Auteur Sujet: Les gendarmes empêchent le sur-accident ferroviaire  (Lu 4557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Les gendarmes empêchent le sur-accident ferroviaire
« le: 24 juin 2011, 18:28:37 »
Bonsoir, cela mérite un coup de chapeau  :ange:
jeudi 23 juin 2011

Mardi dernier, le 21 juin 2011, la réactivité des gendarmes de la Communauté de brigades (COB) d'EVRON (Mayenne) a permis d'éviter un sur-accident sur la voie de TGV PARIS-RENNES.

Le 21 juin 2011 à 18 heures, les gendarmes de la COB d'EVRON sont avertis par le centre opérationnel du groupement de la Mayenne que des jeunes viennent de déposer plusieurs pneus de camion sur la voie de chemin de fer PARIS-RENNES à hauteur de MONTSUR (53).

Alors qu'ils arrivent sur les lieux, un TGV lancé à grande vitesse percute le barrage de pneus, projetant deux d'entre eux sur la voie opposée. L'intervention rapide des militaires leur permet de déblayer les rails juste avant qu'un second train n'arrive, empêchant ainsi un sur-accident.

Les indications données par un témoin aideront les gendarmes à retrouver les auteurs peu de temps après. Il s'agit de trois collégiens qui auraient agi ainsi par désœuvrement.

Le préjudice est conséquent. L'enveloppe de la motrice du TGV accidenté est déformée et ses freins sont cassés. En outre, le retard de 4 heures occasionné sur l'ensemble du trafic sur la ligne PARIS-RENNES, ainsi que les détournements qui en découlent, montent les dommages à 50.000 euros.

Suite à la plainte du directeur régional de la SNCF, les trois mineurs ont été entendus par les gendarmes pour dégradations volontaires et mise en danger de la vie d'autrui.

Sources : Sirpa Gendarmerie