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Poursuite et récupération en Atlantique d’une vedette sans pilote !
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Jeano 11:
Le jeudi 20 août 2015, en milieu d’après-midi, une vedette sans personne à bord est annoncée naviguer entre l’archipel des Glénans et Belle-Ile.
Le pilote, seul à bord, étant tombé à l’eau, le bateau continuait sa route sous pilote automatique, cap au sud-est.
A 15h44, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Etel est averti par un plaisancier qu’il a récupéré sain et sauf un naufragé dont le navire poursuit sa route, sur pilote automatique et sans personne à bord.
Le CROSS déclenche alors une opération de recherche du navire qui débute par la diffusion d’un message de sécurité destiné aux navires présents dans la zone.
Vers 16h30, le CROSS Etel est informé que deux navires de pêche ont aperçu le bateau sans pilote faisant route vers le sud-est.
Un avion de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine Nationale, déjà en vol, est alors dérouté pour relocaliser et suivre le navire. La relocalisation obtenue, cela permet de calculer les interceptions possibles en fonction de la route suivie par le navire sans pilote.
A 20h13, il est ainsi décidé d’engager la vedette SNSM de Belle-Ile, la SNS 096, pour une interception prévue vers 23h.
Au contact du navire de plaisance vers 22h50, trois équipiers de la SNSM arrivent à monter à bord pour en reprendre le contrôle. La vedette est ensuite ramenée vers le Port du Palais, à Belle Ile.
Cette course poursuite fut l’occasion d’une coordination efficace de l’ensemble des moyens et des acteurs assurant la sécurité nautique en Atlantique. La réussite de cette opération a permis une interception du navire sans dommages humains ou matériels.
Les Sauveteurs en Mer - SNSM https://www.facebook.com/LesSauveteursenMer.SNSM
[SAUVETAGE] Course poursuite avec une vedette sans pilote !
Les Sauveteurs en Mer de Belle-Île-en-Mer effectuent une intervention pour le moins insolite. Ils se sont lancés à la poursuite d’une vedette sans pilote !
Celui-ci était tombé à l’eau et son embarcation a continué son chemin en pilotage automatique. Sept heures plus tard, trois sauveteurs réussissent à monter à son bord et à reprendre le contrôle.
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