Auteur Sujet: Du coté de la Belgique ... VL belge !  (Lu 23204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #15 le: 01 janvier 2005, 20:47:02 »
Merci des precisions!  :D  
Je ne suis pas tres nipponeries,je suis plus branché teutonnes! :lol:  :wink:

monchat

  • Invité
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #16 le: 02 janvier 2005, 09:30:13 »
j ai le bonheur de travailler sur ce type de vehicules car mon patron en possede cinq .Ilest tres facile de travailler dessus tant mecanique qu electricite il est aussi facile de les optimiser au niveau puissance

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #17 le: 02 janvier 2005, 23:01:56 »
Mon chère ambulanciers.ch je pense qu'une photo du cardio de genève pourrais les intéresser qu'en pense tu?? [/img]

Herisson

  • Invité
Re : Du coté de la Belgique ... VL belge !
« Réponse #18 le: 09 janvier 2005, 21:40:38 »
Effectivement, c'est un bonheur de conduire ce genre d evoiture, mais est-ce réelement utile d'avoir 265ch sur un SMUR???
Nos Subaru Forester et Legacy en ont moins, mais le but est d'arriver sur les lieux sian et sauf sans laisser le médecin et l'ambulancier dans le premier sapin suite a une sortie de route.
Que nos modéstes Ford Ecoliner aient tout juste 400CV est totalement normal pour un petit véhicule de 4200Kg (en moyenne, car il y a bien plus lourd). Nos Sprinter sont de base livrés avec 160CV pour 3500Kg si le moteur n'est pas gonflé. Mais quand ce genre de véhicule pert en travers suite à huile, glace, neige ou pluie sur la route, ce ne sont pas les cheveaux qui vont sauver l'équipage, mais une bonne maitrise du véhicule obtenu grace à quelques heures de cours de conduite délivré par des instructeurs de conduite. Mais parfois, il faut bien l'avouer, la chance est avec nous et nous enpeche de retrouver le sapin que le SMUR a évité de justesse.

Certains de nos ambulanciers qui font leurs gardes au SMUR ne roulent pas forcement plus vite que les autres usagers de la route. Mais la rapidité de leur arrivée sur place se fait par une bonne connaissance de leur secteur et une conduite prudente en dérogant aux régles de circulation. Bien que parfois, il arrive de se faire un petit plaisir de vitesse sur l'autoroute (qui n'as pas été tenté de pousser aux limites son véhicule???), la prudence et une vitesse adaptée resterons les meilleurs outils pour arriver (point le plus important... arriver...) le plus rapidement possible sur les lieux d'interventions.

Bonne route à toutes et à tous.

P.S.: Attention, en Suisse, les sapins sont méchants...