Auteur Sujet: Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "  (Lu 57922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ghislain

  • Invité
Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« le: 01 juillet 2004, 15:23:33 »
Bonjour à tous,

A ceux qui cherchent des ambulances (ou des infos):
 :arrow: euro-ambulance.com
 :arrow: pro.wanadoo.fr/ambuscope/html/pavehicu.htm
 :arrow: avs-occasion.com
 :arrow: turbulances.fr (partie annonces / véhicules)
 :arrow: directmedical.fr (Vente et location)
 :arrow: cogicar.fr (Vente et location)
 :arrow: cbn.fr (Vente et location)
 :arrow: ambulancier-smur.info :idea: New

Les constructeurs:
 :arrow: gifa.fr
 :arrow: gruau.com/produits/ambulances.htm
 :arrow: prest-equip.com
 :arrow: toyota-gib.com/french/conversions/ambulance/ambulance_overview.htm
 :arrow: miesen.fr
 :arrow: bse-ambulance.com
 :arrow: membres.lycos.fr/amicaletissier/menu_productions_actuelles.htm
 :arrow: carrossambulances.com

Des accessoires (gyrophares, sirènes)
 :arrow: sirac.fr
 :arrow: britax-signalisation.com

Des photos uniquement:
 :arrow: membres.lycos.fr/autoshorsserie/
 :arrow: membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/vehicules_Croix_Rouge.htm
 :arrow: membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/vehicules_Protection_Civile.htm

Si vous avez d'autres liens, SVP mettez les!!!!

Merci.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #1 le: 28 août 2004, 21:14:43 »
merci pour cette liste tres complete :)
si on en a d'autre tu auras qu'à editer le message ca sera plus lisible comme ca ;)

++

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #2 le: 28 août 2004, 21:15:56 »
deja on peut rajouter un de nos partenaires :
:arrow: ambulancier-smur.info

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #3 le: 20 février 2008, 13:56:33 »
J'aimerais avoir vos avis personnels sur les ASSU des différents carrossiers que vous avez pu utiliser :

avantages/inconvénients, points marquants, qualité générale, ce qui est bon sur ça et mauvais sur autre chose ainsi qu'une note, on va dire "générale", ceci afin de pouvoir mieux m'orienter dans le choix d'un nouveau véhicule pour mon assoc.
Je sais déjà plus ou moins ce qui me semble "bon" ou bien fait, mais n'ayant eu l'occasion d'utiliser que des véhicules de chez collet et picot j'apprécierai d'autres avis, notamment sur les petits carrossiers comme les dauphins, bse ou codda

Je suis surtout intéressé par les suivants :
BSE
Les Dauphins
Gifa
Collet
Petit/Picot/Sanicar
Codda
Direct Medical (indusauto)

-http://www.turbulances.fr/contenu/p7c.htm

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #4 le: 24 février 2008, 20:56:52 »
Je bosse au quotidien avec un Master L2H2 agencé chez Sanicar (c'est le deuxieme dans l'entreprise)
Bilan:

-Une conception pas toujours super reflechie (rebords de plan de travail en alu,nid a bacteries et peut s'averer coupant pour celui qui voudrait s'y retenir/ Impossible de monter directement le patient avec la chaise par l'arriere car la banquette fixe sur le passage de roue est trop large.Donc obligation de sortir le brancard si le patient ne peut pas monter lui-meme. Pas facile avec l'AEG de 90ans sous la pluie en genant la circulation  :-X )
 A noter un rangement pour la roue de secours DANS la cellule sanitaire (nous on l'a viré,de toutes façons le cric d'origine plie sous le poids du véhicule!  ;D ) alors que c'est clairement interdit! Par contre,un magnifique et completement inutile lavabo est bien present (et qui lui n'est plus obligatoire en ASSU... )

-Tenue dans le temps bof,bof... Beaucoup de bois aggloméré,le meuble censé contenir le MID (nous on y range la chaise) a dejà commencé à se disloquer (et je suis quelqu'un de tres soigneux,avec un vehicule dont je suis le seul utilisateur!) Les joints en silicone sont tres mal fait,c'était neuf que ca avait dejà l'air rafistolé!

