Auteur Sujet: ASSU Renault Trafic L2H2  (Lu 14759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pttneil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ASSU Renault Trafic L2H2
« le: 05 décembre 2008, 10:55:52 »
Et ce vraiment pratique de travaillé avec ce véhicule ou trop petit pour une ASSU  ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1721
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #1 le: 05 décembre 2008, 10:58:51 »
Tout dépend quel en est la finalité ? Longues distances ? local ? SAMU ? médicalisation ? ou tou ca à la fois !

Hors ligne pttneil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #2 le: 05 décembre 2008, 11:10:04 »
Une ambulance polyvalente catégorie A et C donc je dirai « tou ca à la fois »
-   Local
-   Long distance
-   SAMU
-   Médicalisation ...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Voir le profil
    • Ambulancier pour les nuls
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #3 le: 05 décembre 2008, 12:05:08 »
Pour avoir bossé avec pendant 3 mois,voila ce que j'en ai retiré comme experience:

Utilisé en secteur urbain à forte densité (Secteur La Défense-92) uniquement en appel samu.

Les plus:

- Gain de longueur et de maniabilité appreciable par rapport à un Master (valable pour ceux qui bossent en ville,les autres n'en auront cure)

- Performance largement suffisantes en DCI150

- Volume de la cellule suffisant dans 95% des missions (c'est à dire toute celles non-medicalisées)

- Confort appreciable

Les moins:

- Medicalisation quasi-impossible car du coup la place manque. Pas d'importance sur le 92 car pas de médicalisation des moyens sur place (que ce soit AP ou SP).

-Inutilement gros pour du transport classique (retour à dom,série)

-Quasiment le prix d'un Master

-Prend pas mal de roulis (hauteur importante par rapport à la largeur,c'est de la physique de base)

Bref,tout depend du secteur et de ses us et coutumes ainsi que de l'activité à laquelle ce véhicule doit etre consacré. Si t'as des questions,n'hesites pas  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Voir le profil
    • Ambulancier pour les nuls
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #4 le: 05 décembre 2008, 12:10:41 »
j'allais oublier quelques défauts d'utilisation!

- Les portes arrieres "inversées": on ouvre d'abord la porte gauche pour ouvrir la droite (à la longue,ça saoule!)

-Impossible de rentrer directement le patient sur la chaise pour ensuite le transferer sur le brancard car la largeur manque (surtout utile par temps de pluie ou quand on veut eviter un "public"  ::) ) Du coup,obligé de descendre le brancard à chaque fois...


ambu04

  • Invité
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #5 le: 05 décembre 2008, 12:16:09 »
je l'ai eu en montagne et nous avons souffert, je rejoint rusty

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1721
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #6 le: 05 décembre 2008, 12:56:33 »
Les potes inversées, c'est une spécialité signée "Les dauphins", il me semble.

Il m'est arrivé de médicaliser dedans, la DDASS le considérant comme une ASSU.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Voir le profil
    • Ambulancier pour les nuls
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #7 le: 06 décembre 2008, 08:40:50 »
Vi,dans le 92 aussi en ASSU (il repond à toutes les exigences).

Pour les portes arrieres,j'ai vu egalement des Sanicar et c'était pareil  :-X

Comme dit ambu04,en montagne c'etait vraiment à vomir à cause du roulis  :o

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1386
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
    • Voir le profil
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #8 le: 06 décembre 2008, 10:37:46 »
un véhicule pas assez fonctionnelle pour nous au smur , car le roulis est vraiment horrible , j'ai fait l'expérience d'être à la cellule et mon collègue as pris le giratoire un peu sec et là horreur  mipmip , pour la chaise cela est aussi vrai comme dit Rusty , perso ,je trouve qu'on ne peu vraiment pas être dans de bonne condition pour médicaliser dans ce type de véhicule , au vu du matos que nous pouvont avoir pour certains types de patient lourd en pathologie .

ambu04

  • Invité
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #9 le: 06 décembre 2008, 10:48:29 »
tu as de la memoire rusty
non pas propre a dauphins J.R. mais a RENAULT
de plus en hydrolique l'avant ce leve et usure des pneu affolant

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1386
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
    • Voir le profil
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #10 le: 06 décembre 2008, 11:24:54 »
Citer
tu as de la memoire rusty

C'est un jeune , ambu04 , un jeune ....... ::)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1721
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ASSU Renault Trafic L2H2
« Réponse #11 le: 06 décembre 2008, 21:15:14 »
non pas propre a dauphins J.R. mais a RENAULT

C'est pô fô !