Auteur Sujet: Subaru "GENDARMERIE"  (Lu 85224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Subaru "GENDARMERIE"
« le: 13 août 2005, 17:44:04 »
Voilà le ministère de l'intérieur a commandé pour ses BRI (Brigade Routière d'Intervention) des Subaru Impreza, et donc n'achète plus nos 206 S.16 ou Mégane RS, êtes vous pour ou contre cette directive ?

En 2011 la Renault Mégane III RS va équiper les BRI en remplacement des Subaru Impreza WRX.

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #1 le: 13 août 2005, 17:48:12 »
Pour info, la Gie nationale qui est soumise aux Appels d'offres des Marchés publics est déjà dotée de telles "bombinettes", je pense que certains pourront le confirmer.

Maintenant elle reste une "arme" parfaite contre la délinquance routière et la seule efficace contre certains bolides...

Seul point noir : trop large pour certaines rues... mais ce n'est pas son terrain de jeu  ;)
PAE1 MORAD

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #2 le: 13 août 2005, 17:51:34 »
Une RS et une S16 ne s'équivallent en aucun cas à une Impreza ! :'(  Il est vrai qu'à l'époque des Alpine A310, V6, citroën SM et autres CX, la France avait une belle flotte autoroutière ! :)

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #3 le: 13 août 2005, 17:54:18 »
Aston tu es partout dis donc...

C'est vrai que la France est un peu en retard sur les voitures "rapides"... Restent les Venturi mais hors de prix...

Regarde de l'autre coté de la manche, ils ont comme toi des jag en véhicule d'inter!... lol ;)
PAE1 MORAD

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #4 le: 13 août 2005, 17:58:39 »
 ;D Non les British sont plutôt VAUXXHALL (c.a.d Opel), Saab, Renault, Citroën, Peugeot, BMW et autres Lotus Esprit pour les autoroutes sans compter leur Land Rover ... Leurs XJ6 était plutôt utilisées sous Tatcher.

ambu77

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #5 le: 13 août 2005, 23:38:17 »
Voilà le ministère de l'intérieur a commandé pour ses BRI (Brigade Routière d'Intervention) des Subaru Impreza, et donc n'achète plus nos 206 S16 ou Mégane RS, êtes vous pour ou contre cette directive ?

Ben ça dépend de quel coté on se place, pour le coté patriotique pas cool, pas français, et pour le coté répressif, no comment, ils ont qu'a brider les voitures à 130 km/h et tout le monde sera content !!!!!!!!

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #6 le: 14 août 2005, 15:26:23 »
L'equivalent du Samu en belgique possède aussi des subaru en vl  :P de quoi arriver dans les temps sur n'importe quelle intervention !

Voir les photos sur le forum ambulancier...

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #7 le: 15 août 2005, 10:43:23 »
Il est vrai aussi que la France est une des "seules" à ne pas acquérir étranger, outre la Grande Bretagne que j'ai énuméré plus haut, l'Allemagne a la chance de posséder dans sa flotte auto routière des Porsche 911Turbo, des grosses cylindrées BMW et autres Mercedes idem pour l'Italie ==> Lamborghini Gallardo pour la POLIZIA mais rien n’empêche le gouvernement italien a acheté étranger, puisque ils possèdent eux aussi des BMW série 5, comme le Luxembourg, Belgique, Espagne ...


ZECOP89

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #8 le: 16 août 2005, 18:44:21 »
 Salut ,
Les nouveaux véhicules Gendarmerie des B.R.I (brigades rapides intervention) surveillent le secteur autoroutier et sont exclusivement réservés aux pelotons autoroutiers ( P.A ).
Les candidats sous-officier «pilotes VRI» doivent être :
- Volontaires
- Titulaires du CAT Certificat Aptitude Technique soit 5 ans de service)
- Reconnus aptes physiquement
- Âgés de moins de 35 ans au 31 décembre de l'année de l'établissement de leur demande
- Servir depuis 3 ans au moins dans une unité motocycliste ou dans une unité territoriale.

Lors de mon service en P.A sur l'autoroute A.6, le secteur BRI allait de Nemours en Seine et Marne jusque vers Beaune en Cote d'or.
Ces unités sont spécialisées en Police route (délinquance routière ) et à toutes les autres missions nécessitant leur concours (escortes d'autorités. etc..)
Il y a peu de gendarmes dans ces unités spécialisées.
La sélection est stricte comme vous pouvez le deviner ; Exigences particulières, aptitude à la conduite rapide :
- Bon état physique général
- Intégrité des mouvements de toutes les articulations des membres
- Aucune amputation de doigt
- Bonne stabilité émotionnelle
Très bonne condition physique, tests en tout genre dont tests psycho...
Épreuves de sélection
- Questionnaires (QCM, psychotechniques, connaissances générales...)
- Test réflexe
- Test de coordination
- Entretien avec un psychologue

Une fois les épreuves passées avec succès, les candidats sont envoyés quelques mois plus tard au Mans et sur le circuit de Montlhéry‎ ou au Circuit de Bresse à Frontenaud. Au programme : cours théoriques (transfert de masse, forces centrifuge et centripète...), «cascades» (passage en milieu étroit, demi-tour frein à main marche avant, demi-tour marche arrière, conduite depuis la place passager, percutions, etc.).

Théorie et pratique ( dont de la conduite sur circuit, et aussi sur des formules 3... c'est pour cette raison que beaucoup demande cette unité... mais qu'il y a peu d'élus !!!).
La première journée est surtout destinée aux exercices de freinage et d’évitement. Sur route sèche et mouillée. Les autres jours seront consacrés au maniement de la voiture à grande vitesse. Des exercices que les gendarmes sont susceptibles de vivre tous les jours.
Lors de mon service toujours, je me souviens d'un retour à 240 km/h sur le P.A d'Auxerre avec la R.21 turbo 2l de l'époque, impressionnant... :o

La France se décide enfin à ouvrir tout doucement le marché public aux constructeurs étrangers...
Peugeot et Renault plus BMW pour les motos n'ont plus le monopole et c'est tant mieux.

En tout cas, elles en jettent les dernières Subaru !!

ZECOP89.


Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #9 le: 16 août 2005, 20:22:02 »
Ça c'est sur !!! :D :o

   

Hors ligne Ausiman

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • SP
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #10 le: 17 août 2005, 12:03:59 »
Je suis pour qu'ils donnent des bonnes voitures aux gendarmes, c'est une bonne chose, mais des subaru.... ok c'est des belles voitures qui ont des perfs intéressantes, mais elles sont pas adaptés à l'utilisation que les gendarmes vont en faire. elles sont déjà assez "fragile" en les faisant bien chauffer etc, alors les lancer à fond à froid.. il y a des moteurs et des turbos qui vont lâcher tous les 20 000 km. elle sont peut être moins chères à l'achat mais à l'entretien, ça va douiller... ??

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #11 le: 17 août 2005, 12:47:27 »
les mécanos de la GN peuvent faire des merveilles... Et sont d'excellents "préparateurs"...
PAE1 MORAD

Hors ligne Tompoucewil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Gendarme
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #12 le: 18 août 2005, 13:40:45 »
les mécanos de la GN peuvent faire des merveilles... Et sont d'excellents "préparateurs"...
m'en veut pas trop mais là j'espère que tu plaisantes  ;D

je suis en haute normandie et nos mécanos ne sont même pas capable de changer une roue (ce qui prend à peu près 5 min) sans être à plusieurs dessus !!!!
non non je plaisante pas !!! je l'ai vue !!!

 :-\

Hors ligne Ausiman

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • SP
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #13 le: 18 août 2005, 13:46:56 »
les mécanos de la GN peuvent faire des merveilles... Et sont d'excellents "préparateurs"...
m'en veut pas trop mais là j'espère que tu plaisantes  ;D

je suis en haute normandie et nos mécanos ne sont même pas capable de changer une roue (ce qui prend à peu près 5 min) sans être à plusieurs dessus !!!!
non non je plaisante pas !!! je l'ai vue !!!

 :-\
je ne critique pas la capacité des mecano, mais bon, c'est pas eux qui vont empecher les turbo de casser parcequ'il seront froid et que le conducteur appuira pour avoir toute la puissance.. se baser sur un moteur comme ça, c'est une belle connerie, qui va couter cher par la suite..

