Tout l’été, les Sauveteurs en Mer veillent sur vous !
Afin d’être au plus près et d’accompagner le grand public en vacances sur les plages et sur les mers durant tout l’été, la SNSM a choisi de s’exprimer dans les médias à travers une grande campagne de communication en radio et en presse.
Il s’agira de mieux faire connaître la SNSM, ses missions, ses valeurs auprès d’un public n’habitant pas le littoral, sous une tonalité qui ne soit pas anxiogène. Cette campagne vient également en soutien à la campagne de collecte d’été qui démarre actuellement en prospection et fidélisation via le mailing, l'emailing, le web, les médias sociaux et le phoning.
En radio, c’est l’acteur Tomer Sisley - qui a accepté de prêter gracieusement sa voix - qui portera trois messages de 25'' mettant en scène des situations de secours et de sauvetage caractéristiques de l’été : une petite fille perdue sur la plage, un jet-skieur en panne de moteur, une véliplanchiste emmenée vers le large.
Du 10 juillet au 23 août 2015, 770 messages seront diffusés sur RTL, RTL 2, Fun radio, Chérie FM, Nostalgie et NRJ.
Dans la presse magazine, on retrouvera cette fois en images, réalisées par Christophe Offenstein, notamment réalisateur de "En solitaire", et à travers des jumelles, les trois situations pré-citées, associées à un court argumentaire présentant les services que rendent les Sauveteurs en Mer, notamment aux vacanciers, et invitant au soutien que ces derniers peuvent aussi apporter à la SNSM.
On retrouvera ces 3 annonces dans Femme Actuelle, Gala, Voici, Géo et Géo Extra, Capital et VSD à partir du 16 juillet et jusqu’au 12 août (14 parutions) mais aussi dans le Télégramme les 13 et 23 juillet et les 10 et 25 août 2015.