:
Je viens d'avoir mon uniforme.
Ne me reste plus qu'a passer les formations ainsi que les licences pour me permettre d'opérer :)

Indien:
Salut, comment pouvoir trafiquer sur les fréquences amateurs. Ancien cibiste, je souhaite reprendre un peu la modulation. Merci de vos conseils.

gendy:

--- Citation de: Indien ---Salut, comment pouvoir trafiquer sur les fréquences amateurs. Ancien cibiste, je souhaite reprendre un peu la modulation. Merci de vos conseils.
--- Fin de citation ---

L'idéal serait que tu intégres l'ADRASEC :) . Ainsi tu aurais les autorisations necessaires pour converser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique