Brignoles est une ville sympa, entourée de collines.
L'inconvéniant, vaut mieux avoir une voiture pour aller du régiment au patelin. A pied, il y en a pour 20mn à 30mn (si on connait pas les raccourcis!).
Avantages:
Un supermarché assez grand; un McDo; des pizzerias à n'en plus finir, qui livrent directement au porte du régiment (pratique lorsque la bouffe du soir n'est pas bonne... Je cite une phrase de César :"Plus la nourriture donnée aux soldats est mauvaise, plus ils sont meilleurs". Ben à ce moment la, on ne devait pas être mauvais...
)
Petit plus:
Visiter le CSP, ridiculement minuscule avec des camions qui couchent dehors faute de place... (ca a peut-être changé depuis 2001, mais pas sûr!...), dans le centre ville, sur une grande place ou se gare des dizaines de voitures, surtout l'Eté!
La ville de Brignoles, en elle même, est très sympa, mais aussi surtout la région! tu es à 30mn de St Tropez (en hiver, bien sûr
), région boisée, avec de très bon GR (j'en garde un souvenir douloureux, marche forçée dans un GR, bonjour l'état des rangers, et des pieds...).
Très franchement, c'est un superbe coins.
Le truc, faut s'adapter au climat, et rapidement.
Moi qui vient du Nord, du Calvados précisément, j'ai été incorporé en Décembre, c'était l'équivalant d'un mois de Mai Bas-Normand!
Pour ce qui est du sport, je te rassure, tu en fait. N'oublie pas qu'avant d'être sapeur-pompier, tu es militaire... tous les matins, c'est footing. Et il y a des parcourts type.
Je me souvient.
On partait souvent du même coté, et selon que tu prenait le premier, le deuxième, etc... virage à droite, tu pouvait calculer la distance du footing que tu était en train de faire. Ca pouvait aller jusqu'a 25km...
Moi, j'était en compagnie d'intervention. Donc, je partais sur tout type de risque. (FDF, cyclone, inondations, renfort SP, etc...). A l'époque ou j'était là-bas, il n'y avait pas d'équipe NRBC. Elle allait se monter.
Et j'ai fini au Central/BOI. L'équivalant d'un CODIS/CTA pompier.
Je recevait et traitait les appels, et j'alertait les équipes concernées.
J'ai fait une tempête de neige dans le Sud de la France (Février/Mars 2001), le déminage du centre de stockage des mines de la seconde guerre mondiale de Vimy (62) en avril (opération médiatisée en force! Tout mon régiment y est allé, soit environ 700 pax, plus ceux de Nogent le Rotrou, environ 500 pax...), période Feux de forêt en Corse.
Voila à peut près.
J'en ai peut être oublié!