EQUIPEMENTS > Véhicules

Ambulance .... achat comptant, leasing ou location longue durée ?

<< < (2/4) > >>

leburon63:
Chez nous on a 4 VSL 4 Taxis et 3 Ambu et on tourne à la location longue durée.

Location longue durée (LLD)
Le produit
Contrairement au crédit-bail qui est une location avec option d’achat, la LLD est une location simple,
sans option d’achat in fine. Ici, l’entreprise cliente s’adresse à un loueur qui met à sa disposition les
véhicules dont elle a besoin, pour une durée (12 à 60 mois) et un kilométrage déterminé à l’avance
(20 000 à 200 000km).
Le loyer prend en compte la valeur d’achat, la valeur estimée de revente, les services souscrits
(entretien, assurance, gestion du carburant, assistance, gestion des véhicules de remplacement,
pneumatiques, etc.) et le taux de financement. Le montant des loyers est fixé à la signature du contrat,
mais peut être révisé en fonction de l’usage réel du véhicule. Le loueur reste propriétaire des véhicules,
les certificats d’immatriculation sont à son nom.
D’un point de vue économique, la LLD est généralement la formule la plus avantageuse. En effet, les
économies d’échelle réalisées chez les loueurs (puissance d’achat, mutualisation des charges,
rationalisation et optimisation des systèmes d’information) permettent aux entreprises clientes
d’optimiser les coûts d’exploitation de leur parc, et de se consacrer pleinement à leur métier de base.
A qui s’adresse cette formule ?
La location longue durée s’adresse particulièrement aux entreprises souhaitant régulièrement
renouveler leur flotte automobile, tous les deux, trois ou quatre ans et ce, sans avoir à se soucier des
prestations autour du véhicule (réparations, maintenance…).


Avantages
Des atouts comptables et financiers

sgrut:
Bonjour,

Pourriez vous me donner des informations sur les ambulances en leasing ?

Je suis actuellement dans une démarche de création d'entreprise et je me pose la question sur l'achat de mon véhicule :

Une occasion : véhicule environ 130 000km à environ 35 000 €

OU

Le leasing : là par contre je n'ai pas trop d'informations !! ( mon comptable m'en à parlé, mais je souhaiterais un peu plus d'informations )


Pourriez vous m'éclairer un peu la dessus.

merci pour vos réponses.

jp77:
Salut,
quel type de véhicule que tu vas acheter à ce prix là d'occasion !
Tu achètes, tu payes comptant et l'entreprise en est propriétaire
En leasing ou à crédit, tu loues le véhicule après un dépôt de garantie, tu règle tous les mois sur une durée donné (que tu peux peut être déduire des comptes d'exploitation) et a la fin, soit tu rachètes le dit véhicule, soit tu le rends ou tu peux en reprendre un autre ? Sur la carte grise c'est la société de leasing qui est propriétaire du véhicule idem si tu as un crédit là c'est la banque le proprio !!

Il serait intéressant que tu vois tout ça avec ton comptable et déterminer ce qui est le mieux, comptablement parlant, pour toi et tes finances  ::)

GIFA fait ce type de vente "location longue durée" http://www.groupe-gifa.fr/groupe/web/p161_financement.html

Les différents types de financement de véhicules de sociétés
Le choix du financement dépend de la situation de la trésorerie de l'entreprise !!
-http://www.companeo.com/comment-financer-un-vehicule-de-societe/bguide15?page=1
Vous souhaitez faire l’acquisition d’un véhicule de société (voiture ou utilitaire). Il existe plusieurs modes de financement. A vous de choisir le plus adapté à votre trésorerie et à votre entreprise. Les choix possibles :

- L’achat « comptant » : Vous versez la totalité de la somme demandée. Vous devenez propriétaire du véhicule.

- Le crédit classique : Comme pour l’achat de tout autre bien, vous constituez un apport que vous présentez à l’établissement financier ou vous fournissez un dépôt de garantie. La banque ou l’organisme de crédit vous prête la somme nécessaire pour acheter le véhicule. Vous lui remboursez la somme empruntée et des intérêts.

- Le crédit-bail (ou leasing automobile ) : On parle également de Location avec Option d'Achat (LOA ). Après avoir fourni un dépôt de garantie, vous payez des mensualités qui correspondent à la location. L’établissement prêteur est propriétaire du bien jusqu’à la fin du contrat. Mais en fin de contrat vous pouvez si vous le souhaitez acquérir le bien définitivement en payant sa valeur résiduelle (dont le montant a été fixé à la signature du contrat de leasing du véhicule).

