EQUIPEMENTS > Véhicules

Avoir un véhicule de police étranger

(1/4) > >>

Artik:
Bonjour,

je recherche un véhicule de police étranger, pour être plus précis : une voiture de police américaine équipée de tout l'équipement standard (rampe, sirène, radar de vitesse, radio, etc...).

Je voudrais savoir si il est autorisé de rouler avec sur route ouverte (sans risquer de se faire choper).
J'ai trouvé ce genre de véhicule sur Internet, en France, avec une carte grise normale selon le vendeur.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Sachant que je ne suis pas policier ou gendarme.

Cordialement,
Moi

Ancien membre:
bonsoir,
A mon avis, cela n'est pas possible pour plusieurs raisons :
Le vehicule porte des sérigraphies polices ( usurpation de qualité)
Le vehicule est muni de dispositifs  sonores et lumineux ( détention et transport interdite par une particulier)
Un tel vehicule ne risque pas d'avoir de carte grise en regle sur le territoire francais.
De plus, les FDO ne manqueront pas de vous intercepter a raison a chacun de vos déplacement, et le vehicule risque d'etre saisi : en effet, pourquoi en tant que simple civil vous rouleriez avec un tel engin ?  Sur un circuit privé en revanche, cela ne posera pas de probleme je pense  ::)
Cordialement

Artik:
Le vendeur avait l'air de dire que la police l'arrête souvent mais juste pour regarder la voiture et qu'en général, ça les faisait bien rire...
Ce n'est vraiment pas possible d'avoir une rampe si on ne s'en sert pas?

Ancien membre:
c'est illégal, utilise la fonction rechercher du forum pour trouver un des nombreux fils de discussion à ce sujet. Et franchement , ca m'ettonnerais qu'un tel engin soit homologué pour la route en france ;)

jp77:
si tu peut avoir ce type de vehicule tout équipé mais avec une carte grise de collectionneur, tu pourras t'en servir que lors de manifestation officielle (défilé de voiture) en dehors de sa tu devras transporter ton véhicule sur un plateau

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique