Pas tout à fait d'accord avec toi seal, ok ici les ambulances sont fabriquées depuis plus de vingt ans par une societé specialisé, mais ca arrive en france notament avec la societé amtib qui fournis la plupart des SMUR aujourd'hui...
Par contre j'approuve totalement ce que tu dis si on exclut les cellules...
Au US et Canada les fabricants lorsqu'il s'agit d'un BLS (basic life support, ambulance sur base de fourgon), decoupent tout le toit fabriquent la rehausse et les equipement sur mesure, si il faut ralonger, ils rallonge et tout y est encastrés donc tres propres, c'est pas juste une vulgaire adaptation au fourgon.
En ce qui concerne les marquage je me souvient d'un article dans "Turbalance" de 2009 ou apparaissait le texte regissant le marquage en france.... euh non on a toujours vingt ans de retard si certaine societé se permettent d'appliquer des marquages plus "mordene" tant mieu je dirais et si la DDASS laisse faire c'est qu'ils ont deux trois visionnaires, ou estimment peu etre que ce n'est pas le plus important et la encore tant mieux.
Ici a new york l'etat a ordonné des ambulance blanche, pour le marquage ensuite c'est faites comme vous voulez du moment qu'on reconnais une ambulance... et si certains abusent (pas a New York mais dans d'autre etats) la plupart sont tres reussi et tres professionnels...
Au Quebec, c'est jaune obligatoire marquage identique obligatoire pour toute les sociétés seul le un logo et un nom peuvent differencier les differente boite mais la encore c'est tres tres visible .
De meme pour l'Angleterre (j'adore), ou la Hollande encore. (bien que je sois pas fan du marquage hollandais celuis ci est plus que visible)
Non c'est vrai que nous avec notre " blanc, etoile sur porte, ecriture ne depassant pas telle surface du vehicule et telle hauteur sur telle largeur", on a vraiment du retard en France.
Nous nous devont d'etre visible sur la route pour la secutité de tous