Auteur Sujet: Du coté de la Belgique ... VL belge !  (Lu 23284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Du coté de la Belgique ... VL belge !
« le: 09 décembre 2004, 23:20:39 »
Monchat m'a envoyer çà...
 :shock: Je vais vraiment finir par partir en Belgique moi! :lol:



Une Subara WRX de 250ch qui sert de VLM dans la région de Liège! :shock:

Je serai meme pret a faire du bénévolat! :lol:

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #1 le: 10 décembre 2004, 18:36:19 »
lol c clair, sa doit arracher le bitume tout ça !!

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #2 le: 10 décembre 2004, 20:18:49 »
Woaw , ça en jette ... comme tu dis , même bénévolement  :D ...

J'ai vu un smur je crois de cette trempe , ça ressemblait à une voiture du club des 22 ... mais je suis pas sûr sur le smur .

monchat

  • Invité
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #3 le: 13 décembre 2004, 10:33:12 »
bientot de nouvelles photo a t envoyer merci rusty

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #4 le: 19 décembre 2004, 00:24:08 »
Mon copain Monchat m'a demander de vous transmettre ces quelques photos,afin que l'on puisse voir un peu ce qui se passe du coté des mangeurs de frites! :lol:  :wink:

je lui laisserai le soin de commenter!
















Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #5 le: 19 décembre 2004, 09:59:11 »
Faut avoir quoi comme formation pour bosser là bas? Ils ont l'air d'avoir des moyens !!

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #6 le: 19 décembre 2004, 15:15:18 »
ça donne envie effectivement

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #7 le: 19 décembre 2004, 17:58:54 »
A ce qu'il m'a expliqué,les transports sont bien separé chez eux...D'un coté les transports sanitaires classiques (transfert normaux,retour à domicile...) ne neccesitent qu'un AFPS amélioré...Par contre,pour faire du 100 (15 chez nous),la société doit etre agrée par le ministere et les ambulanciers avoir une formation plus complete,qui à l'air d'etre un cran au-dessus de notre CCA...Monchat a egalement une formation à la conduite d'urgence que son patron exigait,mais je ne sais pas si elle est obligatoire...

Si je me gourre,reprends moi Monchat :wink:

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #8 le: 19 décembre 2004, 19:37:05 »
la dernière photo (smur) est magnifique ... il n'y a pas une subarue par hasard ?

elya

monchat Belge !

  • Invité
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #9 le: 19 décembre 2004, 22:58:28 »
tes explications sont justes rusty merci encore a toi.
La formation de conduite n est pas obligatoire  mais si tu as quinze ans de conduite en ambulance sans accident ca vaut bien les cours.
Certain patrons l'exigent pour les jeunes recrus un peu "foufou" au debut et c est primordial de savoir conduire intelligement dans toutes conditions celà pour 2 raisons
- La1 ere on joue avec la vie des gens  la notre celle de l equipe celle du patient et celle des autres usagers .
- La 2 eme pour assurer un vehicule d urgence tous chauffeurs et tous risques (omniun total obligatoire pour une ambu chez nous) revient a un minimum de 4000 euros par ans et par ambulance.
Pour les vehicules, l opel omega fait 172 ch  le subaru forester 4x4 2.0 turbo fait 200ch et le subaru legacy 3.0 h6 turbo fait 250ch

la 2 eme photo mitsubishi galand 2.5 v6 172ch et le ford transit fait 125ch

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #10 le: 23 décembre 2004, 00:05:52 »
Citation de: Rusty
Monchat m'a envoyer çà...
 :shock: Je vais vraiment finir par partir en Belgique moi! :lol:



Une Subara WRX de 250ch qui sert de VLM dans la région de Liège! :shock:

Je serai meme pret a faire du bénévolat! :lol:


passe ca a jussboy, tu va voir ce qu ils vont t en faire..... :lol:  :lol:  :lol:

monchat

  • Invité
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #11 le: 23 décembre 2004, 22:18:52 »
:!: faut savoir piloter pour rouler avec ca a ne pas mettre entre toutes les mains :shock:

Hors ligne ambulanciers.ch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Paramedic
    • http://www.ambulanciers.ch
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #12 le: 01 janvier 2005, 16:47:56 »
Citation de: Rusty




Une Subara WRX de 250ch qui sert de VLM dans la région de Liège! :shock:



Subaru Legacy pas WRX ;-)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #13 le: 01 janvier 2005, 19:41:44 »
Oui,tu as raison! :oops:  :lol: Je me suis laissé emporter! :lol:

La Legacy possede le meme Boxer ou pas?

Hors ligne ambulanciers.ch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Paramedic
    • http://www.ambulanciers.ch
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #14 le: 01 janvier 2005, 19:47:58 »
non , la legacy à un moteur 245 ch, 3 lt.

Moteur 3.0 litres
Développé spécialement dans l’optique de la nouvelle Legacy, ce groupe motopropulseur de 3.0 litres 6-cylindres DOHC présente un déploiement de force uniforme dont seul un moteur à aspiration de grande capacité est capable. La performance, le couple et la capacité de réponse ont été optimisés par la commande électronique du papillon des gaz et des modifications de grande portée. Avec, comme résultat, des performances de conduite élevées obtenues sans contrainte en toute condition de sollicitation. Ce faisant, le 3.0 litres se montre étonnamment sobre et satisfait d’ores et déjà à la norme antipollution Euro 4.


et l'impreza WTX STi (que j'ai le bonheur de conduire) un moteur 265 ch (la mienne 280), 2 lt.

Les subaru (Forester et Legacy) sont des véhicules très souvent utilisés en suisse romande comme SMUR