Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1020607 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Peut etre ben croit moi j'espere mais on va attendre quelques jours encore il  me doive 2500 euro de charges qu'il m'avait soit disant mis de coté...

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
tu as l'air bien au courant....

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
je le suis...

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
oui je voit....j'ai vu un boss cet apres midi qui a des souci a cause d'eux et c'est chaud tout le monde est dessus....

Hors ligne david13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
tu est toi meme independant??

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
ça ne m'étonne pas, quand on joue avec le feux, on se brule

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
oui je suis un vrai indépendant
 ;)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Il est mort ???

ambu04

  • Invité
BEN un futur ex independant sauvé du naufrage

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
une nouvele directive sur le temps de travail des independants dans le transport routier est en discussion a BRUXELLES, la commission voudrait que tous les chauffeurs (employés, artisants ou indépendants) aient le meme temps de conduite

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Je pense que cela ne s'applique pas aux ambulanciers indépendants ou libéraux ... @ suivre !


http://www.ambulanciers-cnt.org/home/R-boitatrucs/2009/Nouvelle-feuille-de-route-1.pdf

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Y en a qui regarde M6 le dimanche soir. Oui ils ont bien parlé du temps de conduite, mais je rapelle que les transporteurs sont soumit à un temps de conduite, que les ambulanciers n'ont pas à ce jour. Ils ont bien dit qu'une harmosation européenne était en cours, mais cela ne nous concerne en rien, nous n'avons pas de pauses obligatoire, et encore moins d'obligation d'avoir un disque.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Quoiqu'il en soit, le statut (d'artisan) indépendant ou de profession libéral permet de n'avoir à ce jour aucune restrictions horaires... imaginez un avocat qui ne doit faire que 35h00 hebdo !  :-\

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ne melangeons pas tout, pourquoi toi tu ne doit pas depasser X heures de travail et un indépendant pourrais rouler par exemple 24/24 , et la sécurité!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
ne melangeons pas tout, pourquoi toi tu ne dois pas depasser X heures de travail et un indépendant pourrait rouler par exemple 24/24 ... et la sécurité ?

Parcequ'un indépendant/libéral n'est pas soumis au code du travail mais au code de la route.
Le code du travail est là pour protéger le salarié. Et comme la profession d'ouvrier ambulancier n'est pas règlementée en la matière (temps de conduite maximale, pause obligatoire...) !


La réglementation sociale européenne s’applique à tous les conducteurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids maximum autorisé, (c'est pas le poids d'une ambulance) et cela qu’ils interviennent pour le compte d’autrui ou en compte propre, en transport national ou international (et donc dès lors qu’ils travaillent sur le territoire d’un État membre de l’UE), comme salariés ou en indépendants. Elle a essentiellement trait à l’harmonisation des temps de conduite et des temps de repos et vise à obliger les routiers à faire des pauses régulières afin de garder en permanence une bonne vigilance. Elle décrit les règles fondamentales et les aménagements qui permettent d’assouplir certaines règles (le détail de la RSE est présenté en annexe IV).