Auteur Sujet: Les apparences sont trompeuses  (Lu 4708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Les apparences sont trompeuses
« le: 22 juillet 2007, 19:15:20 »
Au retour d'un secours dans la région d'ANNECY (Haute-Savoie), un équipage du Détachement aérien de la gendarmerie (Dag) de CHAMONIX aperçoit un amas de matériaux brillant couleur "jaune or" à proximité d'un lac, sur un chemin difficile d'accès en véhicule.

L'équipage effectue une reconnaissance en vol au cours de laquelle il photographie ce « trésor », relève ses coordonnées à l'aide d'un appareil GPS puis avise la cellule renseignement du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie. Une patrouille de la Brigade territoriale de proximité chef-lieu (BTPCL) de CLUSES (Haute-Savoie) est engagée.
Les militaires de la brigade découvrent alors 1,5 tonne de laiton provenant d'un vol commis le 7 juillet dans une entreprise de décolletage à SCIONZIER (Haute-Savoie). Un ouvrier de l'entreprise est rapidement mis en cause, neuf bobines avaient été dérobées. Interpellé le jour même, il reconnaît sa participation.

Un truand l'avait approché et promis 500 euros. Celui-ci, interpellé le lendemain, nie les faits. Les deux auteurs présumés reçoivent une convocation judiciaire et sont remis en liberté. Le préjudice est estimé à 12 000 euros.

La totalité du métal volé est retrouvée. Irrécupérable, l'entreprise doit le ferrailler.