EQUIPEMENTS > Véhicules
ASSU Renault Trafic L2H2
pttneil:
Et ce vraiment pratique de travaillé avec ce véhicule ou trop petit pour une ASSU ?
J.R.:
Tout dépend quel en est la finalité ? Longues distances ? local ? SAMU ? médicalisation ? ou tou ca à la fois !
pttneil:
Une ambulance polyvalente catégorie A et C donc je dirai « tou ca à la fois »
- Local
- Long distance
- SAMU
- Médicalisation ...
Rusty:
Pour avoir bossé avec pendant 3 mois,voila ce que j'en ai retiré comme experience:
Utilisé en secteur urbain à forte densité (Secteur La Défense-92) uniquement en appel samu.
Les plus:
- Gain de longueur et de maniabilité appreciable par rapport à un Master (valable pour ceux qui bossent en ville,les autres n'en auront cure)
- Performance largement suffisantes en DCI150
- Volume de la cellule suffisant dans 95% des missions (c'est à dire toute celles non-medicalisées)
- Confort appreciable
Les moins:
- Medicalisation quasi-impossible car du coup la place manque. Pas d'importance sur le 92 car pas de médicalisation des moyens sur place (que ce soit AP ou SP).
-Inutilement gros pour du transport classique (retour à dom,série)
-Quasiment le prix d'un Master
-Prend pas mal de roulis (hauteur importante par rapport à la largeur,c'est de la physique de base)
Bref,tout depend du secteur et de ses us et coutumes ainsi que de l'activité à laquelle ce véhicule doit etre consacré. Si t'as des questions,n'hesites pas ;)
Rusty:
j'allais oublier quelques défauts d'utilisation!
- Les portes arrieres "inversées": on ouvre d'abord la porte gauche pour ouvrir la droite (à la longue,ça saoule!)
-Impossible de rentrer directement le patient sur la chaise pour ensuite le transferer sur le brancard car la largeur manque (surtout utile par temps de pluie ou quand on veut eviter un "public" ::) ) Du coup,obligé de descendre le brancard à chaque fois...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique