Auteur Sujet: VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage  (Lu 102358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne UMPS

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #45 le: 28 décembre 2009, 22:04:33 »
En fait ont à acheter neuf sur plan  donc pas de photo j’ai une base  qui n est pas vraiment celui commander mai je sais pas comment incéré une photo sur le forum (je suis une bille en informatique)......

C’est sur la base d’ un defender land rover avec une cellule déposé sur le site de tib il y en une je crois

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #46 le: 28 décembre 2009, 22:08:26 »
clique sur répondre, puis t'a 2 ligne d'icône (en dessous de "icône du message") puis c'est le 2 ème bouton de la 2 ème ligne.

J'ai été clair ? sinon je t'envoie mon mail en mp.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #47 le: 28 décembre 2009, 22:33:26 »
UMPS, tu nous a pas repondu pour le prix que demande l'engagement de ce vehicule avec son equipe sur un poste. Tu prefere peut etre garder sa pour toi ?

Et sa arrive souvent en poste sur course auto les desincarserations ?

Hors ligne UMPS

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #48 le: 28 décembre 2009, 22:34:44 »
Dans le cadre du plan d’ investissement 2010   l’ unité mobile de premiers secours vient de signer pour l’achat d’un véhicule type « ambulance cellule  4x4 » sur châssis land rover defender qui sera construit par la société TIB ,cette engin sera mis en circulation au 2 eme trimestre 2010



Le concept répond aux besoins

Nous effectuons  plusieurs missions liées au DPS dans des situations « hors voie non carrossable » (piste de sable, sentier boueux, champ non stabilisé ; parc, foret …….)

L’offre  répond a la demande car notre département offre un côté rural et bien souvent verdure rythme  avec événement !!

Historiquement depuis ca création  l’UMPS a été toujours dotée de véhicule 4x4  (d'ailleurs c’est dans ce sens que nous avons développé l intervention de binôme en quad,)
 Mai a ce jour que des 4x4 type transport de matériel et de personnels
Le fait d’y ajouter une cellule d’ambulance permet des conditions d’exercice plus optimales en utilisant toutes les technologies apportées par une cellule sanitaire (chauffage, éclairage, brancard a fixation 3 points, plan de travail ……

Les dimensions de la cellule sont stratégiques elle ne doit pas être trop grande pour pouvoir passer et se faufiler aisément et doit être assez spacieuse pour pouvoir exercer les gestes de premiers secours, la société TIB travaille sur le rapport « volume optimisé »


Nous avons repris l’atout  apporté au 4x4 en poste de secours et optimisé son utilisation, acheminer une équipe avec son matériel a ce jour on sait faire !! mais transporter la victime était le nouveau challenge
afin d’effectuer une continuité de l’ intervention ,les victimes étaient en règle général évacuées sommairement soit a l’arrière d’une banquette ou dans un hard top…..a notre sens très limite question sécurité, mais bien souvent la seule possibilité pour le transport de victime sur voie non carrossable  qui ne pouvait être transportée par  des engins de secours a personne plus généraliste du type VPSP

Le fait de pouvoir transporter une victime allongée  était primordial  dans notre cahier des charges surtout que la cellule sanitaire  bénéficie de la norme EN1789 est considérée administrativement comme une carrosserie ambulance

 Afin de limiter la projection de matériel en cas de renversement 3 coffres type rideau aluminium seront montés afin d’agencer au mieux l’ensemble du matériel de premier secours pour qui ne soit pas directement au contact de la cellule a l’ intérieur, des trappes seront conçues pour avoir accès au matériel vital (DSA O2 aspi …..)