- La Location Longue Durée de véhicules (LLD ) : Vous louez votre véhicule à l’année. Cette formule comprend divers services comme celui, avantageux, de l’entretien des voitures, par exemple.

Les réponses à vos principales questions sur le leasing voiture ou loa
Achat de voiture neuve en leasing : la location avec option d'achat (loa) ou la location longue durée (lld) pour gérer vos dépenses auto.
-http://www.arval.fr/fre/location-longue-duree/pme-pmi/pme-pmi.html

sgrut:
Merci pour ta réponse j77

Justement c'est mon comptable qui m'a évoqué le sujet du leasing pour mon véhicule, mais afin de faire un prévisionnel avec cette hypothèse, nous aurions aimé connaître, les tarifs d'une société de leasing concernant les ambulances ( pas trouvé sur le net ) et également connaître les différents services proposés.

C'est vrai que jusqu'à présent nous étions parti sur de l'achat de véhicule d'occasion pour commencer l'activité, mais avec un véhicule ayant déjà pas mal vécu et quelques milliers de bornes. Donc l'idée de bénéficier d'un véhicule neuf en location ne nous déplairait pas.

Maintenant la question est de savoir si cela revient plus cher qu'un emprunt pour l'achat d'une ambulance... ?

Pour répondre à ta première question, un véhicule de 130000km à environ 35000€ ; cela correspond à se que j'ai pu voir sur des sites d'ambulances d'occasions ( patrick rocher, bse ... ). Je ne pense pas être trop loin de la réalité.

Juste pour apporter un peu plus de précisions concernant ma recherche de véhicule :
je recherche une ASSU

Merci pour vos réponses

Rusty:
www.cbn.fr Compte 1600€ par mois pour un Sprinter ou un master L2H2 (ce qui reviens a la mensualité d'un crédit)
Ce qui est intéressant d'estimer avant de se décider pour une LLD ou un achat,c'est ton kilométrage annuel. Si tu te fais 100.000kms par an alors la location peut être une bonne idée (car au bout de trois ans ton véhicule est mort et invendable, faut être lucide  ::) ) Tu le rends, t'en prends un autre que tu re-fumes en 3 ans (attention quand même, l'usure doit être estimée "normale" le moindre pet de carrosserie devra être réparé avant la restitution au loueur).
Par contre si tu estimes pouvoir garder le véhicule plus de 5 ans (si tu fais entre 30 et 50.000kms par ans, c'est jouable) l'achat est peut-être à envisager.


--- Citer ---La location avec option d’achat, comment ça fonctionne ?
Au lieu d’acheter le véhicule directement comme c’est le cas avec un crédit bancaire, avec la LOA, vous louez ce véhicule pendant une période définie à l’avance, généralement de plusieurs années (3 ou 4 ans en moyenne). À l’issue de cette location, vous pouvez soit rendre le véhicule, soit le racheter, soit l’échanger contre un nouveau véhicule. Cette offre vous permet donc, par exemple, de pouvoir rouler en permanence avec des véhicules neufs. Généralement, les mensualités seront moins chères que celles d’un crédit bancaire, et ce pour une raison simple : Pour calculer ces mensualités, le loueur ne prendra en compte qu’une partie de la valeur du véhicule. Ainsi, à l’issue du contrat de location, vous devrez verser le montant restant pour racheter le véhicule si vous le souhaitez. Voici précisément les éléments qui entrent en ligne de compte dans le calcul des mensualités d’un leasing :

– le prix de la voiture ;
– le prix de sa valeur résiduelle au terme de la location ;
– la durée du contrat ;
– le nombre de kilomètres effectués pendant la durée de la location ;
– les services compris (entretien, assistance, assurance…).

Certains éléments vont varier d’une offre à l’autre. Tous les loueurs ne proposent pas, par exemple, une assurance, ou encore, ils vont proposer des modalités d’assistance et d’entretien différentes.
La location avec option d’achat a un côté pratique.

Source http://www.gagnersonargent.fr/les-5-inconvenients-de-la-location-avec-option-dachat-loa

--- Fin de citation ---

En sachant que les loueurs demandent quand même de sérieuses garanties, cela risque peut-être d’être tendu dans l'optique d'une création d'entreprise  ???

Pour ce qui est fiscalement ou comptablement parlant intéressant, je ne saurai te renseigner...  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique