Auteur Sujet: VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage  (Lu 102314 fois)

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VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« le: 10 juillet 2009, 19:06:58 »
Depuis plusieurs années, l'UMPS intervient dans le domaine du sport automobile et dès septembre elle va mettre en place une unité de premiers secours sur piste lors d'évènements liée à ce sport (compétitions sur circuit automobile, courses de côte, raid 4x4, rallyes, etc ...)

Cette unité interviendra en complément des équipes de secours, présentes sur les DPS, lors d'accident sur piste pour le dégagement/désincarcération  de victimes, le balisage et l'extinction.
-http://umps.free.fr/equipement-vehicules.html



Simulation de marquage

Le VRSS, Véhicule de Référence Secours et Sauvetage, doté de matériel pour les activités de recherche et sauvetage de l'UMPS, sera également armé d'un lot de dés-incarcération léger, d'une lance à incendie alimentée par une pompe puisant dans une citerne de 600 L d 'eau et d'équipement d'extraction de victime.

Cette équipe n'a pas pour but de remplacer le Service Public, qui sera alerté ou présent sur le site. Il s'agit d'un un outil de première intervention qui vient compléter le maillage du début de la chaine des secours.

Le personnel qui interviendra dans ce module est formé au manœuvres d'extinction de feu, de dés-incarcération et de premiers secours en équipe.



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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #1 le: 11 juillet 2009, 00:37:15 »
Très sympa ^^

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #2 le: 16 juillet 2009, 12:28:38 »
Vraiment très sympa ce petit Véhicule.
Juste une remarque sur le marquage, le logo UMPSA a l'arrière serait peut etre mieux sur le rideau??? ???
Sinon parfait.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #3 le: 17 juillet 2009, 20:44:13 »
salut c est un engin de l association UMPS 91 non umpsa

merci
manu

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #4 le: 17 juillet 2009, 22:01:07 »
Pourtant il est imatriculé en 68.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #5 le: 18 juillet 2009, 10:05:16 »
Effectivement c'est l'UMPS 91 et non l'UMPSA, nos véhicules sont jaunes ;)

Et oui c'est évident qu'il est marqué 68 vu qu'il vient d'être acheté ^^

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #6 le: 20 juillet 2009, 12:31:18 »
Oups désolé pour le A en plus.  :-\

Mais je maintient que le logo donnerai mieux sur le rideau.  ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #7 le: 20 juillet 2009, 12:38:09 »
le soussis c' est que jai peur qu'il s 'abime dans l 'enrouleur ???

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #8 le: 20 juillet 2009, 14:20:08 »
En le coupant a chaque lamelles???
Bon c du boulot de malade  :P mais ca peu etre sympa.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #9 le: 20 juillet 2009, 18:00:03 »
ok je ferais un essai pour voir
merci

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #10 le: 21 juillet 2009, 10:22:27 »
mais de rien. ;D

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #11 le: 21 juillet 2009, 19:10:11 »
J'ai peur également que ça ne s'abîme assez facilement...

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #12 le: 22 juillet 2009, 11:16:04 »
Il y a une personne sur SOS112 qui s'occupe de la deco des vehicules, des pare-soleil ... a voir avec lui si une solution exsiste.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #13 le: 22 juillet 2009, 20:08:12 »
Ah bah à ce niveau là je crois que nous avons le maître du genre : charlydesign93 ^^

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #14 le: 23 juillet 2009, 10:51:20 »
Ha oui voila, Charly, j'avais le reste du pseudo mais il me manqué le prenom :)

Donc Charly si tu entend notre appelle, vient nous aider.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #15 le: 27 décembre 2009, 01:43:10 »
Sa fait quattres mois que le vehicule doit tourner ... des nouvelles ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #16 le: 27 décembre 2009, 16:45:29 »
Bonjour

Le projet prend du retard car nous  n’avons pas  reçu tout l’ensemble des EPI, car ont a eu du mal a trouvé un fournisseur que fessait des vêtements en textile ignifugé  en rouge et jaune   (voici une veste  en exemple fait en suisse a ce jour il nous manque que les sur pantalon)
Nous avons reçu les casques, gants, veste et cagoule les formations sont en cours

Mais ce n’est pas bien grave car c’est un période creuse en ce moment et  nous serons prêt pour la saison mai, juin

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #17 le: 27 décembre 2009, 19:14:52 »
projet sympa, j'ai hâte de voir tout sa une fois qu'il sera opérationnel ;-)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #18 le: 27 décembre 2009, 20:27:44 »
Moi aussi j'ai hâte de voir ça ^^

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #19 le: 27 décembre 2009, 22:40:13 »
L'UMPS, un rêve, le rêve, mon rêve ^^ faut avouer que pour une assoc', sa en jete !!!

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #20 le: 27 décembre 2009, 23:04:00 »
Oula neutron02 tu deviens fanatique ? Toutes les assoc' sont pareilles ^^

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #21 le: 27 décembre 2009, 23:09:37 »
Faut quand meme avouer que vous disposez de plus de moyen que la plus part des assoc' ! Puis vos tenues sont sublimes et les vehicules, j'en parle meme pas. Vous faite moin touriste qu'une certaine association dont je terrais le nom qui font des postes a 3, avec la moitié du matos ...

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #22 le: 28 décembre 2009, 00:27:18 »
Bonjour

Le projet prend du retard car nous  n’avons pas  reçu tout l’ensemble des EPI, car ont a eu du mal a trouvé un fournisseur que fessait des vêtements en textile ignifugé  en rouge et jaune   (voici une veste  en exemple fait en suisse a ce jour il nous manque que les sur pantalon)
Nous avons reçu les casques, gants, veste et cagoule les formations sont en cours

Mais ce n’est pas bien grave car c’est un période creuse en ce moment et  nous serons prêt pour la saison mai, juin


Bonsoir à vous,

Puis-je me permettre une ou deux questions ?
Vous couvrez combien de circuits auto chaque année ?
Et où s'effectue la formation de vos équipiers pour cette mission un peu spécifique ?
Merci d'avance ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #23 le: 28 décembre 2009, 01:25:41 »
neutron02 tu parles de la CRF ? Je serais étonné quand même qu'ils fassent leurs postes à 3... Mais bon tu vois les moyens de la CRF avec les EDIR, les moyens de la PC avec le centre de formation aux interventions NRBC, pleins d'assos ont des gros moyens ou interviennent dans le monde entier, il est vrai que l'UMPS a des véhicules sympas et a acquit un véhicule original, certes, cependant toutes les assos restent pareilles, après les uniformes et compagnie c'est subjectif ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #24 le: 28 décembre 2009, 11:10:27 »
je pense en toute objectivité que c'est une assoc qui se démarque par le fait qu'elle a de gros moyens en n'ayant pas de fédération.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #25 le: 28 décembre 2009, 12:53:18 »
La fédération ça ne veut rien dire soit dit en passant, beaucoup d'associations n'en n'ont que pour la vitrine alors qu'en réalité celle-ci de fait quasiment rien de pratique concernant la délégation.

Personnellement à l'UMPSA nous ne recevons aucune aide, aucune subvention, rien ^^

Après les gros moyens encore une fois c'est subjectif, même si je salue les initiatives de l'UMPS concernant ce nouveau type de véhicule ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #26 le: 28 décembre 2009, 12:54:36 »
ils on un truc en plus quand même ^^

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #27 le: 28 décembre 2009, 12:57:35 »
Ils ont un truc en plus ? Le VRSS ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #28 le: 28 décembre 2009, 13:00:00 »
non non mais c'est quand même la seul association qui gére tout "toute seul" tu voit se qe je veux dire ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #29 le: 28 décembre 2009, 13:03:11 »
Heuu qui gère toute seule ? Personnellement la fédération ne gère strictement rien nous concernant si ce n'est pour des affaires qui concernent le national comme le fameux agrément, et encore beaucoup de choses se font sur nos initiatives, mais dans beaucoup d'associations à part CRF/PC/croix-blanche/ODM/CFS peut-être et encore je n'en sais rien, la fédération à part lui payer une redevance sur les postes que tu fais elle ne gère quasi rien pour toi...

Je ne trouve pas que l'absence de fédération doit être un critère d'excellence pour ma part...mais bon après chacun voit les choses à sa manière ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #30 le: 28 décembre 2009, 13:05:20 »
c'est quand même de mémoire la seul assoc qui n'a  pas de fédération et qui a un nombre important de véhicule.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #31 le: 28 décembre 2009, 13:09:30 »
C'est la seule assos connue du moins, et elle a 5 véhicules, 6 si on compte le VRSS qui n'est pas encore en fonction, ce n'est pas un chiffre exceptionnel non plus, l'UMPS est une association très bien je n'en doute pas et ses membres ont l'air impliqués dans ce qu'ils font mais ce n'est pas parce qu'elle ne paye pas de cotisation à une fédération qu'elle se place au-dessus des autres qui ont choisis de faire partie d'une groupe plus important de secouristes ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #32 le: 28 décembre 2009, 13:11:00 »
C'est la seule assos connue du moins, et elle a 5 véhicules, 6 si on compte le VRSS qui n'est pas encore en fonction, ce n'est pas un chiffre exceptionnel non plus, l'UMPS est une association très bien je n'en doute pas et ses membres ont l'air impliqués dans ce qu'ils font mais ce n'est pas parce qu'elle ne paye pas de cotisation à une fédération qu'elle se place au-dessus des autres qui ont choisis de faire partie d'une groupe plus important de secouristes ;)
J'ai bien compris ton point de vue.
Sur ce bon appétit ;-)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #33 le: 28 décembre 2009, 13:15:13 »
Bon appétit ^^ Et bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2010 ^^ Voilà j'ai fait tous mes voeux ;D

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #34 le: 28 décembre 2009, 13:32:13 »
Bon réveillons également ;-)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #35 le: 28 décembre 2009, 13:42:27 »
neutron02 tu parles de la CRF ?

Ha non pas du tout, à la CRF, on fonctionne dans les regles, avec un super materiel, toujours complet, toujours propre ... et on a toujours les equipes au complet, voir meme un ou plusieurs secouristes en plus.


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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #36 le: 28 décembre 2009, 14:06:10 »
Ouai mdr pour ta délég alors ^^ Bah je ne vois pas de laquelle tu parles alors, mais ce n'est pas le sujet ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #37 le: 28 décembre 2009, 14:14:07 »
Je ne donnerais pas de nom pour eviter les conflits sur et en dehors du forum mais cette assoc' nous pénalise beaucoup car elle prend une grosse part du marché car ces prix sont cassé au dépourvue de la qualité du service.
Bleu de travail délavé et basquet sa fait pas tres secouriste ... Sac d'oxygenoterapie, ils connaissent pas et sur un cross, on part sur une victime sans moyen de relevage ou de brancardage .... c'est limite.
Tu prend un coup de pointe, le secouriste est pret a te faire le soin sans changer les gants qui on servit pour la victime precedente ... tu fait un malaise sur une course de velo, meme dans l'ambu, ils ont pas de sucre !
C'est peut etre de l'associatif mais il y a un minimum de serieux a avoir.
Enfin, je pense qu'on dérive du sujet ^^

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #38 le: 28 décembre 2009, 15:16:33 »
Effectivement ! Si tu veux m'en parler en MP je suis tout ouïe concernant cette mystérieuse assos ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #39 le: 28 décembre 2009, 16:50:32 »
le probleme des délégations est le meme que dans les entreprises de transports sanitaires, on y rencontrent de tout et cela pénalise tout le monde

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #40 le: 28 décembre 2009, 17:16:14 »
Je vous invite à continuer en MP ou sur MSN pour éviter de trop dévier du sujet ;D

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #41 le: 28 décembre 2009, 17:18:31 »
Et sinon, sa doit drolement elever la note d'engager un tel vehicule avec son equipe sur un poste ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #42 le: 28 décembre 2009, 17:24:05 »
Ah bah vu les coûts que ça doit entraîner j'imagine ! UMPS tu peux nous en dire plus ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #43 le: 28 décembre 2009, 21:22:49 »
Bonsoir à vous,

Puis-je me permettre une ou deux questions ?
Vous couvrez combien de circuits auto chaque année ?
Et où s'effectue la formation de vos équipiers pour cette mission un peu spécifique ?
Merci d'avance

Bonsoir

Je dirais environ 20 a ce jour  date sur plusieurs circuits et route dédier
Pour la formation ont a pas encore signé le contrat ont négocie durement le tarif mai ca sera redu public une fois tout contractualiser

Merci pour ces compliment surtout que 2010 sera l année de renouvèlement de notre 02 (VPSP) et 01 (4x4)

D'ailleurs un petit 01 est en préparation chez TIB encore 6 mois …….

manu

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #44 le: 28 décembre 2009, 21:52:39 »

....
Merci pour ces compliment surtout que 2010 sera l année de renouvèlement de notre 02 (VPSP) et 01 (4x4)

D'ailleurs un petit 01 est en préparation chez TIB encore 6 mois …….

manu

On pourra avoir des photos des véhicules "remis a neuf" ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #45 le: 28 décembre 2009, 22:04:33 »
En fait ont à acheter neuf sur plan  donc pas de photo j’ai une base  qui n est pas vraiment celui commander mai je sais pas comment incéré une photo sur le forum (je suis une bille en informatique)......

C’est sur la base d’ un defender land rover avec une cellule déposé sur le site de tib il y en une je crois

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #46 le: 28 décembre 2009, 22:08:26 »
clique sur répondre, puis t'a 2 ligne d'icône (en dessous de "icône du message") puis c'est le 2 ème bouton de la 2 ème ligne.

J'ai été clair ? sinon je t'envoie mon mail en mp.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #47 le: 28 décembre 2009, 22:33:26 »
UMPS, tu nous a pas repondu pour le prix que demande l'engagement de ce vehicule avec son equipe sur un poste. Tu prefere peut etre garder sa pour toi ?

Et sa arrive souvent en poste sur course auto les desincarserations ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #48 le: 28 décembre 2009, 22:34:44 »
Dans le cadre du plan d’ investissement 2010   l’ unité mobile de premiers secours vient de signer pour l’achat d’un véhicule type « ambulance cellule  4x4 » sur châssis land rover defender qui sera construit par la société TIB ,cette engin sera mis en circulation au 2 eme trimestre 2010



Le concept répond aux besoins

Nous effectuons  plusieurs missions liées au DPS dans des situations « hors voie non carrossable » (piste de sable, sentier boueux, champ non stabilisé ; parc, foret …….)

L’offre  répond a la demande car notre département offre un côté rural et bien souvent verdure rythme  avec événement !!

Historiquement depuis ca création  l’UMPS a été toujours dotée de véhicule 4x4  (d'ailleurs c’est dans ce sens que nous avons développé l intervention de binôme en quad,)
 Mai a ce jour que des 4x4 type transport de matériel et de personnels
Le fait d’y ajouter une cellule d’ambulance permet des conditions d’exercice plus optimales en utilisant toutes les technologies apportées par une cellule sanitaire (chauffage, éclairage, brancard a fixation 3 points, plan de travail ……

Les dimensions de la cellule sont stratégiques elle ne doit pas être trop grande pour pouvoir passer et se faufiler aisément et doit être assez spacieuse pour pouvoir exercer les gestes de premiers secours, la société TIB travaille sur le rapport « volume optimisé »


Nous avons repris l’atout  apporté au 4x4 en poste de secours et optimisé son utilisation, acheminer une équipe avec son matériel a ce jour on sait faire !! mais transporter la victime était le nouveau challenge
afin d’effectuer une continuité de l’ intervention ,les victimes étaient en règle général évacuées sommairement soit a l’arrière d’une banquette ou dans un hard top…..a notre sens très limite question sécurité, mais bien souvent la seule possibilité pour le transport de victime sur voie non carrossable  qui ne pouvait être transportée par  des engins de secours a personne plus généraliste du type VPSP

Le fait de pouvoir transporter une victime allongée  était primordial  dans notre cahier des charges surtout que la cellule sanitaire  bénéficie de la norme EN1789 est considérée administrativement comme une carrosserie ambulance

 Afin de limiter la projection de matériel en cas de renversement 3 coffres type rideau aluminium seront montés afin d’agencer au mieux l’ensemble du matériel de premier secours pour qui ne soit pas directement au contact de la cellule a l’ intérieur, des trappes seront conçues pour avoir accès au matériel vital (DSA O2 aspi …..)

Déjà en circulation dans les milieux associatifs (Protection Civile et FFSS) mais également dans l armée, le concept d’ambulance  pouvant transporter une victime dans des situations hors chemin n’est pas nouveau, même si cette ambulance est destinée principalement  aux missions des DPS il n est pas exclu en cas d’intempéries majeures (inondation, neige, verglas) le concours de ce VEHR entre en action en  cas de besoin pour le rapatriement de blessé 

Une formation sera proposée au conducteur sur la conduite hors chemin,



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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #49 le: 28 décembre 2009, 22:39:02 »
Les accident sont très fréquent mai souvent sans gravité même très souvent les feux sont éteint par les commissaires de piste par de simple extincteur et question désincarcération c’ est rare 

Mai bon il suffit d une fois !!!

Le prix et confidentielle mai a équivalence ca ressemble a une prestation DPS

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« Réponse #50 le: 28 décembre 2009, 22:42:25 »
c'est combiens le prix moyens d'une prestation d'un DPS ?

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« Réponse #51 le: 28 décembre 2009, 22:43:13 »
Ormi que ce vehicule doit etre couteux, sur les postes, sa demande pas de materiel. Le VPSP, faut rempoter les comprèsses, pansements, gant ... plus le netoyage ... sa coute ! Alors que la, rien de tout sa. Je sais pas si le materiel de desincarseration demande un entretien particulier (et couteux) ?

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« Réponse #52 le: 28 décembre 2009, 22:45:39 »
Le prix d'un DPS, sa varie celon l'envergure. Pour un DPS de petite envergure soit une equipe ( 1 CiI, 2 PSE2 et 1 PSE1) il me semble que c'est entre 600€ et 800€ (si je dis pas de betise !!!).
Apres si l'assoc' vient avec 3 secoursites a moitié formé et avec la moitié du matos, ils peuvent casser les prix mais en cas de pépin, sa fait mal.

