EQUIPEMENTS > Véhicules

Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!

<< < (3/3)

YoYo:
le tout est peut être d'avoir plus de transparence quand à ton éventuelle intervention. Quels sont les résultats, et quel est son coût..

JSA Lionel:
Nous avons des suspensions assouplies mécaniques (ressort + amortisseur) qui existe pour les JUMPY, EXPERT, SCUDO (à peu prét 1200 € TTC), temps de montage 45mn.
Et pour ceux qui ont une suspension pneumatique, j'ai une solution ou je ne change que les amortisseurs (tout en laissant la suspension pneumatique), pour un cout approximatif de 400 € TTC, sincerement le résultat est trés satisfaisant, j'ai même eu une lettre de remerciement. Je dépanne régulierement des ambulanciers.

YoYo:
merci

fifi:
Je viens d'acheter une ambulance boxer avec une suspension malpe SHX25.
Quand je prend un dos d'ane, l'essieu arrière à un fort débattement, j'ai l'impression de conduire une 2CV.
Je ne sais pas ou chercher la panne, je me suis renseigner on m'a dit que les sphéres étaient foutues la suspension est dure et moi c'est tout le contraire.
Merci par avance pour vos conseils.

Jeano 11:
Bonjour Fifi, nous ne sommes pas des mécaniciens mais un forum dédié aux services de secours, cependant google t'offre depuis 2008 cette fiche téléchargeable placée dans le sujet de Rusty ; à défaut prendre contact avec l'entreprise http://www.malpe.fr/accueil.html


--- Citer ---LA THÉORIE DE BASE http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
Sur un amortisseur, tu as 3 réglages : précontrainte, détente et compression.
S'il n'y en a qu'un, c'est la précontrainte, s'il n'y en a que deux, ce sont précontrainte et détente. On peut ensuite aller plus loin, mais c'est par changement de pièces (ressort ou clapets) ou d'huile.
Inutile de chercher à régler une suspension si on ne sait pas sur quoi on peut agir ni les effets que cela peut avoir en dynamique... Passage obligé donc sur la liste des différents paramètres et leurs influences. N’hésite pas à aller directement à la case réglage si tu connais déjà tout ça.

--- Fin de citation ---

bonne lecture

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique