Auteur Sujet: Percutés par une voiture, un des deux gendarmes et leur chien sont décédés !  (Lu 1850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Un gendarme de Châteaubriant (Loire-Atlantique) a été mortellement percuté par une voiture alors qu'il faisait un footing en compagnie d'un camarade, sur une route départementale.
Les deux militaires étaient en service, en pleine séance de jogging afin d'entretenir leur condition physique ce samedi, à 10 h 50, sur la route de Bain-de-Bretagne, au lieu-dit Saint-André, à Châteaubriant, lorsque le conducteur d'un véhicule, a priori ébloui par le soleil, a percuté les deux gendarmes et le chien du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig).

L'un des deux militaires, l'adjoint au commandant du Psig de Chateaubriant, est violement percuté par un véhicule alors qu'il effectue une séance de footing en compagnie d'un autre militaire, il est décédé des suite de ses blessures. Il avait 50 ans, était marié et père de trois enfants.
Son collègue a également été blessé à l'épaule lors du choc. Il est toujours hospitalisé, en observation, mais son état n'inspire pas d'inquiétude.
Son chien, qui le suivait pendant sa séance de jogging, a également été tué.
L'automobiliste, un homme d'une soixantaine d'années, a expliqué avoir été ébloui par le soleil et n'aurait pas vu les deux militaires.
Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de recherches de Chateaubriant.