EQUIPEMENTS > Véhicules

Ambulance .... achat comptant, leasing ou location longue durée ?

(1/4) > >>

pascal:
bonjour chers collègues,

je reçois pas mal de publicités sur la possiblité de louer ses véhicules au lieu de les acheter, est-ce valable ou non financièrement et materiellement  pour une entreprise ?
Merci de me donner votre avis...

Rusty:
Avantages:

-Un vehicule neuf tout les 4 ans (ou moins selon le contrat que tu prends)
-Tu peut prendre un contrat d'entretien... Dans tes loyers mesuels sera comprit l'entretien courant de ton ambu (frein,pneus,revision etc...)
-Tu ne payes pas d'impots dessus,car elle n'appartient pas à la société!Elle ne rentre pas dans ton actif.

Inconvenients:

-Bah ou bout de 4 ans,si tu ne reloue pas un véhicule,il te reste... rien! Alors qu'a l'achat,au bout de 4 ans tu as payés ton ambu,elle est à toi tu en fait ce que tu veut:continuer de rouler si encore "propre",passer en mulet (toujours pratique,un mulet!) ou la revendre...
-faut la rendre telle que tu l'as eu (moins l'usage courant,ce qui est vague) une aile pliée,un pare choc rayé,te seront facturés!

Faut faire la balance,sachant qu'il faut compter par exemple pour un traffic 140 bien équipé un loyer de 1000 euros par mois,voir plus... Faut calculer par rapport au cout du credit sur 4 ans

Sinon,il y a la LOA (location avec option d'achat): un apport de base,puis des loyers et la fin de l'echeance,tu peux finir de la payer et la garder ou repartir avec une autre location...

De plus en plus de boites de transports travaillent avec la LLD,doit bien y avoir une raison... Mais je pense qu'il faut avoir une sacré flotte pour que ce soit interressant... Si tu as une ou deux ambus,faut voir! ::)

junior:
je voudrai rectifier mon ami rusty...le temps d amortissement pour un vehicule dans une societe est de 5 ans, idem pour les locations lising...
maintenant pour les locations longues durees, ca depend du loueur...

Rusty:
Toi qui t'etait pas mal renseigné sur le sujet,tu pourrais peut-etre etre plus precis! ;D

junior:
la meilleur solution reste la location lising.

le vehicule est a toi au bout des 5 ans. donc tu peu avoir le vehicule desirer et pas etre obliger de prendre ce qu on te loue.

et on te raquette pas dès qu il y a un ptit pet sur la carrosserie. les loueurs savent tres bien qu au bout de 5 ans , le camion peut pas etre rendu comme neuf alors ils en profitent pour vous taxer dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique