Voilà le ministère de l'intérieur a commandé pour ses BRI (Brigade Routière d'Intervention) des Subaru Impreza, et donc n'achète plus nos 206 S16 ou Mégane RS, êtes vous pour ou contre cette directive ?
les mécanos de la GN peuvent faire des merveilles... Et sont d'excellents "préparateurs"...m'en veut pas trop mais là j'espère que tu plaisantes ;D
je ne critique pas la capacité des mecano, mais bon, c'est pas eux qui vont empecher les turbo de casser parcequ'il seront froid et que le conducteur appuira pour avoir toute la puissance.. se baser sur un moteur comme ça, c'est une belle connerie, qui va couter cher par la suite..les mécanos de la GN peuvent faire des merveilles... Et sont d'excellents "préparateurs"...m'en veut pas trop mais là j'espère que tu plaisantes ;D
je suis en haute normandie et nos mécanos ne sont même pas capable de changer une roue (ce qui prend à peu près 5 min) sans être à plusieurs dessus !!!!
non non je plaisante pas !!! je l'ai vue !!!
:-\
qu'ils donnent des bonnes voitures aux gendarmes, c'est une bonne chose, mais des subaru.... ok c'est des belles voitures qui ont des perfs interessantes, mais elles sont pas adaptés à l'utilisation que les gendarmes vont en faire. elles sont deja assez "fragile" en les faisant bien chauffer etc, alors les lancer à fond à froid.. y'a des moteurs et des turbos qui vont lachéx tous les 20 000 km. elle sont peut etre moins cheres à l'achat mais à l'entretien, ça va douiller...
Engagé le week-end dernier dans le Rallye "Terre de Vaucluse’" ultime manche du Championnat de France des Rallyes sur terre, l’Adjudant Guy Pouzol s’entraîne à longueur d’année, car il conduit l’un des véhicules de la BRI (Brigade rapide d’intervention) du PA d’Orange.
Quel est votre sentiment sur les limitations de vitesse et en particulier sur autoroute ?
Guy Pouzol, pilote de VRI et occasionnellement de rallye répond mais explique d’abord :
"Mon équipe de rallye, c’est la BRI d’Orange (Brigade rapide d’intervention).
J’y suis arrivé voici 16 ans déjà et désormais mon véhicule de travail est une Renault Mégane RS.
J’ai vécu toutes les évolutions du matériel de la Peugeot 306 16S à la Subaru Imprenza, en passant par la R21 2.0 Turbo. »
« Par rapport aux 130 km/h actuels on pourrait beaucoup monter la vitesse maximale autorisée sans augmenter les risques, mais pour cela il faudrait changer l’état d’esprit des conducteurs français.
Et que ceux qui roulent lentement ne se jettent pas devant ceux qui arrivent plus vite pour les emmerder !
En Allemagne, que l’on cite toujours en référence, celui qui roule à 150 km/h s’écarte pour laisser passer celui qui arrive à 200 km/h.
Et quand c’est limité, c’est limité. Bien conduire une auto en bon état et bien équipée, c’est avant tout bien se conduire ! »
Ah que voilà de bonnes paroles sensées …
... c'est pas une alpine au lieu d'une bixe ?? il y a quelques bourrins de plus sur une alpine même de cet âge là...
OHA les glucose man... :-D :-D
[/quoteBIxe c etait pour bx?]
C'est arrivé il y a quelques jours sur l'autoroute A4. Apparament, les gendarmes roulaient à vive allure, girophares allumés.
Malheureusement pour eux, un automobilistes islandais, qui ne les avait pas vu, s'est rabattu sur la gauche au dernier moment. Le gendarme a donc braqué à droite pour l'éviter mais au même moment le conducteur étranger a fait le même mouvement !
Pour l'éviter de nouveau, la gendarmerie a donc braquer à gauche et bien sûr la voiture, malgré la transmission intégrale, est partie en tête à queue et percurta les rails de sécurité
Impressionant... l'habitacle n'a pas bouger. Ils ont été quitte pour une belle frayeur je pense !
J'ai tout de même l'impression que ce sont des voitures d'intervention qui manque de ... visibilité. Peut être pas assez de lumières, flashs ou autres stromboscopes.