Auteur Sujet: Question ASSU d'occasion  (Lu 7806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Question ASSU d'occasion
« le: 05 juin 2008, 23:24:15 »
Bonjour,

J'aurais aimé savoir le prix d'une ASSU d'occasion, d'environ 130 000 km.
Auriez vous la possibilité de me donner des liens vers des sites internets proposant ces services.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Ambu68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • C.C.A.
Re : Question ASSU d'occasion
« Réponse #1 le: 06 juin 2008, 06:22:39 »
Bonjour,
Voila déjà un site http://www.ambulancesoccasion.com/, sinon le mieux c'est de contacter les constructeurs et carrossiers, en effet presque tous on un parc d'occas., vu qu'il font souvent de la reprise d'une ambu contre une neuve.
Par contre sois très attentif, lors de ton acquisition en effet les ASSU font de l'urgence est sont malmener (mécaniquement je parle), donc prends toutes les infos sur le vie précédente du véhicule.

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Question ASSU d'occasion
« Réponse #2 le: 06 juin 2008, 10:28:36 »
Merci pour tes informations, mais tant que j'y suis, il y a d'autre questions qui me viennent à l'esprit :

Quel sont les points important à vérifier lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ?
Quel sont les pièges à éviter ?
A votre avis quel type de véhicule est le mieux adapté pour faire de l'urgence ? Que prendriez vous ?

Voila encore quelque petites question concernant l'achat d'une ASSU.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Question ASSU d'occasion
« Réponse #3 le: 06 juin 2008, 11:32:25 »
tous véhicules L2H2, sauf peut être le traffic qui me parait plus que juste en terme de place. sinon master, boxer, jumper, mercédes, ect..., et ce qui a ma préférence, le crafter,

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Question ASSU d'occasion
« Réponse #4 le: 06 juin 2008, 21:55:57 »
Ce qui vieillit souvent prematurement sur une ASSU,c'est l'amenagement: tiroir cassé,banquette dechiré,table de brancard au fonctionnement aléatoire,cellule qui "travaille" etc... Ca depend autant de la qualité du fourniseur que du soin qui à été donné à l'ambulance durant son service.  ::)

Moi je serai toi,je taperai dans l'allemand si tu trouves car il y a quand meme de sacrés soucis de fiabilités sur nos productions nationales  :-X

Pour la taille,je dirai comme Yoyo. En dessous c'est trop petit et au-dessus c'est superflu. Apres,faut adapter a la typographie et au travail. Si le SMUR de ton secteur ne possede pas d'AR,tu vas forcement etre médicalisé assez souvent. A contrario mon employeur actuel à opté pour un Trafic L2H2,au début je me disais que ca allais etre un poil short,mais en reflechissant bien c'est peut-etre le bon choix: secteur ultra-urbain,embouteillages monstres à toute heure,sas des SAU super mal-foutu et la médicalisation va à mon avis etre tres rare (les smur sont quasiment tout le temps en AR,secteur BSPP...) Donc un Master L2H2 aurait peut-etre été pour la coup un peu trop encombrant et exposé au quotidien pour finalement pas grand chose de plus dans 95% des cas.  :)

Hors ligne Ambu68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • C.C.A.
Re : Question ASSU d'occasion
« Réponse #5 le: 06 juin 2008, 22:10:13 »
Pour la taille tout à fait d'accord avec minimum du type L2H2, concernat les constructeurs il est vrai que nous avons eu un peugeot boxer qui a très mal veilli, on viens de le remplacé par du citroen a voir ??Ce qui est sur c'est que la fini de la cobine est pas top.Sinon les tois autre ASSU sont des Master, 2 équipé par GIFA et un cellule WAS.La 1 ASSU gifa totalise 330 000 kms elle est a bout de souffle surtout au niveau suspension ca c'est un point a voir particulièrement il vaut mieux un véhicule équipé avec une suspension spésifique type Malpe, la 2 ASSU Gifa à 35 000 kms elle est équipé en suspension Malpe la aucun problème c'est un véhicule neuf.La 3 ASSU Master WAS à 85 000 kms elle veillit très bien elle a 8 ans le sol de la cellule ne bouge pas tous fonctionne tiroir, table brancard mais elle demande beaucoup d'attention et de soins.
Pour une ambu d'occas controle tout, table brancard, suspension, rampe d'oxygène, point de fixation des accessoires, attention au bricolage maison surtout sur le faiseau electrique de la cellule.Je pense que tu a dejà prévu l'arment donc regarde bien si tout rentrera, nombre de tiroir, rangement suffisament grand.