Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1020444 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

ambu04

  • Invité
j'ai lu dernierement qu'il y avait des auxiliaire ambulancier en independant, est ce reellement possible et legale ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pourquoi pas, s'il a sa formation de AA et bien fait ces declarations a l'urssaf, apres c'est sont probleme de trouver du travail

ambu04

  • Invité
je sais pas je pose justement la question, a nos amis(es) independants

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
bientot on trouveras de tout avec la reforme pour s'installer, tu travailleras 3 jours en tant qu'employé et apres en tant que patron

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Rien n'interdit cette pratique. L'Auxiliaire ambulancier (en activité libérale) est aux services des ambulanciers diplomés et employeurs. Il ne doit pas y avoir quiproquo sur sa qualité d'auxiliaire ambulancier, tant dans ses fonctions et attributions que dans le titre et les prérogatives. Le danger, c'est de se faire passer pour ce qu'on est pas, en omettant volontairement ou en induisant volontairement en erreur. Ce qui est puni par la loi.

Pour peu qu'il respecte la législation en la matière :
- AFGSU
- Permis et attestation préfectorale
- Vaccins
- certificats médicaux
- attestation de formation de 70h00

ambu04

  • Invité
merci de ce renseignement

Hors ligne Elyss

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
 :france: Bonjour, je vous présente le site internet de ELYSS AMBULANCIER LIBERAL : www.elyss.eu

Vous pouvez me contacter depuis le site web ou par tél au : 04.26.61.51.44

Merci et à très bientôt....


www.elyss.eu

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Salut et bienvenue. N'hésites pas à participer aux différents posts concernant les ambulanciers indépendants et libéraux déjà en cours.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Welcome à toi   ;)

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
bonjour à tous

Je cherche des information pour m'installer en liberal dans ma région, pour cela

je recherche une facture type pour prestation d'ambulancier libéral. comprenant les mentions obligatoires, les différentes taxes, tx de tva etc...

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourra m'aider.

Super forum, grace à SOS112, j'ai pus trouver énormément d'info sur la législation des Ambulancier privée et aider mes collègues. Longue vie à SOS112

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
il n'y a pas de facture type, nos factures se doivent de respecter la réglementation commerciale. l'identitée complète de l'entreprise doit y figurer, ainsi que le détail des prestations.

Sur une facture pour prestations de service tu dois avoir :
- Le N° de la facture (il faut les numéroter) et sa Date d'émission
- Ton adresse (+ tél et mail si tu veux), le Nom de ta société, son n° de TVA intracommunautaire, son code APE et son SIRET
- Les références du client (nom, adresse)
- Les références de la prestation (dates, nombre de jours, date de fin de la prestation, n° de commande...)
- Le tarif (nombre de jours * prix unitaire HT)
- Le calcul de la TVA (19,6 % si tu es soumis) et le TTC (le total)
- Dire si tu es membre d'une AGA et dans ce sens accepte les réglements par chèque libellé à ton nom
- La Date de paiement de la facture (fin de mois + 30 jours) et si tu veux indique aussi que des pénalités (intérêts de retrad) sont appliqués au-delà de ce délais sur le montant HT, au taux légal en vigueur


Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Super forum, grace à SOS112, j'ai pus trouver énormément d'info sur la législation des Ambulancier privée et aider mes collègues. Longue vie à SOS112

Serait-ce un Adieu ? le changement de statut qui fait çà !  ;D

ambu04

  • Invité
VRAI qu'il y a de bon animateur et membres bien evidemment

Hors ligne franck67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
bonjour je suis depuis quelque temps interressé par ce systeme mais je ne connais pas tous les rouages peut tu me donner des informations plus precises (demarhe administrative, capital de depart etc............) merci par avance

ambu04

  • Invité
voici un lien vers une organisation d'independant/liberal
http://www.fnail.fr/