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #14 le: 18 août 2005, 14:16:19 »
Dans les années 70/80, quand un mec avait le malheur de se faire choper au radar et qu'un escadron d'Alpine V6 et CX démaraient à fond, il n'y avait pas de soucis de turbo, et cela sera la même chose sur les Impreza !!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #15 le: 18 août 2005, 17:41:05 »
qu'ils donnent des bonnes voitures aux gendarmes, c'est une bonne chose, mais des subaru.... ok c'est des belles voitures qui ont des perfs interessantes, mais elles sont pas adaptés à l'utilisation que les gendarmes vont en faire. elles sont deja assez "fragile" en les faisant bien chauffer etc, alors les lancer à fond à froid.. y'a des moteurs et des turbos qui vont lachéx tous les 20 000 km. elle sont peut etre moins cheres à l'achat mais à l'entretien, ça va douiller...

Tout a fait ok avec toi! ;) Va y avoir du boulot pour les mecanos!Et quand ils vont voir le prix des pieces chez Sub avec en plus les delais de livraisons... :P
De plus,une Subaru sur autoroute ou la vitesse de pointe est primordiale,ce n'est pas la panaccé!
Une bonne Megane RS fait aussi bien... Et les 405 T16 et 21 T etaient bien meilleures dans ces exercices.  ::)

ZECOP89

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #16 le: 18 août 2005, 20:15:08 »
Rappelez vous que ces véhicules attribués aux BRI seront peu nombreux.
Il existe très peu de BRI sur les pelotons autoroutiers....en général une BRI pour un escadron, donc plusieurs pelotons autoroutiers.

Il ne s'agit pas de distribuer les SUBARU à l'ensemble des unités de la G.N !!
Donc concernant les coûts, ça restera limité.....

Quand au démarrage à froid....ne t'inquiètes pas, en général elles ont le temps de chauffer durant la patrouille, avant que le conducteur ne mette le "pied dedans".

ZECOP89. ;)

Citer
Engagé le week-end dernier dans le Rallye "Terre de Vaucluse’" ultime manche du Championnat de France des Rallyes sur terre, l’Adjudant Guy Pouzol s’entraîne à longueur d’année, car il conduit l’un des véhicules de la BRI (Brigade rapide d’intervention) du PA d’Orange.

Quel est votre sentiment sur les limitations de vitesse et en particulier sur autoroute ?

Guy Pouzol, pilote de VRI et occasionnellement de rallye répond mais explique d’abord :
"Mon équipe de rallye, c’est la BRI d’Orange (Brigade rapide d’intervention).
J’y suis arrivé voici 16 ans déjà et désormais mon véhicule de travail est une Renault Mégane RS.
J’ai vécu toutes les évolutions du matériel de la Peugeot 306 16S à la Subaru Imprenza, en passant par la R21 2.0 Turbo. »

« Par rapport aux 130 km/h actuels on pourrait beaucoup monter la vitesse maximale autorisée sans augmenter les risques, mais pour cela il faudrait changer l’état d’esprit des conducteurs français.
Et que ceux qui roulent lentement ne se jettent pas devant ceux qui arrivent plus vite pour les emmerder !
En Allemagne, que l’on cite toujours en référence, celui qui roule à 150 km/h s’écarte pour laisser passer celui qui arrive à 200 km/h.
Et quand c’est limité, c’est limité. Bien conduire une auto en bon état et bien équipée, c’est avant tout bien se conduire ! »
Ah que voilà de bonnes paroles sensées …

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #17 le: 20 août 2005, 20:13:32 »
Ben apparemment nos chers français sont à peu près d'accord pour cette entrée japonnaise dans notre pays ! ::) ;)

Hors ligne alonsojp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #18 le: 27 août 2005, 15:25:19 »
C'est une bonne chose, le choix de la subaru est assez logique, pas trop chère, 240 en vitesse de pointe, des accélaration à faire pallir les bmw et surtout 4 roues motrices !

Aucune voiture française ne propose ! Si le gouvernement avait choisi la megane RS celà n'aurait pas été dissuasif et aurait fait rire pas mal de monde (surtout que la megane est moins bien que l'actuelle 306 S16).

Il faut continuer dans cette voie et acheter plus de véhicules étrangers !

Hors ligne Chris 78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #19 le: 30 août 2005, 23:18:27 »
Moi je ne trouve pas que la subaru soit la mieux, car en plus ca n'est pas les modeles sti, elle ne sont pas surpuissantes...
Disons qu'une voiture tel qu'une toyota supra lui en met plein la vue...