Déjà en circulation dans les milieux associatifs (Protection Civile et FFSS) mais également dans l armée, le concept d’ambulance  pouvant transporter une victime dans des situations hors chemin n’est pas nouveau, même si cette ambulance est destinée principalement  aux missions des DPS il n est pas exclu en cas d’intempéries majeures (inondation, neige, verglas) le concours de ce VEHR entre en action en  cas de besoin pour le rapatriement de blessé 

Une formation sera proposée au conducteur sur la conduite hors chemin,



Hors ligne UMPS

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #49 le: 28 décembre 2009, 22:39:02 »
Les accident sont très fréquent mai souvent sans gravité même très souvent les feux sont éteint par les commissaires de piste par de simple extincteur et question désincarcération c’ est rare 

Mai bon il suffit d une fois !!!

Le prix et confidentielle mai a équivalence ca ressemble a une prestation DPS

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #50 le: 28 décembre 2009, 22:42:25 »
c'est combiens le prix moyens d'une prestation d'un DPS ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #51 le: 28 décembre 2009, 22:43:13 »
Ormi que ce vehicule doit etre couteux, sur les postes, sa demande pas de materiel. Le VPSP, faut rempoter les comprèsses, pansements, gant ... plus le netoyage ... sa coute ! Alors que la, rien de tout sa. Je sais pas si le materiel de desincarseration demande un entretien particulier (et couteux) ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #52 le: 28 décembre 2009, 22:45:39 »
Le prix d'un DPS, sa varie celon l'envergure. Pour un DPS de petite envergure soit une equipe ( 1 CiI, 2 PSE2 et 1 PSE1) il me semble que c'est entre 600€ et 800€ (si je dis pas de betise !!!).
Apres si l'assoc' vient avec 3 secoursites a moitié formé et avec la moitié du matos, ils peuvent casser les prix mais en cas de pépin, sa fait mal.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #53 le: 28 décembre 2009, 22:46:06 »
pour l'entretiens sa doit être le même que les Sapeurs pompiers.
et ok pour le prix d'un DPS ,  j'avais une idée et j'en était pas loin (je pensait a genre 1000€ moi)
Merci ;-)

Hors ligne UMPS

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #54 le: 28 décembre 2009, 22:49:46 »
Effectivement pas de consommable mai le matériel hydraulique est fragile malgré tout la moindre panne ce chiffrée en millier d’euros
Il y a un investissement de base ensuite il faut amortir l’engins, les EPI,  la formation et les remise a niveau annuelle bref l’ amortissement est réaliser qu’en le budget de remplacement est disponible

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #55 le: 28 décembre 2009, 22:52:15 »
c'est clair que niveau entretiens sa doit donné, sa arrive souvent les pannes sur ce genre d'engin ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #56 le: 28 décembre 2009, 22:53:42 »
En faite, c'est peut etre pas aussi chére. Sa depend du nombre d'heure de presence ... je viens de lire 309€ pour 4h de presecence. Enfin voila, si varie beaucoup mais bon faut etre realiste. Ce qui casse les prix sont obligé de cassé la qualité !

C'est sure mais la cout des formations ne peut pas etre compté dans le prix du DPS. C'est payé avec les benefices de l'assoc'. Apres, un benevol de l'UMPS va surement etre former pour former les autres non ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #57 le: 28 décembre 2009, 22:54:16 »
c'est clair que niveau entretiens sa doit donné, sa arrive souvent les pannes sur ce genre d'engin ?

Encore heureux que non, sinon l'UMPS et les CS seraient ruiné ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #58 le: 28 décembre 2009, 22:55:44 »
c'est clair que niveau entretiens sa doit donné, sa arrive souvent les pannes sur ce genre d'engin ?

Encore heureux que non, sinon l'UMPS et les CS seraient ruiné ^^
tu m'étonne enfin pour info je suis preneur de la fréquences moyenne des réparations

Hors ligne UMPS

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
Re : VRSS - Véhicule de Référence Secours et Sauvetage
« Réponse #59 le: 28 décembre 2009, 22:57:08 »
Notre plus grande crainte c’est la panne de la pompe incendie  c'est l élément le plus cher en plus le constructeur de cette engin est dans l’ est de la France ce qui arrange pas les choses