Auteur Sujet: VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours  (Lu 33372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne UMPS - Com.

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • UMPS - Unité Mobile de Premiers Secours
VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« le: 10 juillet 2007, 10:22:36 »
VSAV 04 - Renault Master TIB







Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #1 le: 11 juillet 2007, 11:16:19 »
Bonjour Lorbach.

Qui se sert de ce "VSAV" ?

Hors ligne VLA05

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #2 le: 11 juillet 2007, 20:02:02 »
c'est le VSAV de l' Unité Mobile de Premiers Secours ( UMPS 91 )

Hors ligne UMPS - Com.

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • UMPS - Unité Mobile de Premiers Secours
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #3 le: 16 juillet 2007, 10:59:18 »
il s'agit du VSAV de l'UMPS 91, ce véhicule permet les évacuations vers les centres hospitaliers lors des dispositifs prévisionnels de secours assurés par l'UNITE MOBILE DE PREMIERS SECOURS.

Hors ligne soso61

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #4 le: 06 novembre 2007, 17:41:21 »
Pourquoi le vsav est il imatriculer dans le 28? Ne proviendrait il pas d'Eure et Loir?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #5 le: 06 novembre 2007, 18:06:19 »
Ouhais,enfin c'est pas un "VSAV" au sens strict du terme...  ::) je pense pas qu'elle soit rattachée à un SDIS!  ;D Pourquoi vouloir ressembler à ce point aux SP?  ???

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #6 le: 06 novembre 2007, 20:53:26 »
c'est vrai que dans le flot de circulation en région parisienne,ça prête à confusion  :-\
on fixe des règles stictes aux ambulanciers,pas de rampes(hein rusty et junior ;D)pas de deux tons pas de bandes réfléchissante,ect ............
et on autorise une association "à copier" les pompiers  :-\ :-X

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #7 le: 07 novembre 2007, 10:32:33 »
C'est vrai que c'est border line ...

Hors ligne dragon59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #8 le: 07 novembre 2007, 11:30:32 »
reste que si ca a été accepté par le ministère dans le cadre des agré&ments sécurité civile...
rien ne les empêche d'apposer cette déco sur leurs vehicules

Hors ligne UMPS

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #9 le: 07 novembre 2007, 12:14:42 »
Je ne vois pas ou on copie les pompiers ???  Bref ces véhicules ont été autorises par les autorités concernées dans le cadre de la msc pour leur couleur comme pour la signalétique

Pour le terme VSAV ok je sais que c’ est pas vraiment ca ......visiblement c’ est  un détail qui  vous empêche de dormir !!

Ce qui gêne bpc c’ est que l’ UMPS est atypique et certains sont très jaloux de notre ascension

visiblement vous avez un temps fou a consacre a ce genre de remarques qui ne sont pas constructives je pense que c' est pas le but d un forum








Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #10 le: 07 novembre 2007, 13:08:19 »
Je ne vois pas ou on copie les pompiers ???  Bref ces véhicules ont été autorises par les autorités concernées dans le cadre de la msc pour leur couleur comme pour la signalétique

Pour le terme VSAV ok je sais que c’ est pas vraiment ca ......visiblement c’ est  un détail qui  vous empêche de dormir !!

Ce qui gêne bpc c’ est que l’ UMPS est atypique et certains sont très jaloux de notre ascension

visiblement vous avez un temps fou a consacre a ce genre de remarques qui ne sont pas constructives je pense que c' est pas le but d un forum

Etre agressif ne changera rine. On dit juste que votre véhicule ressemble beaucoup de par ses couleurs à un VSAV des pompiers. On ne critique ni l'association ni soin but. Faudrait peut etre arréter d'hurler au massacre deès que l'on fait une remarque.

Hors ligne VLA05

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #11 le: 07 novembre 2007, 16:51:13 »
bonjour, ce véhicule s'appelle VSAV parce qu'il est vraiment un VSAV.
Bien sur, dans le cadre des postes de secours, il s'appelle VPSP.

Dans tous les cas, il répond tout a fait aux normes imposées par la nouvelle législation sur les asso de sécurité civiles, et les DPS.