Voila mon point de vue, maintenant, meme une 21 2l Turbo je prefere a une sub !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #20 le: 31 août 2005, 10:20:16 »
Maintenant,la Supra c'est peut etre pas le tres bon exemple,une cinquantaine d'"officielles" en France plus les imports,on doit tout juste depasser la centaine qui roulent sur nos routes! :P Et d'origine,meme si une sub aura du mal,c'est loin d'etre un monstre,une "banale" M3 en fera son affaire! :)

De toutes façons,les plus gros poissons pour les BRI sont generalement les motos et là,deux solutions:soit le barrage immediat a toutes les sorties,soit appeller l'armée de l'air! :P

Hors ligne Chris 78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #21 le: 31 août 2005, 10:51:03 »
Je suis tou a fait d'accord avec toi !

aiglon

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #22 le: 16 septembre 2005, 16:04:22 »
Sécurité routière. C’est en Mégane RS que les gendarmes vont traquer vos excès de vitesse ; formation des pilotes de VRI  8)
Les pilotes de la BRI de la Loire ont pu découvrir le nouveau véhicule sur le circuit de Bresse en Saône-et-Loire
Simulation de choc latéral. La Mégane est éjectée à gauche ou à droite et finit sur piste mouillée. Sans l’assistance électronique, le savoir-faire des pilotes est primordial.
Les trois pilotes de la Brigade rapide d’intervention sont basés au Peloton autoroutier de Feurs. Ils sillonnent l’A 72, l’A 89 et les deux fois deux voies, à la recherche des contrevenants.
Lors de l’exercice de freinage d’urgence, les pilotes doivent apprendre à ne pas utiliser la pédale d’embrayage. Juste à taper dans le frein et à faire sauter la vitesse jusqu’au point mort.
Sur le circuit de Bresse, course-poursuite entre les deux Mégane RS. Lancées à 240 km/heure, les voitures rattrapent un véhicule roulant à 190 km/h en moins d’une minute
L’ESP, destiné à améliorer le contrôle de la trajectoire se révèle fort utile, tout comme le différentiel à glissement limité. Tous deux assurent une meilleure tenue de route en toutes circonstances
Source : http://www.leprogres.fr/loire/2011/04/17/c-est-en-megane-rs-que-les-gendarmes-vont-traquer-vos-exces-de-vitesse

« Les jointures de tes doigts sont toutes blanches, tu es trop crispé ! Donc tu vas refaire la même chose. Mais cette fois tu ne tiens pas le volant, c’est ton copilote qui va s’en charger. Toi, tu te contentes de taper sur les freins ».

Sébastien Piette est moniteur de pilotage sur le circuit de Bresse en Saône-et-Loire. Ce matin, il doit faire perdre certaines habitudes de conduite aux gendarmes des Brigades rapides d’intervention de gendarmerie. Une douzaine de stagiaires et, au total, 160 qui vont durant quelques semaines se familiariser avec leur nouvel outil de travail : la Mégane RS.

Jusque-là, le parc automobile des BRI était essentiellement composé de Subaru Impreza. Le nouveau marché a été emporté par Renault qui va fournir aux brigades plus d’une soixantaine de ces véhicules pour tout le territoire français.

On est donc bien loin de la 4L avec ce petit bolide, monté sur châssis cup, qui a été spécialement « boosté » pour répondre aux exigences du ministère de l’Intérieur.

Sous le capot, 260 chevaux qui permettent de flirter sans peine aucune avec les 260 km/heure. Le quatre cylindres 2.0 gagne ainsi 15 chevaux par rapport au modèle de base. Offrant ainsi aux pilotes la possibilité de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Dans le talkie, Stéphane Pech, formateur du circuit, annonce : « Ton point d’impact est sous les roues. Recommence ». Sur le circuit les pilotes doivent s’arrêter juste devant la barrière qui se lève subrepticement. « On a tendance à écraser l’embrayage, dans ce cas-là. Alors qu’au contraire, il faut peser de tout son poids sur le frein, et faire sauter les vitesses, jusqu’au point mort ».

Autre exercice sur piste mouillée cette fois. Il s’agit là de découvrir l’assistance électronique embarquée. La Mégane dispose de trois calibrages différents. Circuit déconnecté, elle est un peu la voiture de monsieur Tout le monde. Circuits connectés, elle bénéficie de l’ABS, de l’ESP (destiné à améliorer le contrôle de trajectoire), de l’ASR (antidérapage), de l’AFU (amplificateur de freinage d’urgence). Enfin, la connexion sport autorise plus de latitude au conducteur, sans le relais du tout électronique.

Les performances de l’ESP seront testées sur le simulateur de choc latéral. Le véhicule est éjecté a droite ou à gauche de façon aléatoire, et finit sur une piste détrempée. Sans toucher le volant, le véhicule reprend seul sa trajectoire. Évitant tête à queue et aquaplaning.

Pour finir, les stagiaires vont en découdre lors de courses poursuites sur les 4 kilomètres de piste. Lancées à 250 km/h, les deux Mégane collent au bitume. Et rattrapent en quelques secondes le véhicule sensé être en infraction.

C’est en mai que la BRI du Peloton autoroutier de Feus devrait être dotée de sa Mégane RS. Cet outil de prévention mais aussi de répression sera affecté à l’A 72, l’A 89 et aux deux fois deux voies du département.
"Sa tenue de route est excellente"

Questions a Stéphane Pech, formateur au Circuit de Bresse à Frontenaud.

>> Vous formez quels types de pilotes ?

Deux sociétés ont répondu à l’appel d’offres de formation des gendarmes de BRI. Le circuit de Bresse a été retenu pour ses infrastructures, et ma société, le Centre d’entraînement et de formation spécialisé, l’a été pour la partie technique.Je suis spécialisé en conduite rapide, notamment pour les administrations, les corps constitués, les entreprises, mais aussi les chauffeurs de véhicules blindés, ou les chauffeurs de personnalités. Cela m’amène donc à former le GIGN, les policiers, et les gendarmes des brigades rapides d’intervention.

>> Quelles sont les particu-larités de la Mégane RS ?

La première journée du stage est destinée à voir les principales différences avec la Subaru Impreza. L’électronique embarquée permet beaucoup de choses, sa tenue de route est excellente, elle a des pneus plus larges, et les deux conduites diffèrent donc. La Mégane est quasiment faite pour rouler sur piste. Avant, sur la Sub, les gendarmes devaient apprendre à conduire vite car ce véhicule a été développé pour le rallye automobile.La Mégane a été dotée d’un châssis cup pour mieux adhérer à la route et elle a tous les ingrédients pour répondre à tous types de situation.

>> Comment s’organise le stage des pilotes ?

La première journée est surtout destinée aux exercices de freinage et d’évitement. Sur route sèche et mouillée. Les autres jours seront consacrés au maniement de la voiture à grande vitesse. Des exercices que les gendarmes sont susceptibles de vivre tous les jours.

Il n’y a aucune femme pilote dans les BRI. Pourquoi ?
Je ne sais pas ?  Elles sont peu nombreuses à vouloir intégrer ces brigades. Sans doute parce que c’est très dur physiquement par rapport à la vie d’un gendarme en brigade. Et aussi parce qu’elles ont un instinct naturel de survie que n’autorise pas forcément la vitesse et la prise de risques.
«Très adapté à nos recherches d'excès de très grande vitesse »

Frédéric est gendarme à la BRI de Feurs.
« Nous sommes trois pilotes à la Brigade rapide d’intervention de Feurs. Tous habitués à piloter une Subaru Impreza. Celle que nous avions depuis 2006 n’est plus opérationnelle depuis quelques mois. En attendant que les Mégane soient livrées nous utilisons des Citroën C4.
Nous sommes vraiment impatients de recevoir la nouvelle voiture, annoncée pour mai, mais nous n’en avons pas la confirmation.
Le stage nous aura permis de voir ce qu’elle a dans le ventre. Et de découvrir les différences avec la Subaru. Que ce soit deux roues motrices au lieu de quatre n’est ni un plus ni un moins.
La Mégane est simplement plus récente donc forcément plus performante. Elle sera vraiment adaptée à nos missions de recherches des excès de très grande vitesse. Il me tarde d’être à son volant. »

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #23 le: 19 septembre 2005, 12:18:49 »
 :)
je pense que le rapport prix/puissance/efficacite n est pas mauvais avec ce modele, cependant elle demande un entretien tres rigoureux, d'avoir une remorque pleine d essence car la consomation est à la hauteur de la rapidite et le resevoir d essence pas bien gros.

Dans l'absolue, je pense que de groosse berline allemande aurait ete plus fiable et leur amortissement a l achat pas bien loin de celle de la Sub.

reste que la Sub est une 4 roues motrices et bien chausse elle peut allez vite meme quand le temps ne s y prete pas.

on verra bien à l usage.

ciao

Hors ligne lili02409

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • aide soignante
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #24 le: 19 septembre 2005, 14:32:26 »
moi ze veux bien l'essayer!!!!!!!hihiiiiiii :-D :-D :-D :-D lol! :vivemoi: :joker:

ZECOP89

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #25 le: 19 septembre 2005, 16:18:32 »
Ne t'en fais pas pour l'usage des sub lp38....... >:D

ZECOP89.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #26 le: 19 septembre 2005, 16:28:08 »
 :police:
Oh je ne m inquiete pas, bien au contriare, quand ont les apellera ils arriveront plus vite avec pour finir un freinage a la starskie et hutch.
D'ailleur les sub y devrait les peindre en rouge avec une bande blanche et un p'tit bleu sur le tableau de bord, la ca en jeterai, meme dans les cité, les sub serai accepte

Bon assez deconné, Ciao.

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #27 le: 28 septembre 2005, 20:39:00 »
Ne pas omettre que leurs fonctions est avant tout auto routière !!!! et Non de patrouille :arrow: :-o :arrow: :-D :-o

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #28 le: 29 septembre 2005, 08:55:18 »
c est vrais qu avec les 306S16 et autre 405MI16, ils devaient avoir un peu de mal à rattraper les grosse berline allemande, mais au moin ils roulaient  :arrow:

aiglon

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #29 le: 01 octobre 2005, 23:32:56 »
Je ne suis pas contre la SUBARU, mais je prefère celle-là :

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #30 le: 02 octobre 2005, 10:49:23 »
Nous n'avons pas les mêmes moyens que les States !!!

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #31 le: 02 octobre 2005, 11:52:13 »
Personnellement je préfère les voitrues allemandes aux voitures française 
:-D :-D :-D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #32 le: 02 octobre 2005, 12:09:00 »
Eh Axel, facile de prendre des photos datants des années 80 . . .  :-D

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #33 le: 02 octobre 2005, 12:17:10 »
On trouve de tous sur google  :-D :-D

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #34 le: 02 octobre 2005, 12:35:23 »
Et çà?...!


Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #35 le: 02 octobre 2005, 12:54:47 »
Elle est pas toute jeune la bagnole !  :-D

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #36 le: 02 octobre 2005, 12:55:38 »
Y sont caché ou les Giros ??  :-D

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #37 le: 02 octobre 2005, 13:25:14 »
Mdrrrrr la BX !

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #38 le: 03 octobre 2005, 09:19:08 »
la couleur bleu ca suffit, pas bsoin de giro, et puis avec elle irrait mois vite et moin loin (pas facile de foncer avec un Cx d armoir normande, HiHIHi) :-D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #39 le: 03 octobre 2005, 09:22:54 »
Dis-donc, ca tourne bien une CX. Regarde dans "opération corned-beef", ben jean réno il déchire avec sa bx  :-D :-D :-D

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #40 le: 03 octobre 2005, 09:26:54 »
c est parcequ elle etit neuve et rouge, tout le monde sais que les voiture rouge vont plus vite.
Ne me demandez pas pourquoi, c est comme ca, Qui n a pas enttendu sont papa nous dire tout petit que les voiture rouge sont les plus rapide? :-D :-D

NICKOS 44

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #41 le: 03 octobre 2005, 09:49:46 »
... c'est pas une alpine au lieu d'une bixe ?? il y a quelques bourrins de plus sur une alpine même de cet âge là...

OHA les glucose man... :-D :-D

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #42 le: 03 octobre 2005, 10:05:51 »
... c'est pas une alpine au lieu d'une bixe ?? il y a quelques bourrins de plus sur une alpine même de cet âge là...

OHA les glucose man... :-D :-D
[/quoteBIxe c etait pour bx?]

NICKOS 44

  • Invité
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #43 le: 03 octobre 2005, 11:29:25 »
La bixe, la cixe... bé ouix

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #44 le: 03 octobre 2005, 11:42:54 »
Mais bien ouixe, c est ouixe mantouixe.
J ai une ptit photo de voite bleu avec un giro dessus qu est pas mal, je l enverrai demain.

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #45 le: 18 octobre 2006, 08:57:15 »










Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #46 le: 18 octobre 2006, 21:21:45 »
D'après un blog :

Citer
C'est arrivé il y a quelques jours sur l'autoroute A4. Apparament, les gendarmes roulaient à vive allure, girophares allumés.

Malheureusement pour eux, un automobilistes islandais, qui ne les avait pas vu, s'est rabattu sur la gauche au dernier moment. Le gendarme a donc braqué à droite pour l'éviter mais au même moment le conducteur étranger a fait le même mouvement !
Pour l'éviter de nouveau, la gendarmerie a donc braquer à gauche et bien sûr la voiture, malgré la transmission intégrale, est partie en tête à queue et percurta les rails de sécurité

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #47 le: 18 octobre 2006, 21:40:53 »
Impressionant... l'habitacle n'a pas bouger. Ils ont été quitte pour une belle frayeur je pense !
J'ai tout de même l'impression que ce sont des voitures d'intervention qui manque de ... visibilité. Peut être pas assez de lumières, flashs ou autres stromboscopes.

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #48 le: 18 octobre 2006, 21:46:55 »
Sur le véhicule on y distingue pourtant bien deux feux de pénétration :

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #49 le: 18 octobre 2006, 22:10:25 »
Oui, en effet... Et je suppose qu'il en monte pas de rampe de gyros pour ne pas avoir de prise au vent ?? Sinon, je suis persuadé qu'ils seraient plus visible. Quoiqu'il en soit, c'est un bel engin.

Hors ligne lemon_shark

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • ex-ambulancier
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #50 le: 19 octobre 2006, 15:19:11 »
Ils ont pas un poste de conduite à gauche les islandais comme les anglais ? Ceci expliquerait peût-être cela.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Subaru "GENDARMERIE"
« Réponse #51 le: 25 février 2007, 13:47:59 »
Impressionant... l'habitacle n'a pas bouger. Ils ont été quitte pour une belle frayeur je pense !
J'ai tout de même l'impression que ce sont des voitures d'intervention qui manque de ... visibilité. Peut être pas assez de lumières, flashs ou autres stromboscopes.

Et il ne vient à l'idée de personne que le touriste n'est peut etre pas le seul fautif? Si c'est nous qui deboulions à plus de 200,on passerai pour des assassins en puissance,mais s'ils ont ont un képi et une voiture sérigraphié,ca devient tout d'un coup responsable et plein de bon sens... Faut arreter l'hypocrisie 5 mn... Les forces de l'ordre,BRI compris,ne recelent pas que de top drivers,loin de là,et ils ne sont pas seuls sur la route,donc le risque est bien present.... Ce qui me gene,c'est qu'ils mettent chacun de nous en danger en toute impunité (c'est pas toujours franchement justifié leurs petits rodeo)! Je ne parle pas que des BRI mais de l'ensemble des forces de l'ordre (les BAC detenant quand meme le pompom dans le genre)

Donc pour resumer,le mec deboule pleine balle sur la voie de gauche sans anticiper sur l'environnement (il n'aurait pas taper sinon...) et se fait "fermer la porte" par un islandais en guoguette. Fin de l'histoire et heureusement qu'il n'y a pas eu de bobos! Mais le gendarme aurait du prevoir cette eventualité,adapter son allure e se cherchant un possible echappatoire "au cas ou". C'est le B-A BA de la conduite d'intervention et de de la conduite d'une maniere générale,ca en devient un automatisme à force et ca prends quelques milli-secondes de se refaire le scenario de ce qui pourrait arriver en permanence. Et avant qu'on me le dise,NON IL N'ONT PAS LE DROIT A L'ERREUR et se doivent d'etre irreprochables,on parle tout de meme de ce qui devrait etre une élite

Ca me rappelle une histoire qui est arrivé vers chez moi il y a quelques temps: Un motard (de la police) a pris une bretelle d'acces d'autoroute a vive allure et... à contre sens! Une voiture est arrivée au milieu de la courbe,le policier y est resté (ce qui n'est asolument pas souhaitable,soyons bien d'accord!) bah je vous dis pas la pression qu'a subit la pauvre conductrice qui etait dejà sous le choc,j'aurai pas voulu etre à sa place :/