Auteur Sujet: Les ambulances en Belgique.  (Lu 62479 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne martinhorn

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #15 le: 18 mai 2008, 17:37:28 »
Il est noté entre la photo 1 et 2 => Kortrijk  (enfin courtrai en français ;), des ambus privées...)

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #16 le: 18 mai 2008, 18:21:57 »
simpa l'ambu pédiatrique. pour le véhicule pompier plus haut je préfére la couleur française mais elles sont pas mal quand même :)

Hors ligne martinhorn

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #17 le: 18 mai 2008, 18:24:05 »
Lequel des véhicule pompiers ?

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #18 le: 18 mai 2008, 18:44:40 »
Il est noté entre la photo 1 et 2 => Kortrijk  (enfin courtrai en français ;), des ambus privées...)

J'en déduis que c'est en zone flamande, le nord du pays >:D

Hors ligne JSP627

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • Jeune Sapeur Pompier
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #19 le: 18 mai 2008, 18:50:09 »
J'adore la 2e Ambulance du dernier article !... ::) ;D

Hors ligne martinhorn

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #20 le: 18 mai 2008, 20:02:11 »
c'est un marquage hollandais, les pompiers (bruxelles-capitale en l'occurence) en possède également.

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #21 le: 18 mai 2008, 21:09:18 »
Lequel des véhicule pompiers ?
l'ambulance ou il y a écrit "pompier" dessus  ;D

Hors ligne fireman50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • spv
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #22 le: 19 mai 2008, 15:50:37 »
j'ai une question comment se passe le secours a personne en belgique qui fais quoi

Hors ligne martinhorn

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #23 le: 19 mai 2008, 19:45:38 »
c'est surement pareil qu'en france, je vais me renseigner...

Hors ligne martinhorn

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #24 le: 25 mai 2008, 18:22:17 »
quelques photos issues du net : new citernes volvo :



porte-containers...:



 autotpompe petit modèle :




autopompe semi lourde :




autopompe industrielle :





Hors ligne gigidu27

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • chef d'équipe spv
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #25 le: 25 mai 2008, 19:05:39 »
bonjour, il me semble qu en belgique, le secours a personne s effectue par des paramédic, mais j en suis pas sur.

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #26 le: 26 mai 2008, 15:41:53 »
joli photos^^

Hors ligne smur77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #27 le: 27 mai 2008, 03:42:26 »
pour  repondre a vos doutes je suis ambulancier en belgique il faut savoir qu'il y a deux filieres la filiere privee ou n'importe qui telephonne a l'ambulance privee du coin pour un transport du domicile ou de la maison de repos a l'hopital  cela se fait par des prives non reconnus services 100 lors d'un accident voie ou lieux public ou malade on telephonne au 100 ou 112 et cela tombe a un centre appel unifie (100 centre rinsis qui veux dire Reseaux Informatises National des Services Incendies et de Secours il y en a un par province celui dont je fais partie est le hainaut et la centrale se trouve a MONS ) ce centre d'appel unifie appel l'ambulance la plus proches du lieux d'intervention  en general ce sont les ambulances des pompiers ou alors des ambulances privées qui ont recu une aggregation ministerielle pour ce genre de transport avec du personnel formé et recyclé amu en ordre de badge (obtenu apres 120h de formation dans une ecole et 70 heures de stages avec examens pour l'obtention du sezamme)ceci dis les pompiers roulant en ambulance sont badge aussi par la meme filiere  donc l'ambulance 100 arrive sur place prend en charge le blesse et le conduit a l'hopital le plus proche qui doit etre aggree service 100 aussi  le centre 100 (rinsis) travaille maintenant avec le resaux radio astrid ou toute les conversation sont cryptees et ne peuvent plus etre scannees les adresses et les missions sont envoyee par un SDS (comme un message sms sur notre radio) en arrivant sur place nous envoyant des statuts via notre radio de vehicule il faut pour cela que la radio soie reconnue par le centre 100 voici les statut 2 depart vers les lieux d'intervention ,3 vehicule arrive sur place ,4 depart vers l'hopital,5 arrive a l'hopital ,6 rentrons disponnible a l'ecoute radio et 7 rentre disponible a la base avec l'envoie par le cetre 100 sur notre radio du message avec le numeros de la course et les differentes heures  pour que nous puisions remplir notr rapport papier ; de plus le centre 100 peut suivre sur son ordinateur le deplacement des vehicules de secours  et de ce fet lors d'un appel le centre 100 envoie les secoours les plus proches chez nous toutes les ambulances agrees sont jaunes avec un logo reflechissant blanc et lettres 100 inscrit en rouge reflechissant  j'espere avoir eclairer un peu votre chandelle mais si vous souhaiter de plus amples explications  faite le moi savoir

Hors ligne smur77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #28 le: 27 mai 2008, 03:51:19 »
de plus lors de l'envoie de l'ambulance qui comporte deux ambulanciers badges il se peux que la situation necessite l'envoie d'un smur alors le 100 telephonne à l'hopital qui assure un depart smur et celui ci prend le depart avec un chauffeur ambulancier un infirmier et un medecin   arrivé sur place le medecin et l'infirmier monte dans l'ambulance  celle ci et suivie par le smur jusque l'hopital et la il reprend en charge son equipe medicale plus son materiel qui accompagne le malade ou le blesse dans la cellule sanitaire et rentre disponible a sa base ou vers une autre mission

Hors ligne martinhorn

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les ambulances en Belgique.
« Réponse #29 le: 28 mai 2008, 21:11:08 »
eh bé...