Auteur Sujet: Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!  (Lu 26298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tomtom66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • ambulancier privé cca
Voilà, mon patron vient d'acheter une ambulance de catégorie C - un peugeot expert. Ce véhicule nous convient largement pour notre journée de travail mais le seul problème c'est qu'il est vraiment trop dur au niveau des suspensions malgré des suspensions pneumatiques.  :-\
Il a téléphoné chez peugeot pour savoir s'il pouvait y avoir des réglage au niveau de ces suspensions (qui sont les mêmes que fiat scudo ou citroën jumper ) et ils lui ont répondu que c'est peut être parce que le véhicule étais neuf... ::)
Je souhaiterais savoir si vous saviez si l'on pouvait assouplir ces suspensions ou si vous pensiez à une autre solution.
Merci par avance....




Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #1 le: 25 février 2008, 09:11:23 »
ce sont les suspensions d'origines assouplies ?

Hors ligne tomtom66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • ambulancier privé cca
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #2 le: 25 février 2008, 16:53:43 »
oui, elles sont d'origine mais il y en a en plus des "pneumatiques" de la marque malpe je crois ?

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #3 le: 26 février 2008, 11:54:56 »
malpe c'est hydropneumatique, si elle a cette suspension le véhicule doit monter/s'abaisser, c'est le cas ?

Hors ligne tomtom66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • ambulancier privé cca
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #4 le: 26 février 2008, 21:10:08 »
oui c'est absolument le cas, l'ambulance se monte et se descend. Nous avons essayés de rouler avec la suspension en position haute et on dirait que c'est légèrement plus confortable même si je sais que ça va abimer un peu les suspensions pneumatique.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #5 le: 27 février 2008, 20:45:29 »
J'ai bien une solution... lever le pied !  :P
Mon master est équipe de Malpe aussi, avec un patient à bord en ville je roule en moyenne à 40 voir à 30km/h ou moins quand cela commence à être trop accidenté.  ::)

La suspension est trop dure :
- Contrôler le réglage de la hauteur
- Contrôler la pression des pneus (surgonflage).
- Contrôler le tarage des sphères

honnêtement, je ne vois pas d'autre solution  :-\

Hors ligne vale59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #6 le: 28 février 2008, 18:25:12 »
bonjour si je comprend bien vous avez la suspension hydropneumatique shx24 il y aurait peut etre un moyen de l'assouplir si vous avez un garage citroen qui recharge les sphere, car cette suspension à 4 spheres et 4 suspension c'est peut etre pour cela qu'elle est dure .essayait ça peut marcher

Hors ligne JSA Lionel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #7 le: 16 juin 2008, 16:32:10 »
Bonjour, si vous avez acheté  un Expert, Jumpy ou Scudo avec la solution pneumatique, sachez que cela n'est pas une suspension mais un correcteur d'assiette (Système évitant l'écrasement des suspensions sous l'effet de la charge intégré dans l'amortisseur et souvent utilisé sur le train arrière des véhicules)
J'ai une solution pour arranger votre problème contactez moi par MP


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #8 le: 16 juin 2008, 20:08:20 »
Halte aux SPAMS !!!!!

Hors ligne JSA Lionel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #9 le: 17 juin 2008, 08:19:35 »
Désolé, je suis nouveau sur ce forum, je veux juste pouvoir donner des conseils ou renseigner pour des problèmes liés aux suspensions, cela fait 8 ans que je suis dans les suspensions, je pense pouvoir repondre à des intérrogations.
J'ai d'ailleurs ouvert un "sujet" pour ca (j'espere l'avoir bien fait).

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #10 le: 17 juin 2008, 10:38:11 »
le tout est peut être d'avoir plus de transparence quand à ton éventuelle intervention. Quels sont les résultats, et quel est son coût..

Hors ligne JSA Lionel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #11 le: 17 juin 2008, 11:01:48 »
Nous avons des suspensions assouplies mécaniques (ressort + amortisseur) qui existe pour les JUMPY, EXPERT, SCUDO (à peu prét 1200 € TTC), temps de montage 45mn.
Et pour ceux qui ont une suspension pneumatique, j'ai une solution ou je ne change que les amortisseurs (tout en laissant la suspension pneumatique), pour un cout approximatif de 400 € TTC, sincerement le résultat est trés satisfaisant, j'ai même eu une lettre de remerciement. Je dépanne régulierement des ambulanciers.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #12 le: 17 juin 2008, 11:05:39 »
merci

fifi

  • Invité
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #13 le: 18 juillet 2016, 19:43:33 »
Je viens d'acheter une ambulance boxer avec une suspension malpe SHX25.
Quand je prend un dos d'ane, l'essieu arrière à un fort débattement, j'ai l'impression de conduire une 2CV.
Je ne sais pas ou chercher la panne, je me suis renseigner on m'a dit que les sphéres étaient foutues la suspension est dure et moi c'est tout le contraire.
Merci par avance pour vos conseils.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ambulance peugeot expert avec des suspensions trop raides !!
« Réponse #14 le: 19 juillet 2016, 09:21:49 »
Bonjour Fifi, nous ne sommes pas des mécaniciens mais un forum dédié aux services de secours, cependant google t'offre depuis 2008 cette fiche téléchargeable placée dans le sujet de Rusty ; à défaut prendre contact avec l'entreprise http://www.malpe.fr/accueil.html

Citer
LA THÉORIE DE BASE http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
Sur un amortisseur, tu as 3 réglages : précontrainte, détente et compression.
S'il n'y en a qu'un, c'est la précontrainte, s'il n'y en a que deux, ce sont précontrainte et détente. On peut ensuite aller plus loin, mais c'est par changement de pièces (ressort ou clapets) ou d'huile.
Inutile de chercher à régler une suspension si on ne sait pas sur quoi on peut agir ni les effets que cela peut avoir en dynamique... Passage obligé donc sur la liste des différents paramètres et leurs influences. N’hésite pas à aller directement à la case réglage si tu connais déjà tout ça.

bonne lecture