Auteur Sujet: Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?  (Lu 136995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #15 le: 30 mars 2005, 16:05:30 »
par contre les sas des Urgences de Quimper, Concarneau, Brest, Douarnenez, Quimperlé, aucun soucis çà passe

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #16 le: 18 mai 2005, 22:52:59 »
salut , et bien j'ai connu departement de la charente , tres pratique pour la place par contre difficile si c'est une rue etroite ,la marque c'etait du renault pour la caisse je ne m'en souviens plus

requinblanc04

  • Invité
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #17 le: 04 avril 2007, 20:49:24 »
j'ai eu la chance de travailler avec le prototype(TIB), je mettrais les photos, ideal pour les secondaires voir primaire, mais pour la ville uniquement.
A l'époque(1999) ouf tout le monde se pousser a notre arrivé,.

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #18 le: 04 avril 2007, 21:57:50 »
Bonjour voici le vhc dans lequel je travail en Suisse. A mon avis les ambulances avec caisson restent les meilleurs. Au niveau confort de travail et place une cellule sanitaire tel que celle ci est vraiment bien. De plus le caisson et renforcé et protège très bien les personnes ce trouvant à l'intérieur! Je préfère travailler dans des vrais ambulances faites pour que dans des fourgonettes de livraison modifiées.

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #19 le: 04 avril 2007, 22:28:15 »
d'accord avec vous,les cellules,c'est le top  :)

requinblanc04

  • Invité
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #20 le: 05 avril 2007, 08:50:38 »
le tiens fait partie des premieres generation, c'est jerome a son arrivée qui avait convaincu christophe de l'acheter.

Voici le tout premier CUBE de marque TIB.


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #21 le: 05 avril 2007, 21:22:23 »
Chez nous aucun souci pour tout les types de cube , notre Ch vient de faire un nouveau batiment pour les Urgences avec un sas d'accueil ,ou ce trouve une zone de lavage pour les brancards et les M.A.D des ambulances  tout services de secours confondus.   :)

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #22 le: 06 avril 2007, 18:20:18 »
sur lyon il a une boite qui est équipée d'une assu avec cellule carré:elle est impressionante et super équipée,mais pour reprendre ce que disais richi lyon dans un post précédent,pour circuler dans certains quartiers de lyon(les pentes de la croix rousse par exemple..)c'est la croix et la bannière.

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #23 le: 07 avril 2007, 19:56:29 »
sur lyon il a une boite qui est équipée d'une assu avec cellule carré:elle est impressionante et super équipée,mais pour reprendre ce que disais richi lyon dans un post précédent,pour circuler dans certains quartiers de lyon(les pentes de la croix rousse par exemple..)c'est la croix et la bannière.

tu pense a celle de Bron Ambulance?

Hors ligne secours à personne

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #24 le: 07 avril 2007, 20:37:18 »
Pour te répondre duc69, j'ai eu l'honneur de pouvoir travailler à bord de ce cube sur Lyon.
Il est utilisé principalement pour les transports secondaires, les transferts EVASAN, les transferts sécurité civile sur les plates-formes de l'hôpital des Armées Desgesnettes ou C.H.L.S. et les exercices communs (dernièrement SRAS à l'aéroport). Si tu observes bien la façon de travailler de cette boite, les urgences AMUPDS sont assurées par des Renault Master rallongés.
Pour l'équipement sache qu'elle contient un équipement classique ASSU complet.
Ce véhicule est facile à conduire mais un véritable bateau à l'intérieur de la cabine sanitaire. Il possède un écran de contrôle à l'arrière, des rétroviseurs latéraux spécifiques et énormément de place dans la cellule sanitaire. Il est souvent en réparation...

Amicalement
Chritophe


Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #25 le: 09 avril 2007, 18:56:58 »
oui ,c'est celle de bron(on voit pas bien sur la photo...)c'est vrai que la cellule est immense et on peut accéder a la cabine de conduite par une p
orte,pratique...
a propos,le siege permettant a un medecin de s'installer a la tete du patient(pour intuber essentiellement)a bord d'une assu est toujours obligatoire n'est ce pas?  car mon boss vient d'acheter 2 masters mais aucun n'est équipé de ce siege.a la place il y a un immense placard mal fichu et sans grande utilité,et aucune possibilité de se glisser entre ce placard et la tete de la victime...ça me laisse perplexe ??? ::) ???

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #26 le: 09 avril 2007, 20:26:46 »
oui ,c'est celle de bron(on voit pas bien sur la photo...)c'est vrai que la cellule est immense et on peut accéder a la cabine de conduite par une p
orte,pratique...
a propos,le siege permettant a un medecin de s'installer a la tete du patient(pour intuber essentiellement)a bord d'une assu est toujours obligatoire n'est ce pas?  car mon boss vient d'acheter 2 masters mais aucun n'est équipé de ce siege.a la place il y a un immense placard mal fichu et sans grande utilité,et aucune possibilité de se glisser entre ce placard et la tete de la victime...ça me laisse perplexe ??? ::) ???

et quand est ce que la cellule carré va arriver au local de brignais?

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #27 le: 10 avril 2007, 19:09:28 »
il ya une cellule carrée qui doit arrivée a brignais? :o ???
elle est pas encore la et a mon avis ,de l'eau va couler sous les ponts avant d'en voire une...
le boss vient d'acquérir des masters pour un hypothétique contrat avec le samu 69,mais l'aménagement et l'équipement c'est du "leader price"alors une cellule carrée j'ose meme pas y penser.
mais bon :WAIT AND SEE

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #28 le: 10 avril 2007, 20:28:04 »
il ya une cellule carrée qui doit arrivée a brignais? :o ???
elle est pas encore la et a mon avis ,de l'eau va couler sous les ponts avant d'en voire une...
le boss vient d'acquérir des masters pour un hypothétique contrat avec le samu 69,mais l'aménagement et l'équipement c'est du "leader price"alors une cellule carrée j'ose meme pas y penser.
mais bon :WAIT AND SEE
un contrat avec le samu69 bizarre bizarre

puis je me peremtre d'etre septique la dessus? quel serait alors les modalites du contrat?

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #29 le: 11 avril 2007, 18:26:32 »
ce serait a priori un contrat pour mettre une ou plusieurs assu dispo pour le centre 15,avec équipages et matos dédiés,mais je ne connais pas les détails,le boss et les responsables me font des réponses plus ou moins vagues quand je pose des questions
plusieurs compagnies doivent s'entendre pour mettre les equipes dispos a tour de role,mais ça traine je crois a cause de la prise en charge financiere des interventions
je n'en sais pas plus ,jattends de voir...