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« Réponse #53 le: 28 décembre 2009, 22:46:06 »
pour l'entretiens sa doit être le même que les Sapeurs pompiers.
et ok pour le prix d'un DPS ,  j'avais une idée et j'en était pas loin (je pensait a genre 1000€ moi)
Merci ;-)

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« Réponse #54 le: 28 décembre 2009, 22:49:46 »
Effectivement pas de consommable mai le matériel hydraulique est fragile malgré tout la moindre panne ce chiffrée en millier d’euros
Il y a un investissement de base ensuite il faut amortir l’engins, les EPI,  la formation et les remise a niveau annuelle bref l’ amortissement est réaliser qu’en le budget de remplacement est disponible

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« Réponse #55 le: 28 décembre 2009, 22:52:15 »
c'est clair que niveau entretiens sa doit donné, sa arrive souvent les pannes sur ce genre d'engin ?

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« Réponse #56 le: 28 décembre 2009, 22:53:42 »
En faite, c'est peut etre pas aussi chére. Sa depend du nombre d'heure de presence ... je viens de lire 309€ pour 4h de presecence. Enfin voila, si varie beaucoup mais bon faut etre realiste. Ce qui casse les prix sont obligé de cassé la qualité !

C'est sure mais la cout des formations ne peut pas etre compté dans le prix du DPS. C'est payé avec les benefices de l'assoc'. Apres, un benevol de l'UMPS va surement etre former pour former les autres non ?

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« Réponse #57 le: 28 décembre 2009, 22:54:16 »
c'est clair que niveau entretiens sa doit donné, sa arrive souvent les pannes sur ce genre d'engin ?

Encore heureux que non, sinon l'UMPS et les CS seraient ruiné ^^

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« Réponse #58 le: 28 décembre 2009, 22:55:44 »
c'est clair que niveau entretiens sa doit donné, sa arrive souvent les pannes sur ce genre d'engin ?

Encore heureux que non, sinon l'UMPS et les CS seraient ruiné ^^
tu m'étonne enfin pour info je suis preneur de la fréquences moyenne des réparations

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« Réponse #59 le: 28 décembre 2009, 22:57:08 »
Notre plus grande crainte c’est la panne de la pompe incendie  c'est l élément le plus cher en plus le constructeur de cette engin est dans l’ est de la France ce qui arrange pas les choses



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« Réponse #60 le: 28 décembre 2009, 22:59:39 »
c'est clair, et niveau assurance sa donne quoi ?

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« Réponse #61 le: 28 décembre 2009, 23:00:07 »
Ba deja, si c'est hydrolique, sa veut dire des fluide a changer regulierement je suppose ? Apres, il y a aussi tout l'entretien du genre, les pneus, la vidange ... enfin comme sur tout vehicule quoi ^^

Notre plus grande crainte c’est la panne de la pompe incendie  c'est l élément le plus cher en plus le constructeur de cette engin est dans l’ est de la France ce qui arrange pas les choses

Je n'y connais pas grand chose mais travaillant dans une ferme, entre les pompes et le systeme hydrolique, on casse plus souvent un flexible hydrolique qu'une pompe ....

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« Réponse #62 le: 28 décembre 2009, 23:03:06 »
Ba deja, si c'est hydrolique, sa veut dire des fluide a changer regulierement je suppose ? Apres, il y a aussi tout l'entretien du genre, les pneus, la vidange ... enfin comme sur tout vehicule quoi ^^

Notre plus grande crainte c’est la panne de la pompe incendie  c'est l élément le plus cher en plus le constructeur de cette engin est dans l’ est de la France ce qui arrange pas les choses

Je n'y connais pas grand chose mais travaillant dans une ferme, entre les pompes et le systeme hydrolique, on casse plus souvent un flexible hydrolique qu'une pompe ....
enfin c'est pas la même utilisation. (enfin je sais pas, je suis pas un spécialiste en la matière)

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« Réponse #63 le: 28 décembre 2009, 23:06:48 »
ba un circuit hydrolique, sa reste un circuit hydrolique. La pression que le fluide exerce nous serre a faire fonctionner les outils, sur un VSR, sa serre a faire fonctionner les pinces et autres outils de desincarceration.

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« Réponse #64 le: 28 décembre 2009, 23:09:19 »
meri pour l'info.
Heureusement que c'est fiable et les liquides se change souvent ?

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« Réponse #65 le: 28 décembre 2009, 23:14:02 »
Alors la, l'avis d'un bricolo est le bienvenue :)

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« Réponse #66 le: 29 décembre 2009, 10:39:43 »
Alors la, l'avis d'un bricolo est le bienvenue :)
copieur de réplique ^^

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« Réponse #67 le: 29 décembre 2009, 10:50:14 »
A la demande de UMPS, voila les photos

tib land























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« Réponse #68 le: 29 décembre 2009, 10:53:26 »
:o MAGNIFIQUE  :o

Une ambu qui passe partout  :P ^^

Hey Sylvain, sa serait peut etre bien que tu mettes la source des photos ;)

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« Réponse #69 le: 29 décembre 2009, 10:55:29 »
Et pour finir

Tropicamtib






















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« Réponse #70 le: 29 décembre 2009, 10:56:08 »
:o MAGNIFIQUE  :o

Une ambu qui passe partout  :P ^^

Hey Sylvain, sa serait peut etre bien que tu mettes la source des photos ;)

Je sais pas j'ai reçu sa par mail de la part de UMPS qui arrivait pas a les mettres sur le forum, je le laisse faire pour la source ;-)
enfin si j'ai bien compris c'est la leur maintenant.

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« Réponse #71 le: 29 décembre 2009, 10:58:53 »
Et niveau hauteur dans la cellule, sa donne quoi ? Je suppose qu'un homme debout sa passe pas ? Enfin bon, l'interet et de pouvoir passer partout, pour le reste, faut s'adapter.

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« Réponse #72 le: 29 décembre 2009, 11:01:05 »
Et niveau hauteur dans la cellule, sa donne quoi ? Je suppose qu'un homme debout sa passe pas ? Enfin bon, l'interet et de pouvoir passer partout, pour le reste, faut s'adapter.

Debout ? je pense que  sa passe limite, UMPS t'es la ? ^^

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« Réponse #73 le: 29 décembre 2009, 11:11:10 »
UMPS is missing beacause its green light is switch off ^^

Sa serait simpa des photos du VSR, ou bien des videos quand celui ci sera en fontion :)

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« Réponse #74 le: 29 décembre 2009, 11:41:48 »
Bonjour
Voici les dimensions intérieures de la cellule

Largeur  1730 mm     
Hauteur 1700 mm
Longueur  2550         

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« Réponse #75 le: 29 décembre 2009, 12:02:05 »
Un VSR ça n'existe que chez les pompiers neutron ;) Ces associatifs disposent d'un VRSS !

Attention à ne pas faire l'amalgame avec les véhicules SP, après tout nous ne roulons pas dans des VSAV/VSAB/PSE/PSR/AR ^^

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« Réponse #76 le: 29 décembre 2009, 12:03:42 »
Oui enfin bon, on se comprend, sa a la meme utilité ;) mais je ferais attention la prochaine fois :)

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« Réponse #77 le: 29 décembre 2009, 12:08:55 »
Pas du tout mon cher, tu ne verras jamais l'UMPS faire du CS avec le VRSS et faire de la désincarcération de A à Z sur la voie publique, l'utilité du VRSS c'est de pallier aux premières flammes sur les rallyes automobiles, l'utilité du VSR c'est d'intervenir sur les accidents graves de la route avec incarcérés ... Pas tout à fait la même chose tout de même ^^

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« Réponse #78 le: 29 décembre 2009, 12:11:45 »
J'avoue ... mais si le VRSS fait pas la desincarceration complette du vehicule, a quoi sa sert de l'engager ?

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« Réponse #79 le: 29 décembre 2009, 12:13:39 »
J'avoue ... mais si le VRSS fait pas la desincarceration complette du vehicule, a quoi sa sert de l'engager ?
Pour commencer le boulo en attendant les SP je pense.

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« Réponse #80 le: 29 décembre 2009, 12:20:21 »
Mouai, sa fait chère pour si peu ... surtout que en rallye, avec les arceaux c'est rare que les victimes soit incarcérées, puis les sorties en rallye, il n'y en a pas 50, et souvent c'est sans gravité. L'engegement sur une course coute trop chère pour tout briser sur une sortie de route qui coutera beaucoup de reparation et immobilisera la voiture plusieurs semaine donc les pilotes restent vigilant.
Pour se qui est des incendies, les commissaires ont tous un extincteur, il y en minimum un dans chaque voiture et d'autre sont equipé de systeme qui arrose toute la voiture.
Au moi d'avril 2009, un couple avait brulé dans sa voiture sur un rallye, mais meme si un tel vehicule etait present, je pense que le temp qu'il arrive, c'est deja trop tard.

