EQUIPEMENTS > Véhicules
Question ASSU d'occasion
sgrut:
Bonjour,
J'aurais aimé savoir le prix d'une ASSU d'occasion, d'environ 130 000 km.
Auriez vous la possibilité de me donner des liens vers des sites internets proposant ces services.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ambu68:
Bonjour,
Voila déjà un site http://www.ambulancesoccasion.com/, sinon le mieux c'est de contacter les constructeurs et carrossiers, en effet presque tous on un parc d'occas., vu qu'il font souvent de la reprise d'une ambu contre une neuve.
Par contre sois très attentif, lors de ton acquisition en effet les ASSU font de l'urgence est sont malmener (mécaniquement je parle), donc prends toutes les infos sur le vie précédente du véhicule.
sgrut:
Merci pour tes informations, mais tant que j'y suis, il y a d'autre questions qui me viennent à l'esprit :
Quel sont les points important à vérifier lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ?
Quel sont les pièges à éviter ?
A votre avis quel type de véhicule est le mieux adapté pour faire de l'urgence ? Que prendriez vous ?
Voila encore quelque petites question concernant l'achat d'une ASSU.
Merci d'avance pour vos réponses
YoYo:
tous véhicules L2H2, sauf peut être le traffic qui me parait plus que juste en terme de place. sinon master, boxer, jumper, mercédes, ect..., et ce qui a ma préférence, le crafter,
Rusty:
Ce qui vieillit souvent prematurement sur une ASSU,c'est l'amenagement: tiroir cassé,banquette dechiré,table de brancard au fonctionnement aléatoire,cellule qui "travaille" etc... Ca depend autant de la qualité du fourniseur que du soin qui à été donné à l'ambulance durant son service. ::)
Moi je serai toi,je taperai dans l'allemand si tu trouves car il y a quand meme de sacrés soucis de fiabilités sur nos productions nationales :-X
Pour la taille,je dirai comme Yoyo. En dessous c'est trop petit et au-dessus c'est superflu. Apres,faut adapter a la typographie et au travail. Si le SMUR de ton secteur ne possede pas d'AR,tu vas forcement etre médicalisé assez souvent. A contrario mon employeur actuel à opté pour un Trafic L2H2,au début je me disais que ca allais etre un poil short,mais en reflechissant bien c'est peut-etre le bon choix: secteur ultra-urbain,embouteillages monstres à toute heure,sas des SAU super mal-foutu et la médicalisation va à mon avis etre tres rare (les smur sont quasiment tout le temps en AR,secteur BSPP...) Donc un Master L2H2 aurait peut-etre été pour la coup un peu trop encombrant et exposé au quotidien pour finalement pas grand chose de plus dans 95% des cas. :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique