Auteur Sujet: UIISC  (Lu 62513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu17

  • Invité
Re: UIISC
« Réponse #15 le: 05 août 2005, 14:01:36 »
Rico14, ça t'es arrivé de bosser avec l'EPPA de Toulon ?

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: UIISC
« Réponse #16 le: 07 septembre 2005, 17:47:39 »
 ;)
Salutation rico, je confirme tes dire sur l UIISC 7, Brignole est tres sympa et le climat vos bien un demenagement,
A la caserne je trouve que vous etes bien installé, sous la pinede, à l'ombre sur plusieur niveau, un grand stade (enfin je pense) pour les exercices et la mer pas loin.
Je m'y rend parfois pour aller presenter mon materiel et developpé des nouveau produit afin d'avoir l'avis de professionnel.
 Voila c'est a peut pret tous.

Sinceres salutations.

Hors ligne projetspartan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole PROTECTION CIVILE
Re: UIISC
« Réponse #17 le: 14 septembre 2005, 12:12:52 »
Et puis en plus, dans le var il y a une très bonne assoc de secouristes : la Protection civile du var!!! (ADPC 83 : Association Départementale de Protection Civile du Var)... ;-)

Hors ligne projetspartan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole PROTECTION CIVILE
Re: UIISC
« Réponse #18 le: 14 septembre 2005, 12:14:21 »
Et puis, on est juste à coté de l'EPPA de Toulon...

Hors ligne mac97000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • infirmier
    • umpsa83
Re : UIISC
« Réponse #19 le: 23 juillet 2007, 17:26:14 »
Ouah depuis sept 2005 y a personne qui s'intéresse à l'U7 !!!

Brignoles, il y fait chaud oui mais on s'y fait ch... aussi.

Attention, si vous n'êtes pas varois il ne faut pas oublier que vous ne serez pas facilement intégré et que le treillis c'est comme dans une ville de garnison y en a au moins un par caisse lors de votre passage au supermarché.

50 km de Toulon (donc de l'EPPA) 1h30 de la plage la plupart du temps quand ça ne bouchonne pas.

Si vous êtes à la caserne c'est que vous êtes d'alerte donc la plage est en dehors de votre limite de promenade.

Reste l'accès à Aix en Provence si vous aimez les villes.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : UIISC
« Réponse #20 le: 04 août 2007, 21:28:04 »
Pour rajouter ce que viens de dire mac, il y a le COZ (anciennement CIRCOSC) à Valabre, à 30mn de route du régiment. Il y a encore la montagne de la loube, enfin bref, il y a plein de truc à faire quand même!

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : UIISC
« Réponse #21 le: 04 septembre 2007, 09:01:14 »
Attention !!!
Avant d'etre un sapeur (et non un sapeur-pompier), tu sera d'abord un militaire du rang du génie donc attention lorsque tu va t'engager car a tous moment, le ministère des armées (et non celui de l'interieur) peut te muter dans la verte a monter des ponts !!!
Je suis un ancien de nogent (06/96) et c'est ce qui est arrivée a l'un de mes ancien camarades d'unité, ce qui en a refroidie plus d'un qui voulait aussi s'engager !!
Bon courage a toi ci tu t'engage

Hors ligne leclem07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Re : UIISC
« Réponse #22 le: 22 septembre 2007, 12:42:01 »
bonjour je voulais juste savoir les tests à passer (sport et écrit) pour intégrer UIISC.
merci.

voici des liens pour te renseigner http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/cirat.do

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=114&id=987

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : UIISC
« Réponse #23 le: 29 septembre 2007, 16:10:18 »
Pour cela je te conseil de contacter l'UIISC de Nogent, ils pourront te donner tous les renseignements que tu desir.
Bon courage a toi.

Hors ligne ambulance31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : UIISC
« Réponse #24 le: 29 septembre 2007, 19:10:33 »
bonjour. j ai mon dossier en "attente" pour partir aux uiisc. combien de temps il y a d attente a peu pré??

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : UIISC
« Réponse #25 le: 29 septembre 2007, 21:13:35 »
Bonsoir.

Si tu as passé tes tests, tes 3 jours, faut compter généralement 1 à 2 mois après.

Hors ligne tomtom92

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Passer des UIISC à la BSPP
« Réponse #26 le: 11 novembre 2007, 16:20:53 »
bonjour tous le monde
je voulais savoir s'il etait possible de passer directement des uiisc a la bspp ?
et si je prenais un dossier pour les uiisc, je pouvais quand meme, apres les tests, rentrer a la bspp ? merci pour vos reponses et bonne journée

Hors ligne mpedro1

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
  • Militaire sécurité civile / spv
Re : Passer des UIISC à la BSPP
« Réponse #27 le: 04 janvier 2009, 11:05:14 »
salut tomtom92,
je suis actuellement militaire à la sécurité civile à l'u1 ,si tu veuX passer des uiisc à la bspp c'est tout a fait possible.
il faut juste que tu fasseS un compte rendu à ta hierarchie et les démarches auprès de la bspp - tu peu être mut2 ,mais tout ça seulement si t'es déjà militaire danss les uiisc.
Personnellement je te conseillerai de rentrer directement à la bspp après ça depend de ce que tu cherches vraiment.
bonne journée.

Hors ligne Elma

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : UIISC
« Réponse #28 le: 20 mai 2009, 09:46:41 »
Bonjour à tous,
A l'occasion d'un "meeting" sur Draguignan  (dans le var) le mercredi 13 mai où étaient présentés diverses forces armées, j'ai fait la connaissance de l'UIISC et j'en suis tombée amoureuse... ça correspond tout à fait à mes motivations car pour être honnête j'hésitais entre l'armée de terre et le SPV, je voulais voyager faire un max de sport et bouger dans tout les sens du terme... Et tout cela mélangé ça donne l'UIISC. La personne chargée d'informer les éventuels intéressés m'a redirigée vers Brignoles pour me renseigner plus amplement... Ce que je ferai mais je souhaiterai m'entrainer avant d'y adhérer et pour cela j'ai besoin de connaitre les exercices physiques (féminins) que l'on fait là bas... Pourriez vous me renseigner?

Voilà les Qualités souhaitées pour faire parti d'une Unité de Sécurité Civile :
Endurance.
Sens des responsabilités.
Rigueur.
Rusticité.
Sang froid
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=114&id=987

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : UIISC
« Réponse #29 le: 20 mai 2009, 10:29:56 »
ADE 56 a donné une réponse, deux postes au dessus,