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« Réponse #81 le: 29 décembre 2009, 12:22:06 »
Il sert à éviter que le pilote ne se fasse cramer par les flammes, il sert en première intervention pour stabiliser la situation ;) Après pour le matériel de désincarcération je doute qu'il soit souvent utilisé mais le véhicule a surtout un rôle préventif ;)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #82 le: 29 décembre 2009, 12:31:54 »
Je suis passionné de sport auto, j'ai deja été voir plusieurs rallyes, il y a meme un circuit ouvert a tous pret de chez moi. Les seul fois ou j'ai vue une equipe de secours intervenir, c'est une sortie de piste sévére sur le circuit, la victime etait juste sonné, le responsable n'a pas voulu prendre de risque --> VSAV. la deuxieme, c'est sur le rallye de thierrache, une voiture a fait plusieurs tonneaux, co-pilote evacué, mais jamais un vehicule de secours routier ou de lutte incendie n'a eu a intervenir.
Puis sur un depart de feu, dans le cas ou l'equipage n'a pas le temp de se dégager, le temp que le VRSS arrive, ils ont le temp de bruler.
Avec les harnais trois points, les exctincteurs ... les risques sont quand meme limités.

Je suis curieux de voir si beaucoup d'organisateur d'evenement mecanique sont intéréssé par ce service.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #83 le: 29 décembre 2009, 12:49:46 »
Voilà qui revient à ta réflexion "jusqu'au jour où" ^^

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« Réponse #84 le: 29 décembre 2009, 12:55:03 »
Sa reste un serive couteux pour le peu de probabilité qu'il y a d'avoir a s'en servir.

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« Réponse #85 le: 29 décembre 2009, 13:37:33 »
C’’ est une philosophie particulière le secours prévisionnelle, ont se prépare avec des moyen important, des équipages "prêt"
Pour souvent ne rien faire c’est quand même la grande majorité de notre activité

Mais il  y a le reste  "l’exceptionnelle», en 10 d’UMPS nous avons repris des statistiques d interventions et ont y retrouve :

Hormis les traditionnels malaises, fracture, entorse ......

3 ACR
1 défenestré
1 éjecté de manège
30 accidents de course dons 1 moto en ACR et 6 dans le désert  marocain
5 comas
1 urgence neuro vasculaire
Plaie par couteau
 3 victimes héliporté don 2 hélitreuillages
1 infarctus
1 chute dans un puis

C’ est pour ces intervention exceptionnelle que nous mettons  avec toute association confondu nos moyens a contribution, même ci souvent ces frustrant il ne faut pas oublier que tout peu arrivé !!!!

Statistiquement les accidents les plus graves étaient sur des petites manifestations !! A médité !!!








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« Réponse #86 le: 29 décembre 2009, 13:48:22 »
Même si le VRSS ne trouve ici pas son utilité c'est effectivement un bon exemple du secours prévisionnel qui est la base de nos fameux DPS ! Il est évident que statistiquement il y aura plus d'interventions sur une grosse manifestation mais si vous ramenez les statistiques à une petite manifestation on a parfois effectivement des surprises ^^

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« Réponse #87 le: 29 décembre 2009, 13:53:31 »
Même si le VRSS ne trouve ici pas son utilité c'est effectivement un bon exemple du secours prévisionnel qui est la base de nos fameux DPS ! Il est évident que statistiquement il y aura plus d'interventions sur une grosse manifestation mais si vous ramenez les statistiques à une petite manifestation on a parfois effectivement des surprises ^^
Les statistiques sont parfois trompeur, ils ne sont pas fiable a 100%, sur une manifestation ou il y a peu de participant tu peut très bien te retrouvé avec 3 troma crânien et 2 coma. Et le lendemain sur une manifestation ou il y a des centaine de participant de faire que 2 jambes cassé.

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« Réponse #88 le: 29 décembre 2009, 13:56:00 »
D'où mon message précédent, mais il faut prendre en compte ici la nature de la manifestation, les statistiques sont révélateurs à 100% lorsque ces paramètres sont pris en compte, mais même en s'en tenant au nombre si on ramène le nombre de participants et inters au nombre d'une petite manifestation on peut constater que la petite manifestation revêt plus d'interventions que si la grosse manif avait sa taille.

Et on peut faire ce constat en séparant même les types d'interventions ;)

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« Réponse #89 le: 29 décembre 2009, 13:57:57 »
D'où mon message précédent, mais il faut prendre en compte ici la nature de la manifestation, les statistiques sont révélateurs à 100% lorsque ces paramètres sont pris en compte, mais même en s'en tenant au nombre si on ramène le nombre de participants et inters au nombre d'une petite manifestation on peut constater que la petite manifestation revêt plus d'interventions que si la grosse manif avait sa taille.