-Coté presentation par contre les couleurs sont pas mal,ca fait ni gadget ni clinquant,ca n'agresse pas la retine et ca nettoie plutot bien (a part le sol,de couleur bleue clair qui a vite l'air noirci malgré un nettoyage à la brosse journalier  :-\ )

-L'equipement electrique,RAS: Prise en nombre suffisant (a noter la disparition des prises 12V dans la derniere recue) fonctionnant soit avec le convertisseur soit avec prise exterieure,batterie independante pour la cellule et la signalisation,permettant de tout laisser allumer contact coupé sans crainte de ne pas pouvoir repartir! Par contre,une minuterie coupe tout au bout de moins de 10mn,donc generalement les bleus,la rampe de balisage et la lumiere sont eteint quand on redescend... Bonne fiabilité de ce coté là. A revoir:le chauffage sans thermostat,on regle simplement plus ou moins chaud et ca souffle en continu (de maniere assez inneficace d'ailleurs,ne pas hesiter a rajouter un petit chauffage soufflant mural pour l'hiver!)

-La suspension arriere,c'est du Malpe donc pas de surprise on est en terrain connu... Detail enervant,le contact doit etre mis pour rabaisser la suspension,donc sur inter je baisse toujours par principe,vu que l'on ne sait pas toujours si le brancard sera a sortir ou pas. Du mieux par contre par rapport a la precedente version ou il faut carrement appuyer sur un bouton qui se trouve dans la cellule pres de la porte arriere!!

En conclusion,j'aime bien mon ambu (je vais pas cracher dans la soupe,tout le monde ne tourne pas avec un master tout neuf et bien equipé!  ::) ) mais si ça ne tenait qu'a moi,je changerai deux-trois amenagement et je leur demanderai plus de soin à l'assemblage!

-Service apres-vente pas terrible,d'autant que c'est à 800kms de chez nous! 

Pour un prix tournant dans les 60.000 euros,je donnerai un petit 15/20,ca aurai etre beaucoup mieux sans 2-3 details agacant au quotidien. Quitte a choisir,prends le VSAV en L3H2 dans leur gamme,l'amenagement est beaucoup mieux pensé pour une ambulance effectuant du secours!

Dauphins,c'est pas ma came (des confreres bossent avec). c'est cliquant,ca a l'air super fragile et on se croirait dans un aquarium avec tout ce plexi bleue!  :P Par contre le service commercial a l'air pas trop mal et c'est un peu moins cher que Sanicar.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #5 le: 25 février 2008, 09:18:33 »
Merci pour ta réponse, j'attends les autres avec impatience. Une piste très sérieuse est apparue chez dauphin, je vous en dirait plus si ça se concrétise.

Hors ligne achelhi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #6 le: 10 avril 2009, 18:12:56 »
bJ.R. merci pour les sites. est ce que vous pouvez me donner des petites idées pour trouvé une ambulance pour mon association sachant que je suis  un etudiant et mal heureusemnt j 'ai pas assez de moyen
merci bcp

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #7 le: 10 avril 2009, 18:13:54 »
Les SDIS (pompier) font parfois don des anciennes ambulances au lieu de les mettre à la casse ;)

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #8 le: 28 juillet 2009, 18:07:39 »
Dans mon entreprise j'avais acheté mes ASSU chez Dauphin (pas terrible) et depuis l'année dernière nous sommes passés chez BAUS - un carrossier allemand - c'est le jour et la nuit .

Je vous conseille leur site   www.baus-ambulance.com/

Le site de Dauphin -http://www.lesdauphins.fr/versionflash.htm

Un mémento des transports Sanitaire terrestre de l'Alsace

http://alsace.sante.gouv.fr/dep1/infosante/etablissement/memento.pdf

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #9 le: 14 octobre 2009, 14:41:39 »
Elle arrive enfin notre nouvelle ASSU voici quelque photos il reste encore la déco a faire.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #10 le: 14 octobre 2009, 22:26:10 »
Sympa!  8)  ;D

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #11 le: 24 octobre 2009, 08:59:32 »
vraiment jolie, juste un avis perso, il manquerait un vitre cote droit , cela ferait moins "bunker", apres tres bien deuxieme porte coulissante, l'interieur bien sympa. quel prix?

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #12 le: 29 octobre 2009, 19:34:01 »
Bonsoir le prix environ 70000€ en 160cv et ça marche fort.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #13 le: 29 octobre 2009, 23:46:29 »
le jumper L2H2 que je possede est aussi un3.0hdi 160 cv. ca marche, mais sa suce aussi

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Re : Meilleur concepteur carrossiers / fabriquant "Ambulance "
« Réponse #14 le: 13 avril 2011, 10:15:47 »
Ami ambulancier a vous de voter ?! :-)