Auteur Sujet: Prison ferme pour le voleur de vélos de luxe !  (Lu 1831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Prison ferme pour le voleur de vélos de luxe !
« le: 24 juillet 2015, 10:50:18 »
Le tribunal correctionnel de Gap a prononcé une peine de 8 mois d'emprisonnement ferme à l'encontre du Slovaque de 37 ans et a ordonné son incarcération immédiate à la maison d'arrêt de Gap.
Rappel des faits :
Il a été interpellé hier à 5 heures à Briançon par le PSIG de BRIANCON dans le cadre d'un contrôle organisé par la compagnie de gendarmerie de Briançon sur réquisitions du procureur de la République de Gap. En effet, à bord de son véhicule ont été retrouvés par les gendarmes neuf vélos de grande valeur (pour un total de 33 000 €) qui avaient été volés la nuit même à des touristes étrangers dans deux campings du département. Dès hier, les gendarmes avaient réussi à identifier huit des neufs victimes à qui les vélos ont été restitués.

L'homme qui sera jugé par le tribunal correctionnel de GAP est un Slovaque de 37 ans, qui a contesté au cours de sa garde à vue avoir volé les vélos,  affirmant avoir été commandité par un ami pour les ramener en Slovaquie.
Cette opération de contrôle et de surveillance s'inscrivait dans le cadre de la lutte contre un trafic international de vélos de grande valeur qui s'est développé sur une grande partie du territoire national, les vélos volés étant rapidement transportés vers des pays de l'est de l'Europe. Aucun département n'est pas épargné pas ce phénomène depuis l'an dernier où ont été constatés de nombreux vols de vélos de grande valeur, soit dans des magasins ou des résidences, soit dans les campings en période estivale. 

Des objets volés retrouvés en vente sur Internet

La police a permis à des propriétaires de récupérer leur bien dont la photo était mise en ligne sur le site "Le Bon Coin", "Ventes privées", etc...
Des affaires du même genre, le même jour et dans l'agglomération de Rouen ont mobilisé des effectifs de police.
Point commun : des objets en vente sur le site Le Bon Coin.fr, mais des objets volés et reconnus par leur propriétaire. Dans les deux cas, les volés ont pris rendez-vous avec les vendeurs, après avoir pris soin de prévenir la police…  ;)