Communiqué d'information
Suite à différents articles parus dans les quotidiens nationaux ou départementaux mettant en cause la Fédération Unité Mobile de Premiers Secours et d'Assistance Médicale (F.U.M.P.S.A) certains de nos partenaires se sont interrogés sur la poursuite de nos activités. C'est à ce titre que nous réalisons ce communiqué d'information.
En effet dans le cadre de contrôles réalisés par l’inspection générale des services du ministère de l’Intérieur (I.G.A.S), une association concurrente à la notre, la Fédération U.M.P.S.A (Unité Mobile de Premiers Secours et d'Assistance Médicale) s'est vu retirer son agrément national de sécurité civile (Arrêté du 23 juillet 2009 portant retrait de l'agrément de la Fédération unité mobile de premiers secours, assistance médicale - JORF n°0182 du 8 août 2009 page 13241 texte n° 7).
Cette sanction engendre donc la cessation de leurs activités opérationnelles (dispositifs prévisionnels de secours)
Les deux antennes de l'Unité Mobile de Premiers Secours, l'U.M.P.S 91 et l'U.M.P.S 37, sont deux associations indépendantes, exerçants leur activité sous agréments de sécurité civile pour leurs départements respectifs. Celles-ci n'ont aucun lien direct ou indirect avec la fédération U.M.P.S.A, et par conséquent ne sont pas concernées par cette sanction.
Aussi, nous continuons à proposer notre expérience et nos services sur les départements de l'Essonne et de l'Indre-Et-Loire.
Nous remercions nos partenaires et collaborateurs pour la confiances qu'ils nous accordent.
Nous vous donnons rendez-vous dès votre prochaine édition.
Manuel CARVALHO (Président fondateur de l'U.M.P.S 91)
Florent LORBACH (Président de l'U.M.P.S 37)