Auteur Sujet: Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?  (Lu 137009 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« le: 02 mars 2005, 13:34:51 »
j'aimerais avoir un avis de personne qui tournent avec des ambu cellule carrée,on m'a dit que c'etait pas top? ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #1 le: 02 mars 2005, 14:16:09 »
Comme tu as du voir en photos,j'ai eu le "plaisir" de tourner avec un Master cube assez volumineux! ;D

Les avantages:

-Une place enorme dans la cellule
-Possibilités d'aménagements
-Une "gueule" qui permet de te degager une bonne voie! :D

Les inconvenients:

-fragilité de la caisse!Ca vieilli mal et ce n'est pas pour les bourrins... Au moindre choc,ca fissure
-Ca se conduit vraiment comme un camion,avec un balourd à l'arriere
-Un manque de confort certains,surtout le notre qui n'avait pas de suspensions hydroliques :-X
-Le cout!Pour le notre,plus de 100.000 euros le morceau :P
-L'arriere etant franchement plus large que l'avant,faut y penser entre les files!

Pour ma part,je prefere un fourgon rehaussé et rallongé à un cube! ;) Meme si j'aimais beaucoup celui-ci...

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #2 le: 02 mars 2005, 14:32:44 »
houa c'est enorme,mais pas si top j'avais eu les meme echos ça confirme merci!mais la cellule est fragile,alors que j'avais entendu que l'on gardait celle ci pour plusieurs vehicules? ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #3 le: 02 mars 2005, 15:20:35 »
A mon avis,quant tu arriveras au bout du vehicule,la cellule aura tellement travaillée qu'elle ne sera pas franchement en état d'etre posé sur un autre! :-X C'est de la fibre...

Hors ligne cmoicc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #4 le: 03 mars 2005, 15:56:30 »
je vous envoie un site allemand de fabrication d'ambulance
elles sont les plus sures du marché et les plus fiables elles sont données
pour 3 porteurs
http://www.wietmarscher.de/index.php?L=2&PHPSESSID=2f138dc8e6f1418a75980a39121cdcae

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #5 le: 03 mars 2005, 23:05:08 »
http://www.wietmarscher.de/
c'est balaise comme ambu!!les VML sont pas mal non plus,ça doit grimper aux arbres ces bêtes la!! :D

NICKOS 44

  • Invité
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #6 le: 16 mars 2005, 23:52:58 »
J'ai travaillé sur une cellule renault master, une belle gueule, un espace de travail impressionnant mais... un camion fragile au niveau de la cellule qui peut dès le premier choc un peu violent te conduire ce beau bébé à la casse.  :-\

Pour ma part j'ai travaillé aussi sur de l'ambulance américaine ( Ford econoline ) lors de formations à l'étranger de vraies machines de guerres, moteur V10 dodge Viper, 50 litres aux 100, 4 tonnes, une puissance et une classe aie aie aie... :o là du coup les cubes sont costaud la différence ? les ambulances subissent des crash tests et pas des petits !!! :-X

Mais bon... les prix sont encore plus beaux que les camions, dommage !!!  ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #7 le: 17 mars 2005, 23:25:20 »
en tant que sp je suis passe 1an 1/2 en charente (angouleme) et on avait des cubes c'etait pas mal pour bosser de la place c'est vrai, du rangement mais dans les petites rues vive la rigolade, a moins d'etre abonne a constat a l'amiable point com, et pour les premier modeles ne pas avoir honte d'etre double par les poids lourds dans les montees, sinon c'est deja pas mal!!! pour les problemes de caisse pas de retour  ama connaissance, a lyon les grands chefs voulaient acheter ce genre de vsav mais ils ont fini par s'apercevoir que ca passerait pas dans les rues etroites il a fallut de grandes etudes pour ca quand meme:)     

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #8 le: 24 mars 2005, 01:33:18 »
Dans mon département à ma connaissance 1 seule entreprise a investi dans ce type de véhicule, c'est vrai que côté place,rangement tu as franchement de quoi faire.

Mais c'est tout à fait vrai que coté gabarit ça passe pas partout

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #9 le: 24 mars 2005, 22:24:28 »
a lyon pour ceux qui connaissent les urgences de l'hopital desgenettes et st jo pas la peine de ce presenter a l'entree deja en vsav normal c'est juste alors un cube???

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #10 le: 24 mars 2005, 22:53:10 »
c'est vrai que c'est rare un sas fonctionnel!!! :'(

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #11 le: 28 mars 2005, 20:02:39 »
si un ambulancier de lyon traine sur le forum qu'il laisse un avis sur le sas de desgenettes ( hopital des armees) ils ont eu la subblime idees de faire un sas neuf sur une entree de parking avec une place demesuree mais le sas et tellement petit lui que quand on rentre en vsav on doit serrer a droite pour pôuvoir tous descendre du meme cote bien vu non

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #12 le: 29 mars 2005, 01:38:55 »
Oui, ben je ne vous conseil pas le SAS du CH Lisieux...
Refait à neuf ainsi que les urgences il y a quelques années.
Mais le truc, c'est qu'il ne faut pas venir avec une ambulance ralongée ou cube, parce que avec le porte à faut...
En plus, ils ont mis des places de parking à l'entrée et à la sortie, ben oui faut bien trouver de la place.
Pour un peu qu'un chieur se gare n'importe comment, et c'est parti pour 10 manoeuvres avant de rentrer ou sortir du sas... ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #13 le: 29 mars 2005, 08:35:22 »
c'est quoi ces architectes? :oj'ai l'impression que c'est partout pareil!! c'est comme les nouvelles maisons de retraite ou tu ne peut pas rentrer un brancard dans les chambres!!désolant ::)

Hors ligne damien

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • ambulancier SMUR - SPV - MNPS
Re : Si vous deviez ou pouviez choisir votre ambulance ?
« Réponse #14 le: 30 mars 2005, 16:00:53 »
Nous, au SMUR Strasbourg, on dispose de 4 cubes qui viennent d'allemagne (fabriquant dont le site est dispo sur un post précédent).

Eh ben, on peut dire ce que l'on veut sur la fragilité et le gabarit de l'ambulance, pour rien au monde je reviendrai sur une cellule classique.