Auteur Sujet: PMA tenu par la SNSM !!  (Lu 14891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
PMA tenu par la SNSM !!
« le: 26 juin 2009, 23:56:59 »
J'ai effectué un week-end de garde concernant un festival métalleux, jusque là tous va bien, mais à ma grande surprise le PMA étais tenu par la SNSM. Je n'ai pas eu le temps de discuter avec les secouristes, c'étais un peu bruyant et bordélique, mais je voudrais savoir comment obtenez-vous les marché des PMA??? Je pensais que la SNSM étais axé sur la mer et ses dérivés.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #1 le: 28 juin 2009, 09:33:03 »
Les marchés des PMA ? Tu sors ton porte-monnaie et t'en as un ^^

La SNSM est une association régie par la Loi de 1901, reconnue d’utilité publique par décret du 30 avril 1970 et assumant une mission de service public en France Métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer, donc à ce titre libre de pouvoir demander un agrément pour tenir un DPS et en l'occurence un PMA ;)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #2 le: 28 juin 2009, 11:25:06 »
Ok, donc la SNSM peut monter des PMA sur la terre ferme sans forcément que cela touche de près ou de loin a une activité aquatique, surprenant. Merci Kit055  ;)

Hors ligne I-S-R

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #3 le: 28 juin 2009, 13:54:49 »
Alors la j'étais pas au courant, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur le lieu, pour pouvoir me renseigner.
Cela étant, la SNSM est une assoc de sécurité civile, les sauveteurs en mers sont formés PSE1 mini et équipé de tout ce qu'il faut, mais cela me surprend quand même ?!?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #4 le: 30 juin 2009, 17:43:20 »
Alors la j'étais pas au courant, j'aimerais bien avoir plus d'infos sur le lieu, pour pouvoir me renseigner.
Cela étant, la SNSM est une assoc de sécurité civile, les sauveteurs en mers sont formés PSE1 mini et équipé de tout ce qu'il faut, mais cela me surprend quand même ?!?

Le post n'étais pas destiné à chercher la merde, juste que je trouvais ça étonnant et je me posé la question du pourquoi du comment, donc I-S-R si tu pouvais ne pas chercher des noix aux intéressés, merci d'avance et excusez moi pour mes interrogations.

Hors ligne I-S-R

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #5 le: 01 juillet 2009, 08:38:16 »
Je veut chercher des "noix" a personne, je suis moi même sauveteur a la SNSM, mais dans notre station, nous n'avons jamais fait çà, je voulais juste pouvoir entrer en contact avec la station qui avait effectuer ce PMA pour demander quels démarches il avait du effectuer, c'est tout.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #6 le: 01 juillet 2009, 09:25:04 »
Je veut chercher des "noix" a personne, je suis moi même sauveteur a la SNSM, mais dans notre station, nous n'avons jamais fait çà, je voulais juste pouvoir entrer en contact avec la station qui avait effectuer ce PMA pour demander quels démarches il avait du effectuer, c'est tout.

Ok, c'est cool

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #7 le: 01 juillet 2009, 10:24:48 »
ce n'est pas une station mais un centre de formation et d'intervention...........

la S.N.S.M. étant une association de sécurité civile agrée, elle peut donc faire du D.P.S.........

Après le P.M.A. c'est une question de moyens..........

Hors ligne I-S-R

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : PMA tenu par la SNSM !!
« Réponse #8 le: 01 juillet 2009, 13:36:55 »
C'était peut être pour faire un peu d'expérience de terrain aux nouveaux nageurs sauveteurs formés cette année alors ?