La couleur du véhicule à été soumise à débat, puis à été acepté par l'obtention de l'agrément.
(n° 2006/PREF/CAB/SIDPC208)


l'uniforme BI-COLORE de l'UMPS91 est bien plus pour uniformiser les assso type SAR
(2ieme activité de l'UMPS : NOR : INTE0600796A ) que type SP (qui sont en bleus!)
Les véhicules sont de la même couleur que les uniformes.


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #12 le: 07 novembre 2007, 17:32:38 »
Oula,monsieur UMPS est suceptible!  ;D T'inquiete,tu pourrais marquer SMUR sur ton ambulance que ca m'empechera pas de dormir!  8) Perso,je m'en cogne un peu,comme l'ascension de ton assoc'... Je suis content pour vous,ca à l'air plutot bien ce que vous faites,mais de la à etre jaloux,faut pas deconner!  :-X

C'est juste que ca m'a surpris cette appellation et ces couleurs sur un véhicule non-pompiers  ::) Faut pas tout prendre au pied de la lettre,c'est juste une remarque,pas une critique  8)

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #13 le: 07 novembre 2007, 17:59:35 »
J'ai le cadenas qui me démange, vous avez pas idée ...

Je n'ai pas le doit, avec mon statut de modérateur, de dire que je me cogne totalement de l'UUMPS, meme si je le pense. Je ne le dirais donc pas.

Toujours est il que ce véhicule n'est pas un VSAV, et qu'il ressemble au VSAV des pompiers par ses couleurs. Qu'il ait obtenu l'agremenbt, c'est cool, franchement, mais on s'en moque, il ressemble aux VSAV pompier un point c'est tout.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #14 le: 08 novembre 2007, 13:49:20 »
Et puis franchement les gueguerres de clochers genre "ouais on a des plus beaux vehicules alors y'en a qui sont jaloux de nous" ça me fait penser à quand j'avais huit ans et que mes camarades donnaient dans le "mon papa il est plus fort que le tien", lamentable... Bein nous on a des vehicules qui déchirent pas et qui datent de l'age de pierre, on se casse l'arriere train pour trouver trois sous pour renouveller notre matos au compte goute sans avoir de non conformités et on fait de notre mieux et c'est CA qui compte ! Quel que soit ton organisme de rattachement. Restons humbles, je fantasme pas sur une caisse carrée et encore moins sur un casque F1...

Hors ligne dragon59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #15 le: 08 novembre 2007, 18:43:53 »
Et puis franchement les gueguerres de clochers genre "ouais on a des vehicules comme les pompiers alors y'en a qui sont jaloux de nous" ça me fait penser à quand j'avais huit ans et que mes camarades donnaient dans le "mon papa il est plus fort que le tien", lamentable...
je reprends juste tes termes pour te montrer que ton argument est pas très valable et que tu entretiens la gueguerre par la même occasion, si ca te fait ni chaud ni froid leur caisse carrée vsav pourquoi tu poste qu'un coup c'est bien que t'as quelque chose qui te titille
Bein nous on a des vehicules qui déchirent pas et qui datent de l'age de pierre, on se  casse l'arriere train pour trouver trois sous pour renouveller notre matos au compte goute sans avoir de non conformités et on fait de notre mieux et c'est CA qui compte !
les secouristes de l'UMPS 91 aussi font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont car rassure toi il y a encore pieux équipé qu'eux dans le monde, reste qu'ils sont pas con, ont compris comment se développer, trouver les partenaires, ne pas faire ch**r leurs clients,  et ont trouvé les astuces pour avoir du matos moins cher...
si tu savais le nombre de postes qu'on récupère dans notre aso juste parce que vos clients peuvent plus supporter les pbs que vous (secouristes en général je parle, surtout crf et fnpc) leur causent, allant parfois jusqu'a l'annulation pure et simple de leur manifestation...
et si tu te casses l'arrière train pour renouveller ton matos, mais que tu galères a mort, bouge toi plus ton arrière train parce que ya des solutions dans la vie

Quel que soit ton organisme de rattachement. Restons humbles, je fantasme pas sur une caisse carrée et encore moins sur un casque F1...
alors reste dans ton coin, passe ton pse1 et arrête d'entretenir la gueguerre
MERCI

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : VSAV 04 - Unité Mobile de Premiers Secours
« Réponse #16 le: 08 novembre 2007, 18:52:42 »
Vous avez gagné, je ferme.