Et on peut faire ce constat en séparant même les types d'interventions ;)
oui mais il ne faut pas s'arrêter uniquement sur les stats, comme on l'a tant dit dans un autre sujet "il suffit d'une fois"

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« Réponse #90 le: 29 décembre 2009, 14:06:46 »
Heuuuuuu nan là je suis plus désolé je vois plus le rapport mdrrrr

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« Réponse #91 le: 29 décembre 2009, 14:09:46 »
Heuuuuuu nan là je suis plus désolé je vois plus le rapport mdrrrr
il suffit d'une fois ou un mec décidera d'organisé sont DPS uniquement sur les stats pour que tout foire ;-)

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« Réponse #92 le: 29 décembre 2009, 14:26:09 »
En réalité ça n'a rien à voir puisque les DPS sont basés sur une échelle de risque universelle ;)

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« Réponse #93 le: 29 décembre 2009, 14:27:18 »
En réalité ça n'a rien à voir puisque les DPS sont basés sur une échelle de risque universelle ;)
c'est a dire ?

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« Réponse #94 le: 29 décembre 2009, 14:44:48 »
Les DPS sont évalués sur la base d'une échelle de risque universelle qui détermine la "qualité" du DPS, PAPS, PE, ME, GE, cette échelle regroupe le nombre de manifestants, l'éloignement des secours, la nature de la manifestation mobile ou immobile etc..., même le type de terrain accidenté, plat, etc...

Donc le type d'inter que tu pourrais trouver n'a aucune importance puisqu'il n'est pas prévisible.

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« Réponse #95 le: 29 décembre 2009, 14:46:32 »
ok, merci pour l'info ;-)

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« Réponse #96 le: 29 décembre 2009, 14:55:16 »
De rien ;) Retour au sujet à présent :)

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« Réponse #97 le: 29 décembre 2009, 15:02:00 »
UMPS, a tu une date approximative ou le véhicule sera prêt ?

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« Réponse #98 le: 29 décembre 2009, 15:06:01 »
Il a dit en début de fil qu'il y en a pour 6 mois environ ;)

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« Réponse #99 le: 29 décembre 2009, 15:07:34 »
Il a dit en début de fil qu'il y en a pour 6 mois environ ;)
j'avais pas compris sa comme sa, merci ;-)

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« Réponse #100 le: 29 décembre 2009, 16:06:00 »
oui la remise des clés est prevu le 1 er juillet et peut etre avant s'y ils ont de l' avance sur la construction

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« Réponse #101 le: 29 décembre 2009, 18:56:05 »
ok, merci pour toutes ces infos ;-)

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« Réponse #102 le: 29 décembre 2009, 20:18:25 »
dommage, la saison sera déjà bien entamée ...





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« Réponse #103 le: 29 décembre 2009, 20:19:07 »
domage, la saison serat deja bien entammée ...
il tournera plus l'année d'après ;-)

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #104 le: 30 décembre 2009, 01:21:07 »
Le fait d'être attaché à une fédération n'a rien à voir.
C'est surtout dépendant de l'état d'esprit des personnes qui y sont à la tête et de leur politique mise en place.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #105 le: 30 décembre 2009, 01:56:25 »
Oula t'as sauté un pavé ^^ Et au passage UMPS ce véhicule sera armé par combien de secouristes ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #106 le: 30 décembre 2009, 01:59:11 »
Oui je m'en suis rendu compte, j'avais un train de retard ;)

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« Réponse #107 le: 04 avril 2010, 14:21:06 »
Je sais que le vehicule etait prévu pour juillet mais je voulais savoir si vous avait des nouvelles ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #108 le: 04 avril 2010, 15:53:40 »
Google m'a donné ça : http://umps.free.fr/galerie/?alb=106

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #109 le: 07 avril 2010, 21:19:15 »
Merci google :)
Donc c'est bien la preuve que le vehicule est en fonction ? En tout cas, sa a l'air pas mal ... meme si je doute encore de sa reel utilité, mais sa ne regarde que moi.

Par contre, sur la photo ou le plan dur est mis en place au niveau de la portiere, la sangle araignié est présentée sur le plan dur, normalement, elle se pose pas apres, sur la victime ?

Et sur une autre des photos, ils font passer la victime du plan dur au MID ? Je comprend pas la ...

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« Réponse #110 le: 21 avril 2010, 17:56:14 »
mdr les mini-pompiers ^^

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« Réponse #111 le: 24 juillet 2010, 19:24:31 »
Petit deterage de post. Il faut un agrement particulier ou une convention pour ce genre de service ?

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #112 le: 03 août 2010, 16:08:35 »
Bonjour,

C'est une bonne question.
Il faudrait la poser directement aux gens de l'UMPS.
Mais je pense que ça tient plus au fait que l'association compte dans ses rangs des pompiers...

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #113 le: 04 août 2010, 00:20:40 »
Pourquoi l'UMPSA ? Ils n'ont rien à voir avec ce véhicule...

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #114 le: 04 août 2010, 02:41:56 »
Pourquoi ?
Parce que j'ai fait un lapsus.
C'est édité.

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Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #115 le: 04 août 2010, 12:19:24 »
Merci