Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1020483 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne leuck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Qui peut me renseigner sur les CCA / DEA  indépendants  ?   ::)

je voudrais connaitre les démarches a effectuer pour devenir indépendant !!

Voici un modèle d'agrément pour le département du Nord Pas de Calais (59) puis une notice explicative pour l'agrément en Ile de France

http://nord-pas-de-calais.sante.gouv.fr/sante-publique/pdf/agrement_sanitaire62.pdf

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/pdf/Notice_explicative080909.pdf

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Le seul statut actuel reconnu est celui d'ambulancier libéral ... Tu te présentes au CFE (Centre de Formalités des Entreprises) de l'URSSAFF de ton département

http://www.cfe.ccip.fr/   

PROFESSIONS LIBERALES ou ASSIMILEES

Activités exercées à titre de profession habituelle indépendante, de type profession libérale réglementée par un Ordre, un Conseil ou une Chambre (avocat, géomètre, médecin, expert comptable ...) ou non réglementée.

Dans ce dernier cas, il s'agit d'une profession qui n'est ni commerciale, ni artisanale, ni agricole (professions exercées à titre habituel et de type : conseil, informaticien indépendant, moniteur de sport, etc).

Le CFE  (Centre de Formalités des Entreprises ) ?  

http://www.pme.gouv.fr/essentiel/vieentreprise/cfe.htm
 
Le créateur d'entreprise réalise toutes ses déclarations en un seul lieu, le Centre de Formalités des Entreprises. L'acceptation du dossier par le CFE de la Chambre de Commerce et d'Industrie équivaut à une déclaration auprès des autres organismes de la création. Ce service de la CCI est habilité à recevoir toutes les formalités d'immatriculation, de modification et de cessation d'activité. Le créateur prend connaissance des pièces à fournir pour son dossier de formalités. Les conseillères de centre de formalités contrôlent la cohérence des déclarations et assurent un suivi du dossier auprès des différents organismes (1).

(1) Greffe du tribunal , INSEE, services fiscaux, URSSAF, RSI maladie et retraite, CRAM -pour les salariés-, Assedic, Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle.
 

 

Hors ligne leuck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
tu es libéral toi ??
si oui, tu peux me dire si c'est long pour le devenir??

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
je suis indépendant, mon inscription a prit environ 1/4 d'heure

Hors ligne leuck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
ok, tu as fais quoi car moi on m'a dit de m'inscrire à la chambre des métiers!!
 ??? ???

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Je le répète, à ce jour, seul le statut de libéral est reconnu et c'est l'URSSAF qui s'occupe de l'inscription des travailleurs libéraux.

https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/

Il faut parfois savoir éviter les "on m'a dit"

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Tu veux faire quoi exactement ? qu'en sais tu ? où en es tu dans ce projet ? ou est-ce de la simple curiosité ?

ambu04

  • Invité
as tu deja des contacts?

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
salut a tous je sort de cette coop "les ambulanciers independants" si c'est la bonne fait moi signe leeroy30....je peut te dire qu'il y'a enormement de souci...deja tes charges sont souvent payées a la bourre...donc +10% mais bon c'est la coop qui paye avec les benefices qu'il font et qui normalement devrai te reversé...enfin croit moi c'est pas la meilleure des solutions....on la quitté y'a un mois et demi cette coop et on est 13 a l'avoir fait donc tu voit...si tu veut de bons renseignements fait moi signe....

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ahhh, je vois que certains en reviennent finalement.

C'est pas faute d'avoir mis certains en garde. Je vais faire quelque chose de pas bien, mais après tout....

Cette "coop" est illégale. Il s'agit de salariat déguisé, ils rencontrent des soucis avec les services fiscaux...

J'en connais un ou deux qui pourrait vous en parler pendant des heures de cette malhonnêteté.

Un indépendant, est et doit rester indépendant. C'est un statut privilégié.

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
de plus 1600 euro net par mois c'est du pipo ou alors tu bosse pas 12 mois.....tu doit faire 2250 euro net par mois se qui te laisse 1500 euro net environ....car il te mette soit disant 23% de coté sur un compte qui n'est pas le tient...de plus les 10% ils en font n'importe quoi....lol.....c'est excellent de dire tout ca....il me casse aupres des societes d'ambulances du coin alors voila je les casses tout cour lol....et je peut te dire que je sais de quoi je parle c'est moi qui m'occupé du secteur 13.....et puis pour la transparence laisse tomber.....croit moi.....

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
tout a fait J.R. c'est totalement illegal et des societes on des souci avec les urssaf a cause d'eux

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
y-a pas qu'avec l'URSSAF qui ont des problèmes... Je pense pas qu'ils verront le père noël

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Ah bon et avec qui??

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
je pense sincèrement que leur jours sont comptés, mais j'en dirai pas plus pour l'instant.