Auteur Sujet: Subaru "GENDARMERIE"  (Lu 85084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #45 le: 18 octobre 2006, 08:57:15 »










Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #46 le: 18 octobre 2006, 21:21:45 »
D'après un blog :

Citer
C'est arrivé il y a quelques jours sur l'autoroute A4. Apparament, les gendarmes roulaient à vive allure, girophares allumés.

Malheureusement pour eux, un automobilistes islandais, qui ne les avait pas vu, s'est rabattu sur la gauche au dernier moment. Le gendarme a donc braqué à droite pour l'éviter mais au même moment le conducteur étranger a fait le même mouvement !
Pour l'éviter de nouveau, la gendarmerie a donc braquer à gauche et bien sûr la voiture, malgré la transmission intégrale, est partie en tête à queue et percurta les rails de sécurité

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #47 le: 18 octobre 2006, 21:40:53 »
Impressionant... l'habitacle n'a pas bouger. Ils ont été quitte pour une belle frayeur je pense !
J'ai tout de même l'impression que ce sont des voitures d'intervention qui manque de ... visibilité. Peut être pas assez de lumières, flashs ou autres stromboscopes.

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #48 le: 18 octobre 2006, 21:46:55 »
Sur le véhicule on y distingue pourtant bien deux feux de pénétration :

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #49 le: 18 octobre 2006, 22:10:25 »
Oui, en effet... Et je suppose qu'il en monte pas de rampe de gyros pour ne pas avoir de prise au vent ?? Sinon, je suis persuadé qu'ils seraient plus visible. Quoiqu'il en soit, c'est un bel engin.

Hors ligne lemon_shark

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • ex-ambulancier
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #50 le: 19 octobre 2006, 15:19:11 »
Ils ont pas un poste de conduite à gauche les islandais comme les anglais ? Ceci expliquerait peût-être cela.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #51 le: 25 février 2007, 13:47:59 »
Impressionant... l'habitacle n'a pas bouger. Ils ont été quitte pour une belle frayeur je pense !
J'ai tout de même l'impression que ce sont des voitures d'intervention qui manque de ... visibilité. Peut être pas assez de lumières, flashs ou autres stromboscopes.

Et il ne vient à l'idée de personne que le touriste n'est peut etre pas le seul fautif? Si c'est nous qui deboulions à plus de 200,on passerai pour des assassins en puissance,mais s'ils ont ont un képi et une voiture sérigraphié,ca devient tout d'un coup responsable et plein de bon sens... Faut arreter l'hypocrisie 5 mn... Les forces de l'ordre,BRI compris,ne recelent pas que de top drivers,loin de là,et ils ne sont pas seuls sur la route,donc le risque est bien present.... Ce qui me gene,c'est qu'ils mettent chacun de nous en danger en toute impunité (c'est pas toujours franchement justifié leurs petits rodeo)! Je ne parle pas que des BRI mais de l'ensemble des forces de l'ordre (les BAC detenant quand meme le pompom dans le genre)

Donc pour resumer,le mec deboule pleine balle sur la voie de gauche sans anticiper sur l'environnement (il n'aurait pas taper sinon...) et se fait "fermer la porte" par un islandais en guoguette. Fin de l'histoire et heureusement qu'il n'y a pas eu de bobos! Mais le gendarme aurait du prevoir cette eventualité,adapter son allure e se cherchant un possible echappatoire "au cas ou". C'est le B-A BA de la conduite d'intervention et de de la conduite d'une maniere générale,ca en devient un automatisme à force et ca prends quelques milli-secondes de se refaire le scenario de ce qui pourrait arriver en permanence. Et avant qu'on me le dise,NON IL N'ONT PAS LE DROIT A L'ERREUR et se doivent d'etre irreprochables,on parle tout de meme de ce qui devrait etre une élite

Ca me rappelle une histoire qui est arrivé vers chez moi il y a quelques temps: Un motard (de la police) a pris une bretelle d'acces d'autoroute a vive allure et... à contre sens! Une voiture est arrivée au milieu de la courbe,le policier y est resté (ce qui n'est asolument pas souhaitable,soyons bien d'accord!) bah je vous dis pas la pression qu'a subit la pauvre conductrice qui etait dejà sous le choc,j'aurai pas voulu etre à